Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1658 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10960 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1419 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13128 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour j'aimerais mettre un avis pour un fendt vario 415 mais il n'est pas dans la liste. Je ne sais pas ou demander donc voila. Désolé si c'est pas au bon endroit.
Cela m interesse, reponds ici
Vas y tu peu y aller mais en restant un peu modere
agrible a écrit:
Vas y tu peu y aller mais en restant un peu modere
pourquoi modérer ??
c'est une merde ????
pour lui dire du bien il peu y allé mais pour la critique il faut etre diplomate mais le dire
Alors, je commence? Nous l'avons acheté il y a 8.5 mois, il affiche au compteur aujourd'hui 955.8h. Et nous en sommes ravis. Il est équipé : rel avt, prise de force avant, chargeur mx t12. Travaux effectués : transport de fumier, décompactage 6 lames, cover crop 4.5m, semis avec chisel avant et combiné herse rotative - semoir 4m, chargeur.
La consommation c'est le vrai plus : aux petits travaux tel chargeur, pulvé, engrais.... on est compris entre 6.3 et 8.5litres/h et les travaux lourds (je viens de finir les semis : il a décompacté 50ha, cover crop 80ha et semis de céréales et prairies 72ha le compteur affiche une moyenne de 13.8l/h.) On est ravi. Auparavant on avait un mf8120, la consommation moyenne diffère de plus de 10l/h.
On nous avait dit que la prise en main était difficile mais pas du tout, sauf mon père à eu un peu de mal au début à ne plus se servir du tout de l'embrayage. Au chargeur il est aussi précis qu'un télesco. Ca braque court, c'est très maniable. Je n'ai franchement que des avis positifs.
Peut etre que c'est un peu plus cher que les autres (et encore j'avais fait faire un devis chez JD, un tracteur avec le même équipement et la même garantie, et au final il était plus cher de 1500€) mais la différence de consommation paie très rapidement la différence. Mon prochain tracteur sera encore un fendt à coup sûr!!!!
Salut Petrus, si c'est pas trop indiscret à combien t'est revenue ton joli taco?
et pourquoi avoir pris le haut de la gamme 400 plutot qu'un 714 par ex?
Bonjour Petrus, utilisateur de Fendt moi aussi, je confirme que la prise en main peut être pour certaines personnes un peu délicate.
Moi ma consommation annuelle est passée de 18000 Llitres à 15000 en moyenne avec un 714 VARIO, avant j'avais un 312 boite mécanique.
De plus tu auras toujours une plus value en revendant ton fendt, il suffit de regarder les prix des différents tracteurs d'occase à puissance équivalente sur agriaffaires.
Alors mon petit bijou coutait 96000€. Le JD avec même equipement et même garantie (eh oui il faut comparer ce qui est comparable) affichait 101000€.
Salut petrus.18
J'aimerai savoir quel type de combiné de semis 4m tu as, histoire de se rendre compte du poids, de la capacité de relevage, et de l'équilibre du tracteur.
Même question pour la charrue (si tu as fait du labour avec).
Sinon, il y a 2 ans, j'avais eu une proposition à 96000€ pour un 714 (j'ai finalement choisi le Claas 640).
mettre cette somme pour un 4 cyl moi ca me ferait mal au ventre .un tracteur qui a le gabarit d'un 80 cv avec un moteur de 150 moi j'y mettrait pas plus de 50000e
moi j'aurait hesite entre un 700 et un 800 mais pour remplacer un mf 8000 c'est sur ca aurait ete un 800 mais bon c'est sur pour un chargeur...
Je suis plus éleveur que céréalier.
Pour semer je mets un chisel de 4m devant avec 17 dents et derrière hr belrecolt et semoir amazone D8 40
Case ih desole de te decevoir, mais moi si un 4cyl fait le travail d'un 6 pourquoi as tu besoin d'un 6?? Pour le chargeur et la presse c'est le top.
Franki 41 j'ai aussi le chargeur mx t12 avec bms, pince enrubanné et un bati supplémentaire pour mon mx 110.
Je ne labourre plus, je decompacte en 3 m avec. On va essayer avec mon voisin qui vient d'acheter un 6930 une charrue 7 corps naud semi portée, et on va voir le résultat.
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 … 5290173171
Voici l'attelage en question
mais tu me decevra pas.moi je prefere avoir dans la cour mon 110 cv 6cyl qu'un 150 cv 4 cyl.le mien si on le gonfle a 150cv ca sera autre chose que ton fendt .moi les 4 cyl a par pour le chargeur et la petite fenaison,broyage.apres pour la presse impensable pour moi de revenir au gabarit d'un 4 cyl
sinon t as le juste milieu genre kubota m130x.
le gabarit d un 6cyl avec un gros 4patt.
et on y viendra de + en + , c est ca le plus con!
en bas 130CV y a plus rien en 6cyl!!!
dire que je trouvais cher mon 818 tms a 98000 euros il y a 5 ans............
en admettant que tu consomme moins que mon nouille il va te falloir quelques années pour compenser la différence de prix
Bonjour à tous
Nous avons acheté un PUMA cvx 180 l'hivers dernier pour 90000e, 6 cylindres, 180ch et vario autre chose qu'un 4 cylindres 150ch, nous avons déjà un 412, qui a le meme chassi que le 415.
val49 a écrit:
Bonjour à tous
Nous avons acheté un PUMA cvx 180 l'hivers dernier pour 90000e, 6 cylindres, 180ch et vario autre chose qu'un 4 cylindres 150ch, nous avons déjà un 412, qui a le meme chassi que le 415.
acheter un t 6080 avec cabine suspendue, pc 19, pont avant suspendu, 4 distributeurs mecanique, crochet automatique d origine,freinage pneumatique pour 50000 € il avait un an et 140 heures +2000 € de conformite
ca m'etonnerait qu'il fasse des economies de go avec un 4 cyl:lol:
J'ai trois Fendt à mon actif. Le choix d'un 415 est très bon. Un 4 cylindres n'a plus rien à prouver par rapport au 6 cylindres. En plus d'etre court, il est plus nerveux qu'un 6 cylindres.
et a puissance egale consomme moins, si si