Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 992 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1789 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1098 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11164 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1589 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
massey8210 a écrit:
hé the matou par contre j'ai bien aimé la reunion syndicat du week end passé...............
t'inquiète garçon , y en aura d'autres , mais avec un troupeau plus piti now que tu connais les "ribines" Pourquoi pas chez le consses de féraille ?
Hors ligne
à tout ceux qui sont résignés, est-ce que vous avez vos coûts de production au 1000L ? j'ai plus les miens en tête mais je les chercherais. c'était proche des 340, je crois, sans prélèvements privés.
Hors ligne
Ras le bol...rester chez soi... !!! Cest quoi ce discours de CHEF D'ENTREPRISE ???
Vous avez l'obligation de vous faire entendre, de réagir quand la cause est injuste et les moyens utiliser pour nous faire plier dignes d'une monarchie.
Nous voilà revenus au temps des seigneurs. Courbons la tête, baissons le dos pour prendre les coups, fermons nos gueules !! J'HALLUCINE !!
La fnsea a empêché, par un savant contrôle des structures, le développement des exploitations pour préserver l'exploitation familiale.
Aujourd'hui, on nous reproche de ne pas être compétitifs face aux exploitations industrielles laitières d'Outre Rhin ???
Cet agrandissement des exploitations françaises va donc avoir lieu (si ne nous bougeons pas le c..) dans la douleur. Cessation, dépôt de bilan... afin de privilégier quelques gros agri"potes" qui vont racheter des outils à bon compte : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Pourquoi devrions nous nous laisser faire. Nous produisons un lait d'une qualité supérieure à celle de nos voisins Allemands, le différentiel de cout est minime et ne pèse en rien sur les prix à la consommation.
On se fout de nous !
DEFENDONS NOUS ! Notre cause est juste.
Hors ligne
+1, liberté
M.... ,je suis désolé d'etre mal poli;mais quand même. Si je ne m'abuse les industriels vivent grace à nos matière premières, non? Ils se croivent pas en monarchie ,mais en pays colonisé! Alors oui,il faud DEVERSER au Space du lait pour que les médias et les politiques prennent conciences de nos difficultées.
Espliquer aux conso ,que les non respects des accords par les industriels est 1 abus de pouvoir.
Dénoncer ,leurs ententes sur les prix de rachat! Ce qui en droit francais ,je le rappel est ilegale! Souvenez vs ,des fournisseurs mobiles.....
Même le ministre est avec vs ,alors bougez!
L'agriculture? le seul métier ,où c'est l'acheteur qui fait la facture.
Dernière modification par clo (22/08/2010 10:24:17)
Hors ligne
bonjour excusez moi, j est un peu de mal a vous suivre:
vous traitez les industriels de tous les noms et vous voulez qu il siegent a l office du lait
vous maudissez les futurs contracts mais vous en parlez dans l office
vous voulez que l on vous confie nos cotisations et vous voulez tout faire peter
j ai un peu de mal a vous suivre,j espere que votre projet n est pas une coquille vide qui sert juste a faire du bruit?
parce que les autres en face vont pas vous rater!
je sais je me fait l avocat du diable; mais comme il en faut un!
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
bonjour excusez moi, j est un peu de mal a vous suivre:
vous traitez les industriels de tous les noms et vous voulez qu il siegent a l office du lait
vous maudissez les futurs contracts mais vous en parlez dans l office
vous voulez que l on vous confie nos cotisations et vous voulez tout faire peter
j ai un peu de mal a vous suivre,j espere que votre projet n est pas une coquille vide qui sert juste a faire du bruit?
parce que les autres en face vont pas vous rater!
je sais je me fait l avocat du diable; mais comme il en faut un!
le projet consiste a creer une nouvelle interpro en creant un office du lait national et non europeen. le but est de renverser la fnpl.
mais la coquille est bien vide, des que tu poses une question sur le fonctionnement c'est silence radio ou on te balance les statuts qui ne sont que du bla bla juridique comme dans toute organisation
Hors ligne
+1 avec didier et peewee!
comme je l'ai ecrit plutot resigner pour ma part ===> on va remplacer une interpro par une autre.................. je parirais meme que certain vont arriver a ce recaser.
pour exemple:
quand on voit le nombre de regroupement de coop en porc qu'il y a eu en bretagne depuis 10 ans et pourtant c'est toujours les memes tetes que l'on observe dans les tribunes et qui vont negocier depuis pres de 20 ans au moins...............
Hors ligne
NEGOCIER : c'est un métier
En face de vous , vous avez des PROS ( des vrais )qui ont appris leur job et appliquent sans aucun scrupule
Il faut donc que vous mettiez en face de ça : un unique négociateur avec les pleins pouvoirs mais un négociateur qui n'a comme objectif que le résultat final .De plus , il ne doit pas être concerné par le prix du produit : ce n'est pas à un agriculteur de vous défendre car il a trop de contraintes
Hors ligne
Je suis heureux qu'il y ai des gens motivés pour tenter de secouer le prunier, il en faut. Le problème est qu'ils ont l'air d'avoir la science infuse, alors de là à discuter avec d'autres pour trouver des compromis....
