Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8404 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14889 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32068 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 463 | Hier 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8340 | 25/11/2024 15:45:47 par dirahot46911 |
Bonjour,
J'envisage d'acheter un tracteur JCB d'environ 120 CV car je fais 80 Km de route par semaine. Il aurait à tracter une remorque routière de moins de 3 tonnes et parfois une benne de 5/6 tonnes.
J'aimerais un JCB pour une question de confort, rapidité et de sécurité (par rapport au freinage...)
Mais j'ai vu sur le forum que les JCB ne sont pas très fiables : quels sont leurs défauts ???
Sinon quel autre tracteur choisir ? Je compte y mettre environ 20 000 €.
Hors ligne
salut
moi j'ai vue sur des blog et des forum ou l'on voit pas mal de jcb en feu. Prés de chez moi il y avait une personne qui avait un jcb de 180cv qui a prit feu a la herse rotative!! mai je c pas de quoi sa vient car je ne connait pas le ga.
Sinon pour un autre tracteur le mieu c'est de choisir une concession prés de chez toi car de nos jours avec un pont av suspendu, cabine suspendu et siège pneumatique les tracteurs sont trés confortable
A+
Hors ligne
D'après tes besoins, moi je te conseillerai de regarder les tracteurs de marques Mercedes (MB Trac). Pour faire de la route c'est l'idéal certains roulent à 60 km/h, ils ont des freins pneumatiques et question confort c'est pas mal non plus. De plus en occasion ça devrait rentrer dans ton budget.
Hors ligne
MB trac : surveille la consommation d'huile moteur
C'est d'un confort ----pour des modèles qui ont 30 ans ou plus
Dernière modification par nivelle (31/10/2009 13:22:23)
Hors ligne
Et celui-ci : [url=http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1036940/jcb-fastrac-1135.html#]il vous paraît correct ?
Prix sans l'extincteur :-/
Le MB Trac sont bruyants et d'un confort spartiate , ceux que j'ai vu étaient pourris ou avaient souvent beaucoup d'heures.
Hors ligne
nivelle a écrit:
MB trac : surveille la consommation d'huile moteur
C'est d'un confort ----pour des modèles qui ont 30 ans ou plus
+1, mais ce n'est pas grave, mon père a eut un 65/70 pendant 10 ans, d'ocassion, il lui avait changé la segmentation, et deglassé les chemises, rien n'y a fait, il n'avait pas besoin de vidanger, car il mettait l'equivalent de 10 litres d'huile le temps de la vidange (de memoire le moteur contenait 5 litres )
Hors ligne
promeneur a écrit:
Bonjour,
J'envisage d'acheter un tracteur JCB d'environ 120 CV car je fais 80 Km de route par semaine. Il aurait à tracter une remorque routière de moins de 3 tonnes et parfois une benne de 5/6 tonnes.
J'aimerais un JCB pour une question de confort, rapidité et de sécurité (par rapport au freinage...)
Mais j'ai vu sur le forum que les JCB ne sont pas très fiables : quels sont leurs défauts ???
Sinon quel autre tracteur choisir ? Je compte y mettre environ 20 000 €.
Salut PROMENEUR , j'y connais rien en JCB , mais sur le forum .
A ta place je chercherai un tracteur avec pont avant suspendu , cabine suspendue , pourvu d'un bon siège , et qui peut rouler à 40 km/h ; dans la marque qui te paraît le mieux et qui rentre dans ton budjet , pas forcement JCB .
Hors ligne
Merci franki,
Le forum parait bien sympa et le adhérents aussi...
J'avais une idée bien précise avec un JCB en ligne de mire, mais bon, vu votre instance à casser mon doux rêve et sa fiabilité qui semble aléatoire => il va falloir que je me renseigne sur des modèles plus classiques.
La question reformulée serait : quel tracteur...
roule à 40km minimum,
a un pont avant suspendu,
des freins pneumatiques,
est confortable,
est en principe fiable,
(en plus je suis difficile, mais nous serons plusieurs à rouler) il faudrait que le tracteur ait un peu plus de gueule que le MB Trac
et deux places en cabine serait un plus indéniable.
Par contre, il n'y a pas de critères d'adhérence, de maniabilité...
C'est clair, à 20000€ il n'y a pas beaucoup de choix
Hors ligne
Les tracteurs qui roulent à 40 km/h , c'est à partir de 1999 .
Hors ligne
Dans la société ou je travaille, on possede un UNIMOG U 1000 et il roule à 78 km/h à 2800tr/mn ,c'est mieux qu'un MB TRAC et la cabine a 3 places.
le probleme c'est le balant et dans les virages ca penche comme une 2 CV
Hors ligne
promeneur a écrit:
Par contre, il n'y a pas de critères d'adhérence, de maniabilité...
Tu n'ira pas dans les champs avec ?
Hors ligne
Eric, je crois qu'il faut le permis PL pour l'Unimog..
Frank nous ne serons qu'exceptionnellement dans les champs : je suis viticulteur... Il ne faut pas que le voyage soit une corvée pour les conducteurs => au contraire, si c'est un engin agréable à conduire, ça encouragera les gars....
Hors ligne
franki 41 a écrit:
Les tracteurs qui roulent à 40 km/h , c'est à partir de 1999 .
tu as certains tracteurs d avant 1999 qui ont la possibilite de rouler a 40KM
il suffit d 'enlever une goupille pour arriver a passer la 5eme
Hors ligne
franki 41 a écrit:
Salut PROMENEUR , j'y connais rien en JCB , mais sur le forum .
