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2 | 1981 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Je suis en recherche d'un tracteur de 150cv et j'ai une piste sur un 6080 d'occas power command. Je voulais savoir ce que les utilisateurs pense de se modèle? merci
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Bon modéle, avec la power comand c'est l'idéal, elle est trés fiable, le T6080 est équipé d'un gros pont avant comme le T6070, et d'un gros pont arriére comme le nouveau T6090. Surpuissance sur la route à partir de la 15 ème vitesse et à la PDF.
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Merci bugiste
Y a t il des soucis particuliers sur les freins de ce modèle.
comment vieilli le pont super steer
les DE électriques sont ils fiables
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Normalement non, si les freins de remorques fonctionne bien, il n'y a aucun soucis (idem que M/TM), car il faut savoir que c'est tjs la remorque qui doit freiner en premier et retenir le tracteur.
Le pont avant supersteer, il faut bien le graisser au niveau du piveau d'articulation et là aucun soucis, les TM étaient déja équipé de ces ponts avant supersteer, et plusieurs tourne avec plus de 8000 h sans avoir eu de pb pour le moment.
Les distributeurs électrique, c'est le top (parcontre sa coute relativement chére), tu peux régler le débit directement depuis la cabine, c'est souple et précis, et tu as également le HTS (séquenseur de bout de champ). Niveau fiabilité pas de soucis à partir du moment ou tu ne t'endort pas sur le Karcher au niveau des distributeurs à l'arriére, mais sa semble logique vu que c'est électrique.
Si tu as peur, tu l'assures en spécifique chez ton assureur, et si il y a un pb et bien c'est pris en charge, ou alors si tu l'achéte à un pro, tu peux voir combien te couterai une "garantie", je sais que cela se fait, mais je ne connais pas les conditions..
Derniére possibilité tu part sur un neuf qui sera lui garantie mais c'est plus chére aussi, à voir car par moment il y a des promotions sur les crédits et garantie, et passé de partout, le neuf est pas tellement plus chére que l'occas.
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OK merci. ça c'est de la reponse précise.
tu bosses dans une concess NH?
Quels sont les retours que tu as sur les performances moteur entre un 6050 PC et le 6080 PC
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j'ai un voisin entrepreneur qui a un T6050 (chassis court) il lui colle une bineuse 9 rang avec la cuve amoniac dessus il en ai enchanté confort, conso, maniabilité
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J'ai un 6080 a l'essai depuis cet après midi :coté confort et maniabilité c'est le top. Par contre je trouve qu'il consomme trop (+25% par rapport a un TS125A) et que la puissance n'est pas forcement au rendez vous. Je ne trouve pas un gros écart avec mon TS125A
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Difficile de comparer un 6080 et un TSA 125, le TSA 125 est légé et à beaucoup de surpuissance. D'autre part le 125 à une boite 16*16 ou 24*24 qui est moins gourmande en puissance qu'une power comand, mais elle n'offre pas le meme confort, la power est bien plus agréable à utiliser. Et sur le 6080, la puissance maxi se situe au alentours de 1800 tr/min, donc faut pas hésiter à le laisser tombé en régime.
Aprés les retour entre un T6080 et un T6050 sont difficile à comparer. Un T6050 RC est un tout petit peu plus puissant qu'un TSA125 16*16, je connais une personne qui avait un 125 et qui est passé sur un T6050 RC et d'aprés lui il tirerait un petit peu mieu, mais consommais d'avantage effectivement.
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salut nh 38, j ai un 6080 qui a 80 heures, il ne faut pas compter sur les 178 chevaux au transport,effectivement c'est de la publicité mensongère, le mien fait bien ses 155 chx au banc mais du fait de la gestion électronique anti pollution moderne on a du mal à croire qu'il fait 178 chx en vitesse route
en comparant avec mon m 135 on ne voit pas de grande différence( à peine 1 ou 2 kmh en plus dans la même cote !)
ce n'est plus la même conduite que les injections mécaniques , pas les mêmes réactions en cas d'effort , c'est ce que mon inspecteur technique nh est venu m'expliquer cette semaine .
seule solution pour retrouver de la patate: LE BOITIER ADDITIONNEL , officiellement nh n'en monte pas,officieusement mon concessionnaire en a en stock !!! et il en a déjà monté suite à plusieurs clients déçus
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Le problème c'est que les M 135 souvent était gonflé à 160 cv voir plus ! ! ! Tout les plombages des pompes d'injection sont retrouvé enlevé en général.