Hors ligne
c est sur nivelle! mais les pouvoirs publics font des grands discours ;mais ne sont pas pret a s engager dans cet voie!
y faut pas oublier qu il y eu le bordel depuis que la dgccrf (la police de la concurrence) a interdit aux agri et aux transformateurs de s entendre sur le prix du lait : l annee derniere!
elle a ete desavouee 6 mois plus tard par le ministre de l agriculture!
je crois qu on peut pas compter sur cette bandes de c..wns qui pensent qu a attirer des electeurs!
de toute facon y sont fait l europe de la PAC mais sont incapabble de faire l europe COMMERCIALE!
et que des agri arrivent a la faire ca m etonne encore plus!
Hors ligne
Les pouvoirs publics mais que peuvent-ils faire : RIEN ----est-ce leur rôle d'ailleurs !
C'est une erreur que de le croire
Il y a des lois qu'ils sont bien contraint d'appliquer même si , à l'origine , la loi c'est eux qui l'ont faite : quand j'ai milité , il y a 40 ans , chez les fermiers , un avocat de 60 ans, au début de 3 journées de formation nous a donné à méditer un principe :
- La loi , c'est comme une fille et ses parents : il faut savoir , en toute impunité , contourner les uns et violer l'autre
De TOUS temps , les marchands et les banquiers ont fait l'europe commerciale ---et pas que l'europe d'ailleurs
Quant à rêver du prix équitable : faudrait déjà se mettre d'accord sur la définition et ensuite la respecter
Hors ligne
Je vois qu'on a affaire à des sceptiques (didier, peewee,massey,petit chat) mais si on ne bouge pas on va se faire imposer des contrats à la Danone ( 8,77 % de lait produit par mois en volume A,le reste en B sans paiment des taux) avec un prix indexé sur l'allemagne. En prix moyen payé le prix sera à moins de 300 E voire 280 mais sur 5 ANS. Si vous comptez gagner votre vie avec un tel prix et plus de contraintes,ça sera difficile.
L'enjeu il est la,faut il encore accepter de se rabaisser et de travailler pour un revenu de misère.
didier
T'as une confiance aux industriels toi,comme les syndiqués fd mais l'office du lait ils auront pas le choix puiqu'il est EUROPEEN. En France il y a des petites laiteries qui vont transfomer le lait équitable et crois moi les industiels style lactalis vont perdre des parts de marchés.
A la longue,le lait va etre plus rare,faut pas rever on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Concernant les "traitres" qui nous on vendu aux industriels,ils vont le payer et au space ça va chauffer pour eux. Ils n'ont qu'a bien se tenir,le ras le bol est à la mesure de ce qu'on endure depuis plus d'un an. D'ailleurs les producteurs allemands vont faire aussi une petite visite au space ,soutenir les français.
Les producteurs de porcs ,viande bovine peuvent s'associer avec l'apli,on est tous dans le meme bateau. Leur montrer qu'on refuse de se faire exploiter plus longtemps pas ces industriels qui s'engraissent sur notre nos.
Hors ligne
steph72 a écrit:
rectification à la fin,il faut lire sur notre dos.
Stef quand tu veut corriger , tu dispose , en bas à droite du mot modifier ----tu clic , tu modifie = il n'y a que toi qui est cette fonction
Hors ligne
Oui Steph, ça va chauffer... et ils l'ont tellement cherché qu'ils vont être bien servis !!
Hors ligne
La FDSEA du Finistère n'est pas satisfaite de l'accord sur le prix du lait. Le syndicat s'inquiète notamment de "l'accrochage sur le prix allemand", via un indicateur permettant d'empêcher que le prix du lait français ne s'écarte trop du prix du lait allemand.
Cliquez ici pour lire l'article en entier: http://www.agriavis.com/news-3014-disso … 23034.html
Hors ligne
je ne suis pas laitier et je ne comprend pas pourquoi il faut qu'on sorte du lait au même prix que les allemands
bientôt un court du lait comme pour le blé avec les fluctuations qui vont avec ? Si il faut s'aligner sur le moins disant Européen va t on bientôt acheter des Mercedes au prix des Renault
Hors ligne
va t on bientôt acheter des Mercedes au prix des Renault icon_confused
Bien sûr ------le jour ou elles auront les mêmes caractéristiques : quoique vous en disiez le lait allemand est à peu près le même
Hors ligne
nivelle
Le lait allemand n'a pas les meme normes qualités que chez nous( 400 000 CELLULES,100 000 germes) ,alors c'est la ou est la différence. A moins que les normes cellules françaises soit faites pour gruger encore plus le producteur.