A ta place je chercherai un tracteur avec pont avant suspendu , cabine suspendue , pourvu d'un bon siège , et qui peut rouler à 40 km/h ; dans la marque qui te paraît le mieux et qui rentre dans ton budjet , pas forcement JCB .
+ 1 !
Mais pour 20 000 €, je sais pas si tu peux avoir tout l'équipement de confort...
Chez JD, t'auras maximum le TLS (pont Av suspendu à 3 bras) pour ce prix sur un 6000 ou 6010 mais avec pas mal d'heures je pense !
Si c'est pour faire uniquement de la route, regarde les CVX, TVT, T7500 (...), mais rares sont les modèles vendus à 120 ch...
Fendt, à mon avis, tu trouveras pas pour ton prix !
SDF, peut-être je sais pas ? Lamborghin Champion, ça vaut quoi ?
Case IH, le CS, mais bon, je sais pas ce que ça vaut non plus..
http://www.agriaffaires.com/annonces.as … isieRech=0
Hors ligne
promeneur a écrit:
Bonjour,
J'envisage d'acheter un tracteur JCB d'environ 120 CV car je fais 80 Km de route par semaine. Il aurait à tracter une remorque routière de moins de 3 tonnes et parfois une benne de 5/6 tonnes.
J'aimerais un JCB pour une question de confort, rapidité et de sécurité (par rapport au freinage...)
Mais j'ai vu sur le forum que les JCB ne sont pas très fiables : quels sont leurs défauts ???
Sinon quel autre tracteur choisir ? Je compte y mettre environ 20 000 €.
un unimog turbo d et op
Hors ligne
promeneur a écrit:
Bonjour,
J'envisage d'acheter un tracteur JCB d'environ 120 CV car je fais 80 Km de route par semaine. Il aurait à tracter une remorque routière de moins de 3 tonnes et parfois une benne de 5/6 tonnes.
J'aimerais un JCB pour une question de confort, rapidité et de sécurité (par rapport au freinage...)
Mais j'ai vu sur le forum que les JCB ne sont pas très fiables : quels sont leurs défauts ???
Sinon quel autre tracteur choisir ? Je compte y mettre environ 20 000 €.
Bonsoir à toi et bienvenue sur ce forum
Si l'on parle purement technique et performance 80 Km pour un tracteur actuel c'est à peine plus de 2H00 de route/semaine pour n'importe quel modèle donc peut être pas besoin d'avoir une fusée...
D'autre part plus on roule vite plus les pneus/freins dégustent .
Sur un plan réglementaire une remorque c'est 25 Km/H maxi , je vois souvent la vitesse comme argument de vente alors qu'en réalité dans très peu de configurations légales on peut rouler à cette vitesse .
Le jour ou les accidents pour vitesse excessive vont se multiplier ( ça commence) et que la guerre entre transporteurs poids lourds et entreprise TP va s'amplifier >>>> le permis PL pour tout le monde sera proche , il sera trop tard pour pleurer !!!
l'exemption pour les agri CUMA et ETA est fragile sachons la préserver en evitant de se mettre dans des situations extrêmes . la cause sera bien difficile à défendre quand un gamin de 18 ans se sera mis au tas avec un ensemble de 35 ou 40 tonnes sans que la moindre formation réglementaire ne soit exigée .
Hors ligne
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas l'intention de rouler à 40km/h avec une benne homologuée à 25. Je viens d'éclater 2 jantes plus une roue coup sur coup, ça vaccine... L'idée c'est de m'équiper en benne homologuée 40KM/H ce qui sous entend, freinage pneumatique : autrement dit la fourchette se resserre encore un peu...
Mais pour l'instant j'ai une remorque routière qui fera l'affaire....
Hors ligne
pourquoi n'achéte tu pas un PL
Hors ligne
Parce que nous serons plusieurs à rouler et que je suis le seul à avoir le permis PL.
Choix cornélien.... mais je vous ferai part des résultats, probablement cette semaine encore.
a+
Hors ligne
tu peut anticiper, on ma dit la semaine dernière que le permis poids serait obligatoire a partir de 2012 apperemment.
Hors ligne
Peux-être pour les plus de 25km/h... je ne sais pas, mais il me parait difficile de l'imposer à tous.... le permis PL n'est pas accessible à tout le monde :
Je crois que le code peut se faire chez sois sur ordi actuellement,
Mais il faut les heures de conduite,
Puis il faut passer la FIMO : 1 mois de formation continue.
Puis passer le FCOS tous les 2/3 ? ans durée 3 jours
Je ne connais pas les coûts, mais la pilule sera grosse...
Hors ligne
t'es sur que la fimo et le fcos est obligatoire pour les chef d'entreprise
Hors ligne
Ils sont dispensés de FIMO s'ils conduisaient des camions à l'époque de la mise en place de la FIMO dans les années 1995, dans le cas contraire sauf erreur, il devront faire la FIMO.
La FCOS est obligatoire pour tous et tous les 5 ans (j'ai vérifié...)
Hors ligne
fimo (entre 2000 et 3000 €) et au bout de 5 ans fcos à renouveler tous les 5 ans (durée de la formation 5 jours , pour un coût d'environ 800 €)
Le PL se compose en deux parties , c'est le permis C (porteur) puis Ec (ensemble routier = tracteur + remorque ) visite médicale tous les 5 ans
Hors ligne