Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 26 Aujourd'hui 00:25:03 par Medium_Retour_Affectif
+229 90 81 12 70 Le plus grand marabout du Bénin par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 55 Hier 21:56:09 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 210 Hier 16:52:31 par lerikolar
0 160 Hier 15:29:17 par Medium_Retour_Affectif
0 207 Hier 11:15:57 par Mouchka

#1 11/11/2009 20:54:12

pyb2304
Membre
Date d'inscription: 09/02/2009
Messages: 15
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

bonjour

je suis en discution pour acheter une épareuse bras de 5m rotor 1.2 pour faire des bordures de champs (herbe et broussaille) sachant que les gros travaux sont fait par l'entrepreneur que pensez vous de gyrax ou nicolas
le balayage arriere est il indispensable?
quelle puissance du moteur hydraulique faut il?

Hors ligne

#2 11/11/2009 21:06:12

palazz 38
Membre
Date d'inscription: 02/11/2009
Messages: 15
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

pour la puissance un 80 ch sufi mais il faut
un tracteur un peu lourd ou ta toujour un roue lever

Hors ligne

#3 11/11/2009 21:06:50

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

pyb2304 a écrit:

bonjour

je suis en discution pour acheter une épareuse bras de 5m rotor 1.2 pour faire des bordures de champs (herbe et broussaille) sachant que les gros travaux sont fait par l'entrepreneur que pensez vous de gyrax ou nicolas
le balayage arriere est il indispensable?
quelle puissance du moteur hydraulique faut il?

j'ai une nicolas,le balayage arriere joue le role de securité,c'est pas tres puissant pour les gros travaux.

Hors ligne

#4 11/11/2009 21:11:07

antho7338
Membre
Date d'inscription: 25/10/2009
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

ca depend ton budjet mais si tu peut acheter une noremat c le top sinon apres les rousseau sont bien
pour le balayage arriere c pas indispensable

Hors ligne

#5 11/11/2009 21:17:45

parhers
Membre
Date d'inscription: 02/12/2008
Messages: 305
Sa cagnotte : 57

Re:

antho7338 a écrit:

ca depend ton budjet mais si tu peut acheter une noremat c le top sinon apres les rousseau sont bien
pour le balayage arriere c pas indispensable

une noremat c'est pas terrible ,

Hors ligne

#6 12/11/2009 09:03:23

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

bonjour,
en agricole les marques comme  :vicon/lagarde saturne ,kuhn  multi longer, ferri tse ou SMA léopard c'est bien
il faut une puissance hydraulique de 50 cv environ pour un tracteur de 80 cv.
le choix des commandes à téléflexible sont simple et fiable ,les electrique simple c'est trop brutal, le mieux  c'est  l'electrique proportionnelle mais c'est bien plus cher.
il te faut un rotor à marteaux et surtout que la casquette se démonte facilement pas comme sur une rousseeau fulgor sinon la casquette couche les arbustes avant le rotor.
pour les chocs dans les souches ,il faut un rotor entrainé par une courroie crantée mais évite les modeles avec le moteur hydraulique monté directement sur l'axe du rotor, les transmission par chaine comme les vieille rousseau 500 ou 700 dp ca chauffe et sa fuit .
si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Hors ligne

#7 12/03/2010 15:47:11

1455XLrelevageavt
Membre
Lieu: Ille et Vilaine (35)
Date d'inscription: 30/12/2009
Messages: 179
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 179

