Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1609 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1024 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10921 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1374 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13046 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Moi aussi et beaucoup le font, j'achète chez l'éleveur. Il y a un éleveur de poulet à côté qui, le dimanche, vend des poulet rôtis sur place (fameux ) pour un prix défiant toute concurrence, il a un monde fou.
Voici un autre reportage :
Les vergers disparus
mon oeuf plein air vendu environ 8cts d'€ je le retrouve en grande surface a 30cts d'€/oeuf
seulement moi sur mon oeuf c'est brut et quand il me reste 0.6cts /oeuf en net suis bien contend...!!
quand on viens m'en chercher c frais du jour super calibre et pas ecrasé dans la boite pour 15cts/oeuf
c'est pour ça que mon idée n'est pas bête, et on embauchera pas de secretaire et un directeur comme le dit david, car je pense que nous sommes capable de faire tournée ce genre de société sans salarié, à tour de rôle, en rayonnage simple type LIDL, on a bien un peu tous de temps à donner pour plébiciter nos produits, le producteur au plus près du consommateur
dans ma region des producteurs differents se sont groupes pour vendre en direct ça s appelle l aire a grange ils ont un site du meme nom si vous voulez voir ; excusez moi je ne sais pas faire les liens
et bien voilà!
mon voisin s'est associé avec d'autres producteurs pour ouvrir ce genre de magasin près de la grande ville a coté et propose un éventail de produits couvrant toute la gamme , y compris un rayon bio .Il faut tout de même du personnel la production de légume est chronophage . Je le vois pas plus riche qu'il y a 5 ans .
Ceux qui s'en sortent le mieux c'est production en famille et faire les marchés , par contre il ne faut pas compter ses heures .
Fly49 a écrit:
mon voisin s'est associé avec d'autres producteurs pour ouvrir ce genre de magasin près de la grande ville a coté et propose un éventail de produits couvrant toute la gamme , y compris un rayon bio .Il faut tout de même du personnel la production de légume est chronophage . Je le vois pas plus riche qu'il y a 5 ans .
Ceux qui s'en sortent le mieux c'est production en famille et faire les marchés , par contre il ne faut pas compter ses heures .
on en revient au même problème, notre métier ne paie pas nos heures, alors qu'ailleurs, toutes les heures sont tarifées!
master1 a écrit:
Fly49 a écrit:
Ceux qui s'en sortent le mieux c'est production en famille et faire les marchés , par contre il ne faut pas compter ses heures .on en revient au même problème, notre métier ne paie pas nos heures, alors qu'ailleurs, toutes les heures sont tarifées!
c'est malheuresement vrai
le commerce quoi qu on en dise c est vraiment un autre metier c est vrai que ça prend du temps ,le client est parfois complique; c est pas du tout pareil que de vendre de temps en temps une volaille ou un lapin ou un sac de pomme; c est un metier a part
NON , c'est un métier tout simplement-----ou il ne faut pas compter ses heures
c'est justement là qu'est le problème, les différentes amies que j'ai eû, étants d'autres secteurs d'activité, ne comprenez pas que l'on ne compte pas nos heures!
tu sais master, il y a plein de gens qui ne comptent pas leurs heures, je connais des chefs d'entreprises qui y passent leurs vies, quand le boulot est fait avec passion, ce doit être le cas pour beaucoup de monde
mais si on veut que les grandes surfaces arrête de nous saborder notre métier, il va bien falloir faire quelque chose,
moi pour ma part je vends mes pouliches de 6 mois 2 fois plus chersque mes poulains et pourtant je ne vends mes pouliches que 800 euros!
où est le problème, le consommateurs qui ne mangent plus de viande de cheval pour les poulains ou l'intermédiare entre le bocher et moi qui s'en met plein les poches?