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#1 31/10/2009 09:26:21

promeneur
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Lieu: Alsace
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Sa cagnotte : 12

Bonjour,
J'envisage d'acheter un tracteur JCB d'environ 120 CV car je fais 80 Km de route par semaine. Il aurait à tracter une remorque routière de moins de 3 tonnes et parfois une benne de 5/6 tonnes.
J'aimerais un JCB pour une question de confort, rapidité et de sécurité (par rapport au freinage...)
Mais j'ai vu sur le forum que les JCB ne sont pas très fiables : quels sont leurs défauts ???
Sinon quel autre tracteur choisir ? Je compte y mettre environ 20 000 €.

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#2 31/10/2009 10:41:36

johndeere
Membre
Date d'inscription: 25/10/2009
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Sa cagnotte : 37

Re:

salut
moi j'ai vue sur des blog et des forum ou l'on voit pas mal de jcb en feu. Prés de chez moi il y avait une personne qui avait un jcb de 180cv qui a prit feu a la herse rotative!! mai je c pas de quoi sa vient car je ne connait pas le ga.
Sinon pour un autre tracteur le mieu c'est de choisir une concession prés de chez toi car de nos jours avec un pont av suspendu, cabine suspendu et siège pneumatique les tracteurs sont trés confortable
A+

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#3 31/10/2009 13:01:19

Xav67
Membre
Lieu: Du Centre-Alsace
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 15
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

D'après tes besoins, moi je te conseillerai de regarder les tracteurs de marques Mercedes (MB Trac). Pour faire de la route c'est l'idéal certains roulent à 60 km/h, ils ont des freins pneumatiques et question confort c'est pas mal non plus. De plus en occasion ça devrait rentrer dans ton budget.


Vive le maïs et l'Alsace

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#4 31/10/2009 13:21:19

nivelle
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Lieu: Pays basque ex 21
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Sa cagnotte : 3529

Re:

MB trac : surveille la consommation d'huile moteur
C'est d'un confort ----pour des modèles qui ont 30 ans ou plus

Dernière modification par nivelle (31/10/2009 13:22:23)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

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#5 31/10/2009 13:24:37

promeneur
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Lieu: Alsace
Date d'inscription: 31/10/2009
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Sa cagnotte : 12

Re:

Et celui-ci :  [url=http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1036940/jcb-fastrac-1135.html#]il vous paraît correct ?
Prix sans l'extincteur :-/

Le MB Trac sont bruyants et d'un confort spartiate , ceux que j'ai vu étaient pourris ou avaient souvent beaucoup d'heures.

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#6 31/10/2009 16:30:52

dgé
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Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

nivelle a écrit:

MB trac : surveille la consommation d'huile moteur
C'est d'un confort ----pour des modèles qui ont 30 ans ou plus

+1, mais ce n'est pas grave, mon père a eut un 65/70 pendant 10 ans, d'ocassion, il lui avait changé la segmentation, et deglassé les chemises, rien n'y a fait, il n'avait pas besoin de vidanger, car il mettait l'equivalent de 10 litres d'huile le temps de la vidange (de memoire le moteur contenait 5 litres )

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#7 31/10/2009 18:51:22

franki 41
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Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

promeneur a écrit:

Bonjour,
J'envisage d'acheter un tracteur JCB d'environ 120 CV car je fais 80 Km de route par semaine. Il aurait à tracter une remorque routière de moins de 3 tonnes et parfois une benne de 5/6 tonnes.
J'aimerais un JCB pour une question de confort, rapidité et de sécurité (par rapport au freinage...)
Mais j'ai vu sur le forum que les JCB ne sont pas très fiables : quels sont leurs défauts ???
Sinon quel autre tracteur choisir ? Je compte y mettre environ 20 000 €.

Salut PROMENEUR , j'y connais rien en JCB , mais albertine62 sur le forum .
A ta place je chercherai un tracteur avec pont avant suspendu , cabine suspendue , pourvu d'un bon siège , et qui peut rouler à 40 km/h ; dans la marque qui te paraît le mieux et qui rentre dans ton budjet , pas forcement JCB .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#8 31/10/2009 19:54:26

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

Les JCB frastrac sont déclaré comme tracteur routier, en allemagne il peuvent rouler jusqu'a 80 KM/h. Nous en france la légalisation est de 40 KM/h et 25 KM/h avec un objet. Mais bon lol

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#9 31/10/2009 20:12:40

promeneur
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Lieu: Alsace
Date d'inscription: 31/10/2009
Messages: 12
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Sa cagnotte : 12