Les producteurs allemands ont reçu des aides par leur pays et par les landers pour tenir et permettre de vendre moins cher que nous.
A quand un alignement du temps de travail ,et des salaires français sur les allemands qui sont autorisés en plus à embaucher des salariés polonais ,bulgares au cout salarial des ces pays.
Le 29 désavoue les responsables nationaux qui ont signés l'accord ,c'est un première qui va peut etre réveiller les autres départements.
C'est accord est une tromperie et attention en 2011 quand le prix va descendre à 250 e .
Il Y a trop de producteurs,alors le moyen de les faire disparaitre c'est d'aligner le prix français sur le prix allemand.
Hors ligne
Fly49 a écrit:
je ne suis pas laitier et je ne comprend pas pourquoi il faut qu'on sorte du lait au même prix que les allemands
bientôt un court du lait comme pour le blé avec les fluctuations qui vont avec ? Si il faut s'aligner sur le moins disant Européen va t on bientôt acheter des Mercedes au prix des Renault
Même pour un paquet de clopes à la frontière ils nous font c... ! Because les taxes !!
Hors ligne
Même pour un paquet de clopes à la frontière ils nous font c... ! Because les taxes anaisliberte!!
-
C'est quand même un comble : acheter ses cartouches de cigarettes de l'autre côté de la frontière presqu'à moitié prix , enrichir le pays étranger et faire supporter le cancer du fumeur par NOTRE sécu
On peut passer beaucoup plus qu'un paquet sans problème ( je ne fume pas )
Hors ligne
Stef 72 : ils sont forts ces Allemands
-Réussir à vendre leurs berlines plus cher car le le client choisi cette technologie et accepte d'en payer le prix
-Réussir à s'imposer moins de contraintes sur un lait standard car pour le client : tout ça , c'est du lait
Une petite question : le syndicalisme, qui fait rarement la grêve , ne serait-il pas plus unitaire , plus puissant , plus sérieux , plus rigoureux ?
Hors ligne
Gaufrette voulait juste te faire remarquer qu'en ce qui concerne certains produits, le protectionnisme fonctionne très bien, parce qu'il y a un paquet de taxes (et non de clopes) à la clé !! Les clopes, c'est juste une image Nivelle !!
Alors, pourquoi ce protectionnisme ne fonctionne t'il pas pour nos produits, soumis à d'autres contraintes que celles des allemands ???
Sommes nous juste une monnaie d'échange négligeable ??
Idem pour la main d'oeuvre. Les allemands ont le droit d'employer des roumains au tarif horaire roumain... en France, c'est interdit.
Soit on libéralise tout (et alors, c'est la fin de notre modèle social que tant nous envient), soit on maintient les règles définies en France et on en accepte les contreparties (produits manufacturés légèrement plus chers qu'ailleurs) ??? On ne pourra pas continuer à avoir le cul entre deux chaises.
Les élections 2012 vont trancher... (regardes les sondages), je ne pense pas que notre président people s'en relèvera...
Hors ligne
idem pour la main d'oeuvre. Les allemands ont le droit d'employer des roumains au tarif horaire roumain... en France, c'est interdit.
Soit on libéralise tout (et alors, c'est la fin de notre modèle social que tant nous envient), soit on maintient les règles définies en France et on en accepte les contreparties (produits manufacturés légèrement plus chers qu'ailleurs) ??? On ne pourra pas continuer à avoir le cul entre deux chaises.icon_confused
Les élections 2012 vont trancher... (regardes les sondages), je ne pense pas que notre président people s'en relèvera..
-----
Je te cite car t'es trop drôle :
-Notre modèle social que tout le monde nous envie mais que nous n'avons plus les moyens de nous payer ( les autres n'ont même pas envie d'essayer de l'appliquer chez eux )
- Ce modèle que nous avons avec un président parait-il de droite mais qui fait du social de gauche ne peut être qu'amplifier avec le changement et là c'est toi qui sera terrassé -------quant à lui il a certainement plus à gagné à faire autre chose
Hors ligne
Bonjour,
Quand on cale un prix sur un autre, il faut ensuite que tout soit identique pour que ce soit cohérent, sinon où va-t-on!!! C'est quand même bizarre que des représentants syndicaux (qui ne sont pas tombé de la dernière pluie!!) puissent prendre de telle décisions aussi risquées pour nous producteurs de lait français!
Par la même occasion maintenant que deviennent les fameux contrat d'après quota nous garantissant un prix...? Devrons nous faire des contrats avec nos voisins industriels Allemands directement?? Si par ailleurs l'Allemagne cale son prix sur le voisin le moins cher etc etc... On a pas fini d'être le maillon faible de la chaine!!!
Quand on entend notre cher ministre dire que c'est la fin des crises à répétition dans le secteur laitier grâce à cet accord!! Et bien laissez moi vous dire que quand on vient de s'installer avec reprise + construction stabu on ne voit pas les choses exactement comme lui!!!
Hors ligne