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Bonjour a tous
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour tenter de trouver une solution a un probleme d'hydrauliue sur mon jd6910 de 2000
Lorsque celui ci est attelé a ma charrue( 4 fers demblon) , la charrue a tendance àse retourner toute seule, sur la route et meme dans les champs , ce qui rend le labour tres difficiles , j'ai tenter de la fixer sur un autre distributeur du tracteur et le probleme et tjs là, par contre accrocher a un autre de mes taxis la charrue ne bouge pas , elle ne serait pas en cause...
Le probleme viendrait donc du tracteur , un soucis hydraulique que mon garage a du mal à localiser
Quelqu'un at'il deja entendu parler de ce genre de panne , qui pourrait m'aider ?
Merci de vos conseils
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fuite interne sur le distributeur ? étonnant que ça se retourne tout seul car au travail l'effort a plutôt tendance à maintenir la charrue en butée sur les vis de réglage .
Tu as des distributeurs à commande par levier ?
En tout cas à toi
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bonjour
1)soit la pompe a circuit fermée qui est fatiguée
2)soit un clapet de pression
3)soit de la limaille dans les tiroirs des distributeurs
4)soit le filtre hydraulique
5)soit le niveau d'huile trop bas
6)soit tes prises d'huile défectueuses
pour le moment il n'y a que ca qui me vient a l'esprit
a+
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Rebonjour
Ce sont des distributeurs avec commande par levier , les joints des prises des distributeurs sont neufs et les prises d'huile de la charrue recentes
Le relevage du tracteur fonctionne parfaitement et les niveaux d'huile ok
Le tracteur a 5600 h
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je croix me souvenir d'une personne qui eu une charrue damblon et qui a eu un probleme similaire et c'était le joint interne du vérin, mais pour le controler tu ne peut qu'aller chez damblon car c'est eux qui fabrique intégralement leurs vérins.
mais si le probleme ne le fait pas avec tes autres tracteurs c'est peu etre qu'ils ont une pompe a circuit ouvert,donc le vérin de ta charrue est toujours sous pression alors que ton 6910 avec sa pompe à circuit fermée ne détecte pas assez de perte pour compenser ce manque d'étanchéité dans ton vérin de charrue
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L'autre tracteur est un 6610 jd (a circuit ouvert ou fermé?)
La charrue fonctionne bien avec ce taxis
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oui ton 6610 est en circuit fermé
peu-etre ca vient de tes distributeurs?
il y a 3 sortes de distributeurs sur les série 6010:
- série 100: c'est le standard
-séries 200 et 300: il ont le débit d'huile réglable c'est là que vient le probleme probablement si sa se trouve ton 6910 est monté avec des 200 ou 300 alors que ton 6610 a la série 100
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verifie au niveau de tes prises d'huile cote tracteur, tu a 2 tuyaux souple 1 pour recuperer
l'huile dans le reservoir transparent acote du pont,l'autre plus en avant retourne dans la boite.
debranche le retourd de la boite avec l l'outil atteler.si de l'huile coule ta prise est HS.environ 100€ pour ta pomme
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bonjour, de toute façon avec johndeere tu as que des problemes.
moi j'ai un 6900 tout les 3000 heures je refait le joint de culasse. La premiére fois mon concessionaire ma dit que c'est un boulons qui s'est desserer dans le moteur. Ensuite tous les deux ans la pompe à gazoil lache.
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bonjour a tous (nouveaux venu)
Je suis possesseur d un MF 3060 DE 1987 j ai le voyant m indiquant une pression d huile basse j ai changé le filtre a huile contrlole le niveaux mais le probleme persiste toujours avant de me lancer dans des frais et un démontage de pompe
Est ce je pourrais avoir des avis merci a tous
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fabrice a écrit:
bonjour, de toute façon avec johndeere tu as que des problemes.
moi j'ai un 6900 tout les 3000 heures je refait le joint de culasse. La premiére fois mon concessionaire ma dit que c'est un boulons qui s'est desserer dans le moteur. Ensuite tous les deux ans la pompe à gazoil lache.
oup, là tu m'etonne, je n'ai pas eu de retours de gars mecontant deleurs 6900, j'en possede 1 depuis 15 ans, et à par un joint de culasse, à cause des petites grilles additionnelles protegeant les radiateurs qui etaient bouchées par des residus, à noter le mano n'est pas super precis, et monte rapidos passé la les 2/3, eh bien pas grand chose
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J'ai toujours le meme soucis sur mon tracteur , j'ai pourtant un peu avancé et je suis maintenant quasi persuadé que le probleme vient de mon tracteur , en effet, sur les conseils de demblon , j'ai remplacé la cartouche + le pilote du distibuteur de ma charrue et celle ci continue a se retourner toute seule lorsque elle est accrochée au tracteur , par contre si je decroche les flexibles du taxis et que je laisse la charrue en hauteur , elle ne bouge pas !
le tracteur est donc en cause ..
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ca te le fait qu'avec la charrue?
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Rien à voir avec une histoire de centre fermé ou centre ouvert ! d'aprés ce que tu décris je verrais un probléme d'étanchéité dans ton circuit hydraulique du tracteur au niveau des distributeur. essaie aussi d'intervertir tes tuyaux, t'inverse les deux prises sur le tracteur et fait l'essai. (sur le meme distributeur)
Pour pascal 38, c'est peut simplement un pressostat de défectueux.
