Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 32 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17338 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 134 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1107 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1918 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Je les ai vues sur fesses de bouc. Ca fait pas gros comme pneus je trouve faut que ça soit sec non ?
ouais le tracteur c'est pas le soucis 650 à l'arrière et 540 à l'avant, par contre t'as raison le tonneau plein marque assez qd le terrain est assez humide !!!
Dernière modification par jujufendt74230 (27/01/2009 21:35:19)
ben moi j'ai une pichon 6000 et question pneu vous pouvez tous aller vous rhabiller, car j'ai des pneus d'avion moi.
sinon je vide ma fosse avec une pichon de 22500, ou plutot je fais vider.
au fait , pour m'endormir moins con ce soir, c'est quoi le load sensing ?????????
pour peewee load sensing egal circuit hydraulique fermé
peewee c'est quoi l'intérêt d'avoie des pneus d'avion ????
aucun interet=)
si ce n'est qu'a une epoque pichon equipait les tonnes avec des pneus d'avion rechappés, donc moins cher.
ok et c'est quoi comme taille ???
peewee a écrit:
ben moi j'ai une pichon 6000 et question pneu vous pouvez tous aller vous rhabiller, car j'ai des pneus d'avion moi.
sinon je vide ma fosse avec une pichon de 22500, ou plutot je fais vider.
au fait , pour m'endormir moins con ce soir, c'est quoi le load sensing ?????????
Un load sensing est un circuit hydraulique alimentée par une pompe à débit variable qui est gavée par une pompe à engrenage (généralement). La pompe à débit variable ne donne son débit maximal que si la détection de charge (appelée signal) ne lui en donne l'ordre. L'avantage est que tu atteint le maximum des perf de l'hydraulique sans pour autant être accéléré comme un ours d'où des économies de gazoil.
En espérant t'avoir éclairé!
je crois pas que je sois interdit chez moi, aprs chez les autres !!!! c'est une autre histoire !!!!
Salut, je fais remonter ce post parce que j'ai pour projet de m'equiper en tonne à lisier et j'hésite entre 1 et 2 essieus pour une 9-10 000l sachant que j'ai un 90 cv devant. chamb tu as fini par acheter quoi?
SALUT pour 9 a 10 000 l je pense qu un essieu sufit mais prends quand meme des roues de grand diametre et larges; pour ma part j ai une 12 pichon 2 essieux avec des 650 _26.5 mais dans ce cas avec essieu suiveur ;c est bien mais 1 a 2 tonnes de plus a vide pour 90 chevaux ça compte un peu et prix different aussi.
Dernière modification par midu08 (19/11/2010 18:59:37)
Rien acheté, on la garde encore une campagne.
papoup a écrit:
Salut, je fais remonter ce post parce que j'ai pour projet de m'equiper en tonne à lisier et j'hésite entre 1 et 2 essieus pour une 9-10 000l sachant que j'ai un 90 cv devant. chamb tu as fini par acheter quoi?
Salut, sans hésiter 1 essieu avec des grandes roues . on a une joskin 11000 avec des 800/65.32. regarde aussi la marque des pneus car on l'a reçue avec des pneus de merde (made in ukraine ou par là bas) changés après 3 ans. ça fait mal au portemonnaie...
JD 6930 Standart a écrit:
papoup a écrit:
Salut, sans hésiter 1 essieu avec des grandes roues . on a une joskin 11000 avec des 800/65.32. regarde aussi la marque des pneus car on l'a reçue avec des pneus de merde (made in ukraine ou par là bas) changés après 3 ans. ça fait mal au portemonnaie...
JD 6930, expliques toi stp, pourquoi sans hésiter ? Parce que je suis loin de penser que c'est l'idéal...
je dirais comme jd 6930 , 1 essieu car plus maniable et sur pâture ça écrase moins qu'une double essieux et sur le long terme coûts moindres .
Chamb a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
papoup a écrit:
JD 6930, expliques toi stp, pourquoi sans hésiter ? Parce que je suis loin de penser que c'est l'idéal...
2 essieux vont plus dur à tirer, arrachent la terre dans les manoeuvres si pas ess suiveur , investissement et entretien moindre avec 1 essieu.
Bon alors les inconvénients maintenant, sur la route c'est très très tape cul avec un seul essieu, et avec des chemins ou entrées de parcelles étroites ça coupe beaucoup donc difficultés à manœuvrer (chez jeantil en tous cas, citerne relativement longue).
Bien sûr que c'est moins tirant, ripage aussi mais quand je pense 2 essieux je pense suiveur, pour le tassement avec des 650 ou 710x26,5, pas de problèmes. Pour l'entretien, bof, on est pas à 2 ou 3 graisseurs près....
Conclusion, avantages et inconvénients des deux systèmes à peu près équivalents donc......?
pour 9 ou 10000 L je suis plus partant pour un simple essieu grande roue encastré, 2 essieu le suiveur est obligatoire aprés c'est pas les même coût
Pour 9 a 10 000l et un tracteur de 90 cv un essieu bien placé doit etre preférable ;avantage au poids et au prix;mais aprés il faut voir l utilisation prévue :nombre de tours annuel ; si plus de cent faut voir les choses autrement ;apres l usage et l acces aux fosses, est ce pour faire accessoirement des fosses septiques ; apres faut voir les distances ;moins de deux km ou plus, etat des chemins et routes :4 roues et boogie sont plus confortables et plus sécurisants ;
Dernière modification par midu08 (21/11/2010 10:58:31)
midu08 a écrit:
Pour 9 a 10 000l et un tracteur de 90 cv un essieu bien placé doit etre preférable ;avantage au poid et au prix;mais apres il faut voir l utilisation prevue :nombre de tour annuel ; si plus de cent faut voir les choses autrement ;apres l usage et l acces aux fosses, est ce pour faire accessoirement des fosses septiques ; apres faut voir les distances ;moins de deux km ou plus, etat des chemins et routes :4 roues et boogie sont plus confortables et plus securisants ;
C'est vrai , il faut tout prendre en compte. Pour un essieu simple avec des lames de ressort sous le timon ,ça roule bien. Je sais pas si c'est toujours de série mais je pense que c'est valable.
10 000 l double essieu avec une belle monte de pneumatique tu peut changer le tracteur en cote car 90 ch il va etre rikiki devant
mickmick a écrit:
10 000 l double essieu avec une belle monte de pneumatique tu peut changer le tracteur en cote car 90 ch il va etre rikiki devant
c'est bien ce que je pense, pour l'instant je loue une 9000 1 essieu ca va mais faut pas trop faire le malin, c'est pour ça je voulais avoir vos avis surtout pour le tirage de la tonne entre une 1 et 2 essieus, sinon y'aura + de 150 trs/an...
je tire une 10 000 double essieux en 550 avec suiveur bras de pompage et rampe de 12m avec un JD de 90 cv. il n'y a aucun soucis
papoup a écrit:
c'est bien ce que je pense, pour l'instant je loue une 9000 1 essieu ca va mais faut pas trop faire le malin, c'est pour ça je voulais avoir vos avis surtout pour le tirage de la tonne entre une 1 et 2 essieus, sinon y'aura + de 150 trs/an...
On fait 150h de prise de force/an soit env 700 à 750 voyages avec.... 1 essieu.