Re:

Merci franki,
Le forum parait bien sympa et le adhérents aussi...
J'avais une idée bien précise avec un JCB en ligne de mire, mais bon, vu votre instance à casser mon doux rêve anounette et sa fiabilité qui semble aléatoire => il va falloir que je me renseigne sur des modèles plus classiques.
La question reformulée serait : quel tracteur...
roule à 40km minimum,
a un pont avant suspendu,
des freins pneumatiques,
est confortable,
est en principe fiable,
(en plus je suis difficile, mais nous serons plusieurs à rouler) il faudrait que le tracteur ait un peu plus de gueule que le MB Trac icon_eek
et deux places en cabine serait un plus indéniable.
Par contre, il n'y a pas de critères d'adhérence, de maniabilité...
C'est clair, à 20000€ il n'y a pas beaucoup de choix

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#10 31/10/2009 22:42:23

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
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Sa cagnotte : 1314

Re:

Les tracteurs qui roulent à 40 km/h , c'est à partir de 1999 .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#11 01/11/2009 10:17:25

eric 27
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Date d'inscription: 02/10/2009
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Sa cagnotte : 578

Re:

Dans la société ou je travaille, on possede un UNIMOG U 1000 et il roule à 78 km/h à 2800tr/mn ,c'est mieux qu'un MB TRAC  et la cabine a 3 places.
le probleme c'est le balant et dans les virages ca penche comme une 2 CV

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#12 01/11/2009 12:04:28

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
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Sa cagnotte : 1314

Re:

promeneur a écrit:

Par contre, il n'y a pas de critères d'adhérence, de maniabilité...

Tu n'ira pas dans les champs avec ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#13 01/11/2009 13:18:45

promeneur
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 31/10/2009
Messages: 12
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Eric, je crois qu'il faut le permis PL pour l'Unimog..
Frank nous ne serons qu'exceptionnellement dans les champs : je suis viticulteur... Il ne faut pas que le voyage soit une corvée pour les conducteurs => au contraire, si c'est un engin agréable à conduire, ça encouragera les gars....

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#14 01/11/2009 14:28:11

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

franki 41 a écrit:

Les tracteurs qui roulent à 40 km/h , c'est à partir de 1999 .

tu as certains tracteurs d avant 1999 qui ont la possibilite de rouler a 40KM

il  suffit d 'enlever une goupille pour arriver a passer la 5eme

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#15 01/11/2009 18:23:20

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
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Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

franki 41 a écrit:

Salut PROMENEUR , j'y connais rien en JCB , mais albertine62 sur le forum .
A ta place je chercherai un tracteur avec pont avant suspendu , cabine suspendue , pourvu d'un bon siège , et qui peut rouler à 40 km/h ; dans la marque qui te paraît le mieux et qui rentre dans ton budjet , pas forcement JCB .

+ 1 !

Mais pour 20 000 €, je sais pas si tu peux avoir tout l'équipement de confort...

Chez JD, t'auras maximum le TLS (pont Av suspendu à 3 bras) pour ce prix sur un 6000 ou 6010 mais avec pas mal d'heures je pense !
Si c'est pour faire uniquement de la route, regarde les CVX, TVT, T7500 (...), mais rares sont les modèles vendus à 120 ch...
Fendt, à mon avis, tu trouveras pas pour ton prix !
SDF, peut-être je sais pas ? Lamborghin Champion, ça vaut quoi ?
Case IH, le CS, mais bon, je sais pas ce que ça vaut non plus..

http://www.agriaffaires.com/annonces.as … isieRech=0


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

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#16 01/11/2009 19:23:48

tspark55
Membre
Date d'inscription: 03/06/2008
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Sa cagnotte : 48

Re:

promeneur a écrit:

Bonjour,
J'envisage d'acheter un tracteur JCB d'environ 120 CV car je fais 80 Km de route par semaine. Il aurait à tracter une remorque routière de moins de 3 tonnes et parfois une benne de 5/6 tonnes.
J'aimerais un JCB pour une question de confort, rapidité et de sécurité (par rapport au freinage...)
Mais j'ai vu sur le forum que les JCB ne sont pas très fiables : quels sont leurs défauts ???
Sinon quel autre tracteur choisir ? Je compte y mettre environ 20 000 €.

un unimog turbo d et op


tracteur pour rougir de plaisir  (((mf)))
Dans la vie il faut tout faire sérieusement sans jamais se prendre au sérieux !

