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voila nh m160 1998 acheter a 2600h en 2008
premier turbo avant 2800 h il le change
on reprend le bahu je par a la herse rotative il perdait pas mal de tour pour sa puissance je rentre a a 8h30 du soir et le lendemain redémarre et la le bahut vibré et fumé le moulin ayant tourner sans turbo pour le ramener a concession il pense que sé la qu il aurai eu se malaise résultat e pièces moteur changer (bielle et piston coussinet,...) reste intact ?
2 turbo lâche peu de temps après même pas 200 h en plein champ semis de blé faute sur le turbo défectueux
3 turbo a lâché vendredi dernier la h le bahu a 3950h je voulait repartir au broyeur il fumer blanc au départ on pensait pas a sa et arriver a un stop il sé mi a fumé violait et a un moment il est parti en accélération tout seule a la concession on il fait le tour et le teste il ne fumait plus que légèrement blanc et la turbo avait du jeu.
on nous a dit que l on a éteint mal et ou style de conduite en premier alor que ce né pas cela ensuite l huile et la vidange tout est ok de se coté aussi
pourtant depuis le 3eme turbo il bouffais pas mal d heure sé sur qu il soufflait et faisait un bruit mais tirer vachement a +2000 trs il était déjà presque a 600 h pour 2010
les turbo sons changer sous garantie 12 mois a chaque fois met sa devient lassant
si vous avait une idée ou une remarque n hésiter pas
et sur la range commande même en recalibrent plusieurs fois de suite de 4a5 en b et c le tracteur saute et des fois pas mal fort
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bizard ce que tu raconte car je possède un 8560 qui a 3500 heures et le moteur ne bouge pas !!!!.
pour la boite, il s'agit peut être d'un défault de segmentation, on à refait la notre aprés 1 ans de service (tracteur acheté d'occase), 3 dents arrachées sur un pignon et 2 sur un autre.
pour les turbos, soit il s'agit d'un problème de fabrication soit un problème de montage mais le plus grave c'est qu'une casse peut broyer un moteur !!!!
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Bonjour .je pense tous simplement qu il ya un gros probleme du lubrification ,verifier que la pression de lubrification du moteur est bonne . Plus sensible le turbo ensuite embiellage
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bonjour
le M 160 a un bon moteur, souvent poussé à la pompe et il encaisse.
dans ton cas je pense à un vis caché, et ton moteur te posera toujours des problemes, change le moteur
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j ai déja vu le meme souci sur un 8340
il avait les chemises glacés!
les powerstar de Ford si on leur en met pas pleins la geule dés le début ils ont tendance a s encrouter et a bouffer de l huile!
et pour le tien du dois aussi avoir les segments racleurs morts vu que t as des remontés d huile qui le font s accéléré tout seul!
fais gaffe a pas trop travaillé comme ca pasque un jour il s emballera tellement que tu finiras par tout bousillé!
la pour l instant il te faut ouvrir le moteur, déglacé les chemises et changé tout tes segments et t arrivera a t en sortir sans trop de frais.
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merci a vous
sebymela tout sa a était fait peut a après le premier turbo et pour le coup de l accélération ,l huile du turbo sé fé brulé .
eric 27
la pression avait était contrôler lors du premier turbo et au montage du troisième et sa convenait mais on va étudier sa
pour la boite, il y a une technique pour savoir si il manque des dents ou segmentation, autre ?
des fois en b1 il s arrête tout seul puis un coup d embrayage et il repars ou autrement il faut remettre l inverseur au neutre et 2fois sur le tas d ensilage (1 fois en pente et 1 a plat )on a du l étendre il ne bouger plus toujours ( c l ) d afficher ou sa clignoter redémarrage et en suite plus rien
ou vis caché sa lui en ferra 2 alors
Dernière modification par LeMeusien (21/07/2010 22:51:03)
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pour les pignon de boite, ça s'entend, au debut ça fait clac puis clac clac puis clac clac clac ....... !!!!! ou alors, ce spnt les syncro qui sont raide (y'a un case dans la concession ou je suis client qui à ce problème là, il ne recule plus !!!! est va certainement falloir opérer).
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Salut LeMeusien
une petite parenthèse du vieux grincheux que je suis .....c'est pas méchant mais comme sur la plupart des forums que tu croiseras , un petit effort sur la rédaction des messages serait sympa , les fautes d'orthographe ne te seront pas reprochées car comme d'autres j'en fais souvent . Par contre le langage texto n'est pas aisé a lire pour qui n'a pas l'habitude ... d'avance merci
Pour ton tracteur je laisse la parole aux spécialistes
Dernière modification par Fly49 (21/07/2010 20:43:55)
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bsr Fly49
je vais essayer et j ai corriger
amicalement
Dernière modification par LeMeusien (21/07/2010 22:51:34)
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Nouvelle
Retour de concession .
opération effectué
-turbo changer ainsi que le clapet de décharge de pression d'huile
pour la rang commande,
durant la moisson quand les sauts revenait, avec la benne sa passait mais avec la semi à la paille le dos prenait chère des fois et la recalibré direct
je pense que la dégradation ( les sauts ) choc sont due a la chaleur ? durant les journée ou il était rarement éteint et que je recalibré huile a + de 80 degré le recalibré ne durait pas pourtant je quittai pas la gamme c et c2 c3 sauter
avis concession recalibrer fréquemment ou changer des potentiomètre voire syncro et la ouverture et immobilisation ?!!
je voudrais savoir si il n i aurai pas des petit joints a l origine de tout sa ca car ma boite a un endroit et gras au niveau du boitier de toute les électrovanne, et aussi sur le dessus ?,,?
remarqué aussi que en se prenant un trou ou bosse des fois le tracteur arrêté l avancement ou la marche arrière , un défaut électrique ,jeu , ... ?
si quelqu un peut me dire si c est une usine a gaz la dedans ou simple ? vu que c est le tracteur a mon père ,il ma autorisé et je veut pas faire une boulette pour la commande de la boite
en regardant sur les schéma sur https://webparts.pvassociates.net/cnh/? on voit l'ensemble si astuce sa serai un plus
merci a vous
Dernière modification par LeMeusien (12/09/2010 20:39:05)
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Bonjour à tous.
La brutalité dans les passages de vitesse sur une range command est souvent due à des fuites internes sur les commandes d'embrayages A et B . Il faut ouvrir le tracteur en 2 au niveau embrayage et demonter la cloche d'embrayage. ensuite il y a une piéce avec des tuyaux et deux gros trous ou tournent la cloche d'embrayage et en bas, un collecteur avec des segments. Souvent les segments ont bouffé la piece avec les 2trous alors de temps en temps la pression d'huile s'en va et la boite secoue. Avant de démonter il faut aussi verifier la pression de commmande de boite il faut 20 bars maxi à froid et moteur à fond.
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Merci
pour la pression de la boite on va l observer lol
j espère ne pas le découper
a+
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