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D'accord avec toi bugiste, pour ce qui est centre fermée ou ouvert sa n'a rien à voir, quand le distributeur est au neutre (et non en flottante) avec un centre ouvert ou un fermé le débit du distributeur est égale à 0, c'est pas le distributeur qui envoie de l'huile pour tenir ta charrue.
Avec tous ce que tu décris sur ton problème, il faudrait que tu met un mano hydraulique sur une prise d'huile et le met en pression, c'est pour voir si le distributeur conserve sa pression en position neutre en général il chute d'environ 10 bars au maximum sa dépent des distributeurs s'ils sont équiper des antifuites. Si le distributeur chute à zéro il y a un problème à ce niveau là.
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Et souvent les distributeurs on des "anti-fuite" uniquement d'un coté, soit extension soit rétractation (mais en général sur l'extension, ce qui est logique). C'est pour cela qu'il faudrait essaye d'intervertir les tuyaux.
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Toujours pas de solution a mon soucis
J'ai tenter d'inverser les tuyau mais rien de mieux
La seule difference notable est lorsque j'accroche mes flexibles a la 3eme ligne de distributeur , la charrue met bcp plus de temps a "glisser" mais fini malgré tous par se retourner ...
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tu as pas essayer de brancher des tuyaux mais sans rien au bout . comme sa tu voix si de l'huile coule. mets quand meme une boite en bout sa peut eviter une flaque .
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Double effet
Je suis passé chez jd , il me conseil de m'interesser au clapet des distributeurs
Je commencer par changer le pointeau du premier distributeur , je vous tiens au courant
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a mon avis c la bonne piste
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J'ai penser à ton soucis et j'ai été embêter avec un 155.54 donc circuit centre ouvert, il était brancher sur une charrue en double effet et sa charrue soit se bloquer donc plus rien ne marchait soit elle avait la même panne que toi elle se retournait toute seule comme une chute de pression, ducoup je l'ai brancher en simple effet et retour libre et là niquel !!! si ta un retour libre essaye pour voir. Pour le 3è distributeur c'est peut-être ton débit qui est mal réglé.
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Bugiste a écrit:
Rien à voir avec une histoire de centre fermé ou centre ouvert ! d'aprés ce que tu décris je verrais un probléme d'étanchéité dans ton circuit hydraulique du tracteur au niveau des distributeur. essaie aussi d'intervertir tes tuyaux, t'inverse les deux prises sur le tracteur et fait l'essai. (sur le meme distributeur)
Pour pascal 38, c'est peut simplement un pressostat de défectueux.
pourtant si !
une pompe à circuit ouvert est continuellement à 180 bars,donc si ton distributeur n'est pas étanche ,meme si tu n'y touche pas il y a toujours un peu d'huile qui passe et c'est pour ca que la charrue bougera peut etre moins car ton vérin est toujours sous pression
avec un circuit fermé ,tant que tu ne touche pas à ton distributeur la pression d'attente est pratiquement de zéro,donc si ton distributeur n'est pas étenche, l'huile dans ton vérin n'est pas assez sous pression pour tenir ta charrue en place.
quand à PICARD , change ton distributeur et met lui un série 100 (standard)
bon courage !
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eric 27 a écrit:
Bugiste a écrit:
Rien à voir avec une histoire de centre fermé ou centre ouvert ! d'aprés ce que tu décris je verrais un probléme d'étanchéité dans ton circuit hydraulique du tracteur au niveau des distributeur. essaie aussi d'intervertir tes tuyaux, t'inverse les deux prises sur le tracteur et fait l'essai. (sur le meme distributeur)
Pour pascal 38, c'est peut simplement un pressostat de défectueux.pourtant si !
une pompe à circuit ouvert est continuellement à 180 bars,donc si ton distributeur n'est pas étanche ,meme si tu n'y touche pas il y a toujours un peu d'huile qui passe et c'est pour ca que la charrue bougera peut etre moins car ton vérin est toujours sous pression
avec un circuit fermé ,tant que tu ne touche pas à ton distributeur la pression d'attente est pratiquement de zéro,donc si ton distributeur n'est pas étenche, l'huile dans ton vérin n'est pas assez sous pression pour tenir ta charrue en place.
quand à PICARD , change ton distributeur et met lui un série 100 (standard)
bon courage !
Avec un circuit ouvert la pompe débite tout le temps mais tant que tu n'actionne pas de distributeur la seule pression que subira la pompe c'est les pertes de charges du circuit.
@picard pour ton problème je rejoint l'avis de Bugiste, le distributeur a surement des fuites internes.
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C'est vrai qu'avec un centre ouvert sa débite à fond tous le temps, la pompe n'est pas à 180 bars tout le temps et heureusement sinon elle ferait 10 h et elle serait hs, petit rappel :une pression c'est une force sur une charge, une pompe centre ouvert à une pression d'environ 15-20bars à vide quand trouve une charge supérieur à elle la pression monte et c'est la que le clapet haute pression s'ouvre à 180bars par sécurité.
Même si ton distributeur a des fuites interne sa peut engendré un retournement LENT de la charrue mais y aurat pas 180 bars dans le circuit sinon elle ferait que de se retourner comme pendant une manoeuvre de bout de champ.
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