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#17 01/11/2009 19:32:03

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

promeneur a écrit:

Bonjour,
J'envisage d'acheter un tracteur JCB d'environ 120 CV car je fais 80 Km de route par semaine. Il aurait à tracter une remorque routière de moins de 3 tonnes et parfois une benne de 5/6 tonnes.
J'aimerais un JCB pour une question de confort, rapidité et de sécurité (par rapport au freinage...)
Mais j'ai vu sur le forum que les JCB ne sont pas très fiables : quels sont leurs défauts ???
Sinon quel autre tracteur choisir ? Je compte y mettre environ 20 000 €.

Bonsoir à toi  et bienvenue sur ce forum

Si l'on parle purement technique et performance  80 Km pour un tracteur actuel c'est à peine plus de  2H00 de route/semaine  pour n'importe quel modèle   wink   donc peut être pas besoin d'avoir une fusée...
D'autre part plus on roule vite plus les pneus/freins dégustent .

Sur un plan réglementaire une remorque c'est 25 Km/H maxi , je vois souvent la vitesse comme argument de vente  alors qu'en réalité dans très peu de configurations légales on peut rouler à cette vitesse .
Le jour ou les accidents pour  vitesse excessive vont se multiplier ( ça commence)  et que la guerre entre transporteurs poids lourds et entreprise TP va s'amplifier >>>>  le permis PL pour tout le monde sera proche , il sera trop tard pour pleurer !!!

l'exemption   pour les agri CUMA et ETA est fragile sachons la préserver en evitant de se mettre dans des situations extrêmes .   la cause sera bien difficile à défendre  quand un gamin de 18 ans se sera mis au tas avec un ensemble de 35 ou 40 tonnes sans que la moindre formation réglementaire ne soit exigée  .

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#18 01/11/2009 21:40:18

promeneur
Membre
Lieu: Alsace
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Re:

Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas l'intention de rouler à 40km/h avec une benne homologuée à 25. Je viens d'éclater 2 jantes plus une roue coup sur coup, ça vaccine... L'idée c'est de m'équiper en benne homologuée 40KM/H ce qui sous entend, freinage pneumatique : autrement dit la fourchette se resserre encore un peu...
Mais pour l'instant j'ai une remorque routière qui fera l'affaire....

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#19 02/11/2009 19:27:27

titou887
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Re:

pourquoi n'achéte tu pas un PL

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#20 02/11/2009 19:48:17

promeneur
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Lieu: Alsace
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Re:

Parce que nous serons plusieurs à rouler et que je suis le seul à avoir le permis PL.
Choix cornélien.... mais je vous ferai part des résultats, probablement cette semaine encore.
a+

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#21 02/11/2009 19:52:47

titou887
Membre
Lieu: limoges
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Re:

tu peut anticiper, on ma dit la semaine dernière que le permis poids serait obligatoire a partir de 2012 apperemment.

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#22 02/11/2009 20:10:17

promeneur
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Re:

Peux-être pour les plus de 25km/h... je ne sais pas, mais il me parait difficile de l'imposer à tous.... le permis PL n'est pas accessible à tout le monde :
Je crois que le code peut se faire chez sois sur ordi actuellement,
Mais il faut les heures de conduite,
Puis il faut passer la FIMO : 1 mois de formation continue.
Puis passer le FCOS tous les 2/3 ? ans  durée 3 jours
Je ne connais pas les coûts, mais la pilule sera grosse...

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#23 02/11/2009 20:41:04

titou887
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Lieu: limoges
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Re:

t'es sur que la fimo et le fcos est obligatoire pour les chef d'entreprise

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#24 02/11/2009 21:17:42

promeneur
Membre
Lieu: Alsace
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Re:

Ils sont dispensés de FIMO s'ils conduisaient des camions à l'époque de la mise en place de la FIMO dans les années 1995, dans le cas contraire sauf erreur, il devront faire la FIMO.
La FCOS est obligatoire pour tous et tous les 5 ans (j'ai vérifié...)

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#25 03/11/2009 06:39:38

jean-fran
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Re:

fimo (entre 2000 et 3000 €) et au bout de 5 ans fcos  à renouveler tous les 5 ans (durée de la formation 5 jours , pour un coût d'environ 800 €)
Le PL  se compose en deux parties , c'est le permis C  (porteur) puis Ec  (ensemble routier = tracteur + remorque ) visite médicale tous les 5 ans


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

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