Re:

eric 27 a écrit:

bonjour,
en agricole les marques comme  :vicon/lagarde saturne ,kuhn  multi longer, ferri tse ou SMA léopard c'est bien
il faut une puissance hydraulique de 50 cv environ pour un tracteur de 80 cv.
le choix des commandes à téléflexible sont simple et fiable ,les electrique simple c'est trop brutal, le mieux  c'est  l'electrique proportionnelle mais c'est bien plus cher.
il te faut un rotor à marteaux et surtout que la casquette se démonte facilement pas comme sur une rousseeau fulgor sinon la casquette couche les arbustes avant le rotor.
pour les chocs dans les souches ,il faut un rotor entrainé par une courroie crantée mais évite les modeles avec le moteur hydraulique monté directement sur l'axe du rotor, les transmission par chaine comme les vieille rousseau 500 ou 700 dp ca chauffe et sa fuit .
si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Salut,
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais je réfléchi aussi à prendre une machine simple fiable.
J'ai entendu parler de commandes basses pressions, quèzaco?
N'y a til pas autre chose qu'un rotor avec marteaux ou fléaux, car j'ai vu une machine qui avait 200H qui avait prit une roche, rotor faussé tout les boulons des bras désserrés.
Moi ce serait pour entretenir les tours de champs clotures et les chemins pour que passe la moissonneuse.
Avez vous quelques infos?

Hors ligne

#8 12/03/2010 16:16:35

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

bonjour
le kirogn ,c'est 4 disques ,c'est bien pour élager le long des clotures et les arbres pour pouvoir passer avec une moissonneuse par exemple dans un chemin ;tu peux lui adapter des fléaux (genre comme une faucheuse à disques) c'est bien pour couper des ronces dans une haie.
sinon il existe une lame à doits (genre faucheuse à section) ,ca peut couper des branches jusqu'à 4 cm de diametre.
sinon les pierres dans le rotor icon_damned ca c'est un probleme et une épareuse c'est tres chere à l'entretien, tout les ans le roulement de rotor est foutu et cette année il a meme fallu le faire rééquilibrer ,des que ca vibre ,il faut regarder si il manque un couteau , ca ce voit : l'herbe bouge sur le dessus du carter.
a+

Hors ligne

#9 12/03/2010 21:11:55

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

j'ai utilise cette annee pour la premiere fois une epareuse rousseau achetee en cuma je te livre mes impressions. au niveau du rotor iletait equipe de fleaux je trouve que ce n'est pas assez efficaceil faut rester 1/4 d'eure au meme endroit pour couper les branches .
il faudrait des marteaux sur le rotor .comme dit dans un message precedent la casquette ne doit pas etre trop envellopante ou pouvoir s'enlever .sur la notre elle ne s'enleve pas et les branches se couchent et passent sous le rotor sans se couper. le balayage arriere c'est plus ou moins obligatoire pas pour une raison de confort mais pour une raison de securite .sur la notre ca n'arretait pas de s'escamoter. je n'ose pas imaginer l'etat du bras d'une machine qui n'en est pas equipee .quand aux commandes les commandes electriques sont presque obligatoire sur la notre c'est des teleflexibles et ce n'est pas de tout repos je sait que ca fait cher pour une utilisation individuelle. quand a la marque je pense que kuhn ,macconel, sma ,lagarde ,rousseau sont de bonne machines a condition d'acheter le modele adapte a son utilisation. la seule marque que je te deconseillerai c'est ferri l'usine est a cote de chez nous et les machines ne sont pas tres costaud plutot des allumettes

Hors ligne

#10 12/03/2010 22:34:37

1455XLrelevageavt
Membre
Lieu: Ille et Vilaine (35)
Date d'inscription: 30/12/2009
Messages: 179
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 179

Re:

Merci pour ces précieuses infos!
En effet Ferri est exclu c'est cette machine que j'avais vu abimé...Et je l'exclu car j'ai remarqué que la conception pour l'entretien est pas top top...

Hors ligne

#11 12/03/2010 23:53:20

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Re:

parhers a écrit:

antho7338 a écrit:

ca depend ton budjet mais si tu peut acheter une noremat c le top sinon apres les rousseau sont bien
pour le balayage arriere c pas indispensable

une noremat c'est pas terrible ,

Pourquoi dis tu qu'une noremat n'est pas terible?
Je viens de recevoir ma troisieme epareuse cette semaine et je n'ais pas de gros probleme avec!
Il y a quelques faiblesses comme le broyeur (unibroyeur) ou les pattes de fixation du palpeur qui ne tiennent pas bien,mais pour le reste pas de probleme.