Si un client se pleignait de puissance sur une injection méca, il n'y avait qu'a tourné la vis et le client était repartait content, sa coutait zéro, aujourd'hui se n'est plus possible, sauf avec des boitiers additionnel, et là il faut mettre la main à la poche ! !
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salut bugiste, quand on a remarqué que mon 6080 tirait pas plus ou même moins que mon m 135 nous les avons passés au banc en même temps et résultat: m135 137 chx pto et 6080 123 chx pto
il y avait un problème soit disant de clapet sur la pression de fuel au 6080.
après vérif du clapet qui s'ouvrait trop vite d'où chute de pression de rampe,le 6080 fait bien les 155 chx pto, mais on ne voit toujours pas de différence avec le m135 sur la route, pourtant le 6080 devrait "théoriquement" développer 178chx en vitesses route,tout vient maintenant de la différence entre une régulation mécanique et une électronique anti pollution tiers3
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Je confirme que la puissance ne semble pas aussi importante que sur le papier!!! Je seme avec un cultimix 3m et le 6080 ne parait pas forcement tenir le regime a la Pdf aussi bien que le TS125A. Difficile de comparer 2 tracteurs sans les atteler au meme outils dans les meme conditions mais en tous cas c'est la sensation qu'il donne... affaire à suivre
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J'avais essayer un 6080 (rangecommand) il y a un an et demi, le moteur tirait très bien (cover crop 44 disques).
Comme autres qualités il y avait le confort et l'insonorisation en cabine, la maniabilité avec le supersteer.
Mais pour les défauts, je dirais un mauvais étagement de la boite (pas ce soucis en powercommand), et une consommation un peu élevée par rapport aux autres marques qui m'avaient été prêtées (contrôle au volucompteur).
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Je ne comprends pas pourquoi un moteur consomme comme 155cv alors que la puissance ne se recent pas à la conduite? Problème de réglage moteur?
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Faudrait le passé au banc pour voir si éventuellement il y a un problème !
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Mon concess doit bientot en avoir un. Je pense qu'on le passera pour vérifier ça. Le voyant de surpuissance s'allume parfois à petite vitesse (en dessous 15°) , même si la pdf n'est pas enclenché.
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Sa arrive sur certains T6000 que le voyant de surpuissance s'allume sans avoir de conséquence !
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utilisateur d'un 6080 pont supersteer en remplacement d'un 160.90power,
je ne reviendrais pas en arriere: confort, maniabilité et puissance
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vinc@nt a écrit:
utilisateur d'un 6080 pont supersteer en remplacement d'un 160.90power,
je ne reviendrais pas en arriere: confort, maniabilité et puissance
et il est beau
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oui je confirme !!! il est beau !!! par contre pour la laverda jaune !!!!! hein sevi !!
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achille a écrit:
oui je confirme !!! il est beau !!! par contre pour la laverda jaune !!!!! hein sevi !!
ah ah, tu as bien vu qu'il est beau:lol: ,pour la moiss batt,vinc@nt l'aime comme ça !!!
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Ah les coquins!
C'est un faux moulin jaune, si certains la voyait ils seraient vert
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vrai ou faux moulin jaune,il faut qu'il soit bon pour le service !
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Voila j'ai passé mon 6080 PC au banc (1100 heures donc rodé) verdict : puissance max PDF 159 sans surpuissance + 12 ch avec la surpuissance. Donc pour des puissances annoncées de 166 ch maxi au moteur (178 ch avec surpuissance) il est plutot bien (il faut compter 10% de perte entre la norme ISO14396 et la puissance PDF. En conso g/KWH il est tres correct.
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j'ai un t6090 depuis un mois bon il est neuf mais que du bon pour le moment
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