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#1 09/06/2014 21:37:41

sebymela
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j ai repéré une extension pas trop chere pour ma charrue goizin 3 socs

ca serai pour la passer en 4 socs , c est une 976 de 1994 avec poutre de 120 et tete de 100 , c est faisable ou pas , sans la casser evidemment.

merci

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#2 09/06/2014 21:45:11

porchet17
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Re:

ces charrues sont vendus d'origine en 3+1 donc pas de  soucis


un jour peut être la planète tournera rond!

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#3 09/06/2014 22:04:30

sebymela
Membre
Lieu: 47
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Re:

on m a toujours dis que c était une 2+1.

je dois rapeler le vendeur demain , pasque il se rappelle plu si la sienne c était la meme ou pas , et je suis a 150 bornes , ca me ferait chier de faire le deplacement pour rien.

mais si l affaire se fait , je vais avoir une khun a vendre...... youpie bon débarras...

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#4 09/06/2014 22:28:05

midu08
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Re:

Salut seby , si c'est une deux plus un ,le troisiéme corp est rajouté et tu le vois si la poutre est rallongée , si elle est en un seul morceau c'est une trois et la moins de risques: deux plus un plus un c'est eventuellement faisable aussi mais plus risqué !! icon_warning


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#5 09/06/2014 22:43:18

john38
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Re:

sebymela a écrit:

on m a toujours dis que c était une 2+1.

je dois rapeler le vendeur demain , pasque il se rappelle plu si la sienne c était la meme ou pas , et je suis a 150 bornes , ca me ferait chier de faire le deplacement pour rien.

mais si l affaire se fait , je vais avoir une khun a vendre...... youpie bon débarras...

tu as des soucis avec une kuhn? c'est quoi comme modèle?

j'en ai une (vari master 120, 4 socs et non stop hydro), et j'en suis bien content

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#6 09/06/2014 23:01:37

dgé
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Lieu: ouest centre
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Re:

midu08 a écrit:

Salut seby , si c'est une deux plus un ,le troisiéme corp est rajouté et tu le vois si la poutre est rallongée , si elle est en un seul morceau c'est une trois et la moins de risques: deux plus un plus un c'est eventuellement faisable aussi mais plus risqué !! icon_warning

+1, si ton dernier corps n'est pas boulonné avec rallonge de poutre, tu as une 3 corps

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#7 09/06/2014 23:37:07

caseih
Membre
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Re:

john38 a écrit:

sebymela a écrit:

on m a toujours dis que c était une 2+1.

je dois rapeler le vendeur demain , pasque il se rappelle plu si la sienne c était la meme ou pas , et je suis a 150 bornes , ca me ferait chier de faire le deplacement pour rien.

mais si l affaire se fait , je vais avoir une khun a vendre...... youpie bon débarras...

tu as des soucis avec une kuhn? c'est quoi comme modèle?

j'en ai une (vari master 120, 4 socs et non stop hydro), et j'en suis bien content

+1 super charrues les kuhn,j'ai la meme avec la grosse poutre(150)

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#8 10/06/2014 06:26:11

baba3830
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Re:

essayez une goizin et vous comprendrez pourquoi il la garde !


paysan des montagnes de l'Isere

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#9 10/06/2014 14:19:12

sebymela
Membre
Lieu: 47
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Re:

bon a priori , c est faisable , l ancien garage qui faisait la marque me dit que 4 c est le maxi là-dessus mais ne pas y mettre une bourrique de 200cv devant sinon ca casse.

alors c est tout bon , j ai rapellé le gars tt a l hre , je lui prend l extension que je place entre le 1er et 2eme corps.

il me faut un jour de pluie pour ca.

la khun qui me fait chier est une master120 , j en avait déjà parlé de ces nombreux soucis.
exact baba3830 , on va dire que la goizin est une mercedes  et la khun une dacia....et encore ....jsuis trop bon.

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#10 10/06/2014 18:21:52

bobocop
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Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
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Re:

sebymela a écrit:

j ai repéré une extension pas trop chere pour ma charrue goizin 3 socs

ca serai pour la passer en 4 socs , c est une 976 de 1994 avec poutre de 120 et tete de 100 , c est faisable ou pas , sans la casser evidemment.

merci

Une tête de 100 ça parait léger pour 4 corps.

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#11 10/06/2014 20:09:51

master1
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Lieu: Eure et Loir
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Re:

sebymela a écrit:

bon a priori , c est faisable , l ancien garage qui faisait la marque me dit que 4 c est le maxi là-dessus mais ne pas y mettre une bourrique de 200cv devant sinon ca casse.

alors c est tout bon , j ai rapellé le gars tt a l hre , je lui prend l extension que je place entre le 1er et 2eme corps.

il me faut un jour de pluie pour ca.

la khun qui me fait chier est une master120 , j en avait déjà parlé de ces nombreux soucis.
exact baba3830 , on va dire que la goizin est une mercedes  et la khun une dacia....et encore ....jsuis trop bon.

eh doucement seby, ici il y a deux dacia, et ça roule très bien!

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#12 10/06/2014 20:31:26

sebymela
Membre
Lieu: 47
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Re:

j ai jamais dit que dacia ca roulait pas.

juste pour dire que c est pas la meme gamme de charrue , pour mézigue khun c est du matos bas de gamme.

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#13 10/06/2014 22:11:27

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
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Re:

elles sont un peu lourdes mais ont un grand dégagement, et elles plantent en toutes conditions


paysan des montagnes de l'Isere

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#14 10/06/2014 22:25:21

gege.71
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Lieu: Tarn
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Re:

Ce qui me fait peur sur ta goizin c'est la tête en 100 pour 4 socs, faudra pas mettre 150 cv devant sinon elle risque de plus te suivre... tracteur

Sinon j'ai aussi une Master 120 en NSH mais avec les grands dégagement (75/105 de mémoire) et pas de soucis particulier avec, et là la tête fait 120 donc pas de soucis de puissance... big_smile

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#15 10/06/2014 22:48:21

john38
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Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
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Sa cagnotte : 1132

Re:

gege.71 a écrit:

Ce qui me fait peur sur ta goizin c'est la tête en 100 pour 4 socs, faudra pas mettre 150 cv devant sinon elle risque de plus te suivre... tracteur

je pense aussi qu'il faudra pas trop la secouer!

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#16 10/06/2014 23:04:16

sebymela
Membre
Lieu: 47
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Re:

promis , je mettrais que 140cv devant....  lol

pour gege , si t as déjà vu les sécurités boulons sur une master120 , de 75 de degagement tu passes a 50.

et quand tu passes dans un peu de chiendent ou du liseron dans les camasses de maiz , et que tu bourres un soc 5 ou 6 fois dans le rang...

rajoute a ca , la super balancoire qui sert de roue de jauge , qui arrive meme a faire bourrer lez dernier soc , et tellement longue que dés que ca penche un peu du cul , elle frotte...

t  en perdrai la patience , et pourtant j en ai , mais la je dis stop.

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#17 11/06/2014 21:13:08

treiziste lombersois
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Date d'inscription: 23/09/2010
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Sa cagnotte : 108

Re:

sebymela a écrit:

promis , je mettrais que 140cv devant....  lol

pour gege , si t as déjà vu les sécurités boulons sur une master120 , de 75 de degagement tu passes a 50.

et quand tu passes dans un peu de chiendent ou du liseron dans les camasses de maiz , et que tu bourres un soc 5 ou 6 fois dans le rang...

rajoute a ca , la super balancoire qui sert de roue de jauge , qui arrive meme a faire bourrer lez dernier soc , et tellement longue que dés que ca penche un peu du cul , elle frotte...

t  en perdrai la patience , et pourtant j en ai , mais la je dis stop.

.

je bosse avec la même charrue chez mon patron et effectivement c'est vraiment pas le top, (c'est vraiment la logan sans option en fait..ça y joue!)

Par contre chez moi, je bosse avec une Huard 365 nsh 4 socs et la y'a rien a redire, c'est gaillard et ça bosse bien!

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#18 11/06/2014 22:25:21

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
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Sa cagnotte : 2527

Re:

c'est pas la marque en cause mais le modele mal adapte a ce que tu fait
pas assez de degagement
la roue t'as la roue de merde
prendre l'option grosse roue basse pression avec pivot sur amortisseur,un regal compare a la roue de merde qui y avait sur la tr65t
la tr65 t souffrait aussi des memes problemes de bourrages que tu cite seby et bien d'autres aussi
-versoirs helico cylindriques qui retournaient mal la terre en devers
-trop legere en conditions seches elle sortait de terre
la vari master 152 pourtant de la meme marque est completement differente,je n'y trouve aucun defaut

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