Hors ligne

#12 13/03/2010 07:52:43

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Eric 27 tu sembles être un pro de l'épareuse ... smile les autres peuvent répondre aussi wink

Bomford gt458 , tu en penses quoi ? à ton avis , ça vaut quoi modèle 96 en bon état  ?
SMA guépar6 rotor herbe et gros bois , même question de 92 ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#13 15/03/2010 09:28:01

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

bonjour jean-fran
je ne veux pas me venter ,mais je fais de l'épareuse depuis 23 ans sur plus de 145 kms, je fauche de mai à decembre, mais entre deux je travaille assez souvent la nuit pour d'autres travaux.
j'ai eu une rousseau 700 SP à téléflexible(sur un renault 891.4) qui était fiable, ses deux défauts:fuite au carter d'entrainement du rotor, et surtout difficile de tenir le bras car le support du bras était incliné a sa base et comme le bras partait à l'arriere c'était difficile de le faire revenir surtout comme l'huile était chaude.
apres une rousseau 702 SP (sur un renault 113.14) à commande électrique tout ou rien, c'était pas le top, mais ce coup là le bras avait son support verticale donc le bras tenait bien, mais la machine était fragile.
apres un prototype : un fendt 390 avec un duo speed monté sur le pont avant et le bras à l'avant et l'hydraulique à l'arriere ,en fait, c'était une roussau fulgor 7000+ couper en deux, ca été un cauchemar cet équipement icon_confused
apres un fendt xylon 520 avec une nouvelle rousseau fulgor coupée en deux aussi, le bras devant la cabine icon_confused et l'hydraulique à l'arriere, alors le véritable cauchemar:icon_confused:icon_confused tout a été démonté et mis à la ferraille:icon_confused:
à ce jour c'est une SMA guépard 2073 (sur un MF 6465 visioporteur), c'est le meilleur équipement depuis que je fais ca:
le rotor "impala"en alu de 1.60m coupe tres bien,meme des petits arbustes , son défaut avec ses couteaux cuilleres il n'y qu'un sens de rotation et les couteaux ne sont pas réversible, et c'est assez tirant, dans l'herbe haute et humide je coupe avec le Massey en 2A et bien le moteur est occupé( autant qu'avec une herse rotative 3 m en terrain gras !)
sur le rotor acier de 1.20m (rotor bois) il est robuste et la casquette est assez courte donc vas pas mal dans les branches, mais ca progette !!!
le bras est solide et maniable et en acier haute limite élastique ,c'est vraiment un plus et les flexible sont bien protégés
les pompes SAUER sont fiable et pas trop bruyante
les commandes électroproportionnelles sont précises meme en condition tres chaude, et bien ca c'est vraiment important  ! je me sert pratiquement pas de la sustentation alors que les autres épareuses précédantes c'était obligatoire et bonjour les nerfs !
les pannas à ce jour : la pompe hydraulique qui sert uniquement pour les vérins, une impurtée dans un clapet et les bras ne tenait plus en place, et bien sur les roulements et réécilibrage du rotor à cause des pierres et autre...
il faut toujours se dire que c'est du materiel qui souffre énormement, donc meme pour un agricilteur qui recherche une petite machine simple , elle ne sera jamais assez solide.
pour répondre a jean fran ,sma guépard c'est bon, bamford je connait moin pour les pieces et si elles sont du groupe Mac Connel ca à l'air solide, et dans notre société il y a d'autres collegues qui ont des Norémat et il en sont satisfait.
j'espere vous avoir bien renseigné et avoir pas été trop long !

Hors ligne

#14 20/03/2010 13:47:45

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Merci Eric cool


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#15 20/06/2010 22:30:04

spac'her
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

je viens de faire l'acquisition d'une latérale alpego.ça me convient

Hors ligne

#16 20/06/2010 22:44:41

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

connais pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales