Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
jardin par potiron
4 6428 Hier 21:50:53 par PVEC
2 232 Hier 16:48:51 par saldonaajamq
0 95 Hier 16:20:56 par Lili00785
0 145 Hier 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 171 Hier 14:15:24 par Nmims Solved Assignment

#76 20/09/2009 20:50:56

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Excusez-moi, mais ce que je trouve dégueulasse c'est qu'un certain syndicat agricole profite du marasme des producteurs pour taper sur le syndicat majoritaire.
Pour Agriavis, j'ai eu le Vice-Président des Jeunes Agriculteurs au téléphone Jeudi soir (le 17 septembre), Bruno Ledru, agriculteur en Normandie, éleveur laitier en Gaec et je lui ai posé la question de la grève du lait en lui demandant pourquoi les JA et la FNSEA n'appelaient pas à la grève.
Sa réponse a été très clair : "comment demander à un jeune éleveur laitier de jeter son lait quand à la fin du mois, il y a des annuités à payer. C'est impossible".
Par ailleurs, a-t-il ajouté, "3/4 de nos adhérents sont contre la grève du lait".

Mais comme m'a dit un peu plus tard dans la conversation Bruno Ledru (JA) : "si je n'appelle pas à la grève du lait, je ne la condamne pas". On joue sur les mots, ok mais c'est clair.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#77 20/09/2009 20:53:32

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

alors si pas de grève du lait, pourquoi il n'y a aucun mouvement des laitiers????


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#78 20/09/2009 20:59:55

electron
Membre
Lieu: Limousin Creuse
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 244
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 206

Re:

Cette greve aura aux moin eu le mérite de faire comprendre aux pouvoir public que la FNSEA  ne metrise plus rien et ce que en consequance elle a perdu la confiance ces pouvoirs publiques sa capacité a gerrée une crise devenant nul les pouvoirs publiques sont contraint a reconaitre le pluralisme syndical  ,je ne sait quelle suite il y aura ?en tout cas vous en avait vous !mer.e adara

Hors ligne

#79 20/09/2009 21:02:29

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Oui, j'ai bien peur que le monde agricole soit bien divisé, que les syndicats soient bien affaiblis et qu'une fois de plus les politiques fassent ce qu'ils veulent...

Pourquoi a-t-on laissé faire en 2003 le démantèlement des quotas????


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#80 20/09/2009 21:27:59

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

Parce que les quotas sont immoraux.
Il n'y a pas de raison que le consommateur surpaie son lait, son sucre pour sauvegarder les rentes de situations de quelques corporations.
Qu'est ce qu'on dirait s'il y avait des quotas de productions sur les voitures, les tracteurs... qui surélèvent artificiellement leur prix ?

Hors ligne

#81 20/09/2009 21:35:43

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Pierre_, je suis d'accord avec toi mais il faut quand même avouer que le surcoût est très très faible voire quasi indolore pour les consommateurs (exemple du sucre).


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#82 20/09/2009 21:38:48

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

Jean a écrit:

Oui, j'ai bien peur que le monde agricole soit bien divisé, que les syndicats soient bien affaiblis et qu'une fois de plus les politiques fassent ce qu'ils veulent...

Pourquoi a-t-on laissé faire en 2003 le démantèlement des quotas????

ça fait bien longtemps que le monde agricole est divisé!!  ça ne date pas d'hier!! entre céréalier/éleveurs, laitiers/allaitants, naisseurs/engraisseurs, zone de plaine,/défavorisée, extensifs/intensifs.....
chacun défend son casse croute et c'est tout a fait normal!!


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#83 20/09/2009 22:02:55

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

Jean a écrit:

Pierre_, je suis d'accord avec toi mais il faut quand même avouer que le surcoût est très très faible voire quasi indolore pour les consommateurs (exemple du sucre).

Oui c'est vrai. Mais si tous les secteurs fonctionnaient comme le sucre, l'économie serait complètement sclérosée et au final tout le monde serait très largement perdant.

Hors ligne

#84 20/09/2009 22:12:21

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Le monde agricole ne se résume pas qu'a la fnsea qui détient tous les pouvoirs de décisions.
Il y a plus de non syndiqués que de syndiqués alors parler de division,je pense qu'il y en a toujours eu.
Les accords de juin a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,la fédé a signé pour l'ensemble des producteurs,c'est ce qu'on appelle la démocratie.
Donc tout ceci est la conséquence qu'une majorité d'agri en a marre qu'on décide à leur place,donc j'espère que ce sont les éleveurs qui s'organiseront et non un syndicat proche du pouvoir et des industriels.

Hors ligne

#85 20/09/2009 23:00:08

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

jean-fran a écrit:

franki 41 a écrit:

Je rejoint ton analyse OLI , ceux qui vont s'en sortir sont ceux qui ont peu de charges , qui ont fini de payer les terres , les batiments et le matériel , pour les autres .... les problèmes vont s'accentués , c'est malheureusement une évidence .

tu parles de ceux qui vont etre en retraite d'ici 10 ans ??? icon_eek ben il ne va plus rester grand monde !

Oui , mais j'en connais aussi qui ont encore les reins solides sans être proche de la retraite , comme dans toutes les crises c'est les plus faibles qui trinquent .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#86 20/09/2009 23:05:07

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

steph72 a écrit:

Le monde agricole ne se résume pas qu'a la fnsea qui détient tous les pouvoirs de décisions.
Il y a plus de non syndiqués que de syndiqués alors parler de division,je pense qu'il y en a toujours eu.
Les accords de juin a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,la fédé a signé pour l'ensemble des producteurs,c'est ce qu'on appelle la démocratie.
Donc tout ceci est la conséquence qu'une majorité d'agri en a marre qu'on décide à leur place,donc j'espère que ce sont les éleveurs qui s'organiseront et non un syndicat proche du pouvoir et des industriels.

je pense que les gens non syndiqués sont ceux qui s'en foutent royalement de défendre leur casse croûte et que ça les fais chier de lâcher 300€ environ annuellement comme cotisation a leur syndicat.
si tu veux que les éleveurs organisent un mouvement, alors va falloir construire un nouveau syndicat ou autre!!  bon nombre de personne se disent a quoi bon aller a une manif, et perdre son temps, crâmer du fioul dans le vent alors que mon voisin y va pour moi avec!!!   le jour où vraiment tout le monde bougera, même si l'on n'est pas tous d'accord entre nous, mais juste une fois, là nos politiques comprendront qu'il y a vraiment un malaise, mais ces derniers savent excellement nous diviser et ainsi ne pas avoir a faire face a ce genre de situation!


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#87 21/09/2009 20:26:43

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Jean a écrit:

Excusez-moi, mais ce que je trouve dégueulasse c'est qu'un certain syndicat agricole profite du marasme des producteurs pour taper sur le syndicat majoritaire.

haaaaa oui ! et le syndicat majoritaire , il fait quoi ??? il faudrait les féliciter pour leur immobilisme ? L'apli EMB ont obtenu en 8 jours bien plus que la FNSEA en 8 ans !!! Je signale que je n'ai pas d'appartenance  syndicale particuliere , mais je ne cautionne plus la FNSEA , trop c'est trop

Pour Agriavis, j'ai eu le Vice-Président des Jeunes Agriculteurs au téléphone Jeudi soir (le 17 septembre), Bruno Ledru, agriculteur en Normandie, éleveur laitier en Gaec et je lui ai posé la question de la grève du lait en lui demandant pourquoi les JA et la FNSEA n'appelaient pas à la grève.
Sa réponse a été très clair : "comment demander à un jeune éleveur laitier de jeter son lait quand à la fin du mois, il y a des annuités à payer. C'est impossible".

Qu'un jeune agri ne fasse pas la grève pour des raisons de trésorerie , c'est tout à fait comprehensible , mais qu'il ne soutienne pas la grève , c'est étonnant si il est déjà dans une situation délicate ...cette grève , c'est pour son avenir !

Par ailleurs, a-t-il ajouté, "3/4 de nos adhérents sont contre la grève du lait".

Ca , c'est le discours d'un syndicaliste qui doit dire qu'il ne faut pas faire greve  , pour  etre en phase avec la tete

Mais comme m'a dit un peu plus tard dans la conversation Bruno Ledru (JA) : "si je n'appelle pas à la grève du lait, je ne la condamne pas". On joue sur les mots, ok mais c'est clair.

C'est cette dernière phrase qui est dramatique , on voit bien qu'il n'est pas en accord avec lui-même ...C'est en cela que la FNSEA est irresponsable d'entretenir la division entre les agriculteurs . Cela va lui coûter cher ....! à mes yeux , elle n'a plus aucune credibilité dans la defense des paysans

Je precise : je ne fais pas de lait , mais je suis solidaire et j'espere que les autres productions vont suivre ...

Dernière modification par jean-fran (21/09/2009 20:28:11)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#88 21/09/2009 22:10:47

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Je suis d'accord avec jean fran,la fnsea n'est plus crédible.
La fnsea fait tout pour casser le mouvement car elle joue gros en ce moment.
françois57,dans la région en juin on a eu une grosse mobilisation de producteurs de lait sous la bannière fédé,le soir signature de l'accord.
Beaucoup de gens déçus , et je pense qu'ils se sont bien foutus de nous en haut.
Donc,jean mimi le 16 Octobre,faudra pas s'étonner si la mobilisation est faible;
Je souhaite bon courage à l'apli,qui défend les éleveurs ,pas la filère comme à la fédé.

Hors ligne

#89 12/10/2009 22:34:47

CHARENTAIS
Membre
Date d'inscription: 20/09/2009
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 119

Re:

je pense  qu'il faut  parler de la fnsea comme si ça n'existait plus et lui couper les vivres .
Il serait peut-être intéressant de communiquer les comptes de ce syndicat et les indemnités de ses dirigeants
à conditions  que ces chiffres soit authentiques .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales