Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 107 Hier 17:03:11 par pearlkingstone
0 52 Hier 16:39:13 par pearlkingstone
0 70 Hier 15:34:10 par pearlkingstone
Sélection génétique par Lili00785
0 132 Hier 14:20:16 par Lili00785
0 193 Hier 12:11:43 par pearlkingstone

#26 14/01/2013 11:21:22

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Dans le coin, JA veut favoriser à fond l'installation de jeunes SANS démembrer les exploitations à reprendre. Quand on voit le bornage des propriètaires à ne vouloir louer à qui bon leur semble et du moment qu'ils ont le pouvoir entier de louer à qui ils veulent et en l'occurence pas des jeunes, c'est mission impossible. Et ca, ils n'ont pas l'air de le comprendre . Je suivais un peu leurs réunions mais j'ai arrété (je ne suis pas syndiqué mais je recevais les invitations !!!! )

Hors ligne

#27 14/01/2013 11:44:12

eb
Membre
Date d'inscription: 12/11/2010
Messages: 439
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 437

Re:

mets toi dans la peau de celui qui arrete,tu n'auras peut etre pas envie de celui qui va t etre imposé

Hors ligne

#28 14/01/2013 11:55:29

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

ET pourquoi ils devraient accepter celui qu'on veut leur caser? Ils ont bien le droit de choisir qui ils veulent il me semble. Pour les propriétaires, je parlais de tous ceux qui ont des terres qui louaient à ceux qui arrètent, pas que les fermiers propriétaires.

Hors ligne

#29 14/01/2013 12:20:22

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

je crois que vous etes dans le meme combat et que vous vous etes mal compris la
enfin heureusement aujourdhui il y a encore la possibilité de vendre ou louer son terrain a qui bon lui semble
seulement les gens sont mal informé
et les conseillés sont bon a prendre des honoraires exorbitant sans réelle capacité de conseil en face
et ne parlons pas des CER

Hors ligne

#30 14/01/2013 12:57:22

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

J'ai un voisin qui a arrété il y a 3 ans et il a été très honnète, il a loué une ou deux parcelles de ce qu'il avait en propriété à chacun de ses voisins donc pas de jalousie et c'est sur ce qu'il avait en fermage qua ça s'est joué sur ses voisins. Il ne voulait surtout pas louer à des gens d' "ailleurs" et puis en meme temps on lui a tous rendu quelques petits services un jour ou l'autre donc c'est presque normal je dirais. On appréhendait tous un peu que la Chambre et la DDA se mettent au milieu mais finalement ca a passé. Et il y en aura surement d'autres des cas où ce seront les voisins qui se partageront les exploitations vouées à disparaitre. Il ne faut surtout pas parler d'un étranger qui veut reprendre une ferme à certains propriétaires.
Donc ma conclusion est: plutot que d'installer un maximum de jeunes qui n'abouti rarement, ils feraient mieux de sauver ceux qui sont déja en place mais il n'en est rien, malheureusement.

Hors ligne

#31 14/01/2013 12:58:27

guitou
Membre
Date d'inscription: 12/01/2013
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

webmaster a écrit:

guitou a écrit:

bonjours, j'ai participer a 2 réunions publiques (2 syndicat different) pour les élections des chambre d'agri et quasi personne ne c'est déplacer?
A CROIRE QUE TOUS VA BIEN,
QUE CE PASSE T'IL DANS NOS CAMPAGNE?
meme si les gens se déplace pas au réunions vont il voté?
je fait pas de propagande je cherche a comprendre le monde dans lequel je travaille et essaye de vivre.

Ok, tu ne fais pas de propagande.
Bon expliques-moi les positions exactes de la CR et en quoi elle peut faire avancer le monde agricole.


Perso, je n'ai jamais bien compris le slogan "des prix , pas des primes" de la CR

bon je vais éssayé d'etre concret et pas trop long.
aujourd'hui la pac de 1992 nous a conduit dans une agriculture d'assité où notre revenu dépend totalement des aides ceci c'est agravé avec le découplage
car certains touche des aides sur des productions qu'il n'ont plus sur leur exploitations.la situation dérive et s'agrave.
l'idée de la CR est simple: il vaudrais mieux payer la production en fonction de son cout de production indexé sur les charges et permettre un revenu pour l'agri; plutot que de dire "t'es aujourd'hui ce secteur est en crise malgrés les aides pac aller hop une envellope de quelque million d'euros......"
moi je suis producteur de lait le raisonnement est simple: pourquoi s'enteter a produire du lait pour des marchés internationnaux sur lesquels on ce retrouve en concurrence avec avec des pays comme la nouvelles zelande qui vendent du lait a 260 euros alors qu'en europe on est pas capable de produire en dessous 320 hors rémunération
ces élection ont 2 enjeux:
nationnal et européen: reéquilibré les force syndicale en france et faire entendre au niveau de l'europe la mise en place d'une vrai politique commune. que l'europe commence par nourrir l'europe a prix rémunérateur.les excedents peuvent toujours etre exporter.
départemental: rendre l'accécibilité de tous les service de la chambres a tous les agris qui le désire au dela d'étiquette syndicale au prix le plus juste possible. la chambre doit etre la pour défendre les agris elle doit passer devant et soutenu par les syndicats.pensez toujours a l'intéret de ces agris  pas de ces propre intéret. enfin pour répondre a quelque post: le futur président CR de la chambre fera qu'1 seul mandat fini les routines.

merci a tous

Hors ligne

#32 14/01/2013 13:14:29

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Guitou :
l'idée de la CR est simple: il vaudrais mieux payer la production en fonction de son cout de production indexé sur les charges et permettre un revenu pour l'agri-------
---------
- Ce n'est qu'un voeu mais un syndicat quelqu'il soit n'a aucun pouvoir pour la fixation du prix ------tout au plus peut-il mettre en place avec l'aide des politiques des actions  favorisant un système
Faire croire que c'est possible est un mensonge
- D'autre part tu préconises un prix pour la consommation Européenne et un prix pour exporter les exédents -----autrement dit un système de quotas
A la Chambre on ne m'a jamais demandé ma carte syndicale
- Pour être fonctionnel un élu doit faire plus d'un mandat = pendant les premiers temps il ne fait qu'écouter et gesticuler -----sans résultat


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#33 14/01/2013 13:46:13

guitou
Membre
Date d'inscription: 12/01/2013
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

-b oui favorisé un systéme qui a sont tour favorise le prix ,posés des bases sur des prix minimun, des contrat pourquoi pas a condition de fixer un prix.
"...des actions favorisant un systéme" c'est toujours mieux que rien du tous et depuis un bout de temps maintenant. chez nous les responsable de la fnpl nous ont clairement dit qu'il ne savait plus quoi faire.... nous au moins on propose des vrais solutions
-je parlerai de régulation européenne....
- le 1er mandat il écoute et gesticul: il écoute comment il faut faire et gesticule pour mettre en place des truc qui lui rapporteron dans le 2éme mandat.
la chambre doit mener une ligne de conduite dans l'interet de tous, son succésseur doit suivre la meme ligne de conduite rien de perso. un président ne doit pas construire une chambre a la seule idée personnelle.

Hors ligne

#34 14/01/2013 14:16:29

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

des contrat pourquoi pas a condition de fixer un prix
nous au moins on propose des vrais solutions
-------------
ça : ce ne sont que des idées -----des objectifs -----je ne vois pas la moindre piste quant à la possibilité de  l'application
C'est "un rapport d'orientation " maintenant , il faut mettre en place ce qu'il faut pour qu'il soit appliqué -----et là , tu n'en as pas la moindre idée


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#35 14/01/2013 14:29:02

aston
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 20/02/2010
Messages: 314
Sa cagnotte : 314

Re:

On peut aussi se demander à quoi sert la  CA aujourd'hui, à part vivre en parasite sur ton dos en échange de conseils bidons et de prestations hors de prix qu'elle a  réussi à rendre obligatoire!
Pourquoi voter pour des gars que chacun a vu se goinffrer dans les commissions ou cumuler des mandats en arrivant avec des paquets de procuration à toutes les nouveaux renouvellement de bureau!
Après tout , si on veut de la démocratie, on a qu'à utiliser le seul vrai moyen, " le tirage au sort", une poignée de personnes par cantons ou production qui acceptent librement, je ne voit personnes plus con que son voisin, cela virerait les "pantoufles" et aérerait les locaux!

Hors ligne

#36 14/01/2013 14:50:52

guitou
Membre
Date d'inscription: 12/01/2013
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

je n'est aucun pouvoir  et ça c'es vrai. aprés ce sont des décision politiques et les eul pouvoir que l'on a c'est de faire préssionpour qu'elle soit mis en place.
aston: perso moi je suis agriculteur et bien l'intetion de le rester je fait si je devait allé a la chambre c'est pas pour cumuler des mandat et me goinffrer.
et oui ça existe encore des personne honette.

Hors ligne

#37 14/01/2013 16:26:57

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

guitou a écrit:

je n'est aucun pouvoir  et ça c'es vrai. aprés ce sont des décision politiques et les eul pouvoir que l'on a c'est de faire préssionpour qu'elle soit mis en place.
aston: perso moi je suis agriculteur et bien l'intetion de le rester je fait si je devait allé a la chambre c'est pas pour cumuler des mandat et me goinffrer.
et oui ça existe encore des personne honette.

je vous met au défis de faire dire a quelqun qui se goinfre et qui cumule que oui il vit gracieusement au frais de la princesse et qu'il assume

votre réponse vous n'aviez surtout rien d'autre a répondre

Hors ligne

#38 14/01/2013 17:34:14

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

encore une fois, si je puis me permettre, on confond syndicalisme et chambre consulaire.

En tant que syndicaliste, si par ex je suis contre la spéculation sur le marché des céréales, je peux mettre en place des actions syndicales visant à faire évoluer les décisions politiques européennes pour atteindre mon but.

Si je suis élu chambre, mise à part d'emettre des voeux qui vont rester pieux, je n'ai aucun levier sur ce que je peut considerer comme un enjeu important.
MAIS si je fais parti de la majorité, cela me donne un vrai pouvoir sur la CDOA, sur la SAFER, et par là je peux avoir une certaine maitrise sur la répartition des moyens de productions (PMTVA, DPU, foncier), et si j'en ai la volonté, je peux essayer que cette répartition soit plus équitable, plus juste et face plus de place à l'installation...
C'est aussi vrai sur le suivi JA, sur les services proposés aux agriculteurs...

@ Maxideutz : le débat sur l'installation, c'est autre chose: dans notre département, c'est 300 actifs qui disparaissent tout les ans. Si une usine de 300 personnes fermait ses portes tout les ans, cela ferait la une des journaux. Mais 300 paysans, t'as raison, on s'en fout! Bon, quand on représentera vraiment plus rien, ce sera un peu tard pour pleurer...

Dernière modification par paysan03 (14/01/2013 17:35:28)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#39 14/01/2013 20:22:50

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

On peut en dire des choses sur la Chambre (dites moi le franchement si je vous gonfle avec mes exemples), Prenons Planfum, j'ai été sollicité à plusieurs reprises il y a quelques années pour que je fasse cette formation mais j'ai toujours refusé. Je le fais encore sur papier et ca va très bien. Et voilà qu'un beau jour j'apprends que ce logiciel n'était plus à jour envers les nouvelles réglementations et je peux vous dire qu'il y en a une bande qui l'ont pris !!!!! La Chambre, vous pensez bien, ne l'a surtout pas dit aux agris, elle fait un chiffre d'affaires énorme sur notre dos.

Hors ligne

#40 14/01/2013 20:48:04

guitou
Membre
Date d'inscription: 12/01/2013
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

paysan03 a écrit:

encore une fois, si je puis me permettre, on confond syndicalisme et chambre consulaire.

En tant que syndicaliste, si par ex je suis contre la spéculation sur le marché des céréales, je peux mettre en place des actions syndicales visant à faire évoluer les décisions politiques européennes pour atteindre mon but.

Si je suis élu chambre, mise à part d'emettre des voeux qui vont rester pieux, je n'ai aucun levier sur ce que je peut considerer comme un enjeu important.
MAIS si je fais parti de la majorité, cela me donne un vrai pouvoir sur la CDOA, sur la SAFER, et par là je peux avoir une certaine maitrise sur la répartition des moyens de productions (PMTVA, DPU, foncier), et si j'en ai la volonté, je peux essayer que cette répartition soit plus équitable, plus juste et face plus de place à l'installation...
C'est aussi vrai sur le suivi JA, sur les services proposés aux agriculteurs...

@ Maxideutz : le débat sur l'installation, c'est autre chose: dans notre département, c'est 300 actifs qui disparaissent tout les ans. Si une usine de 300 personnes fermait ses portes tout les ans, cela ferait la une des journaux. Mais 300 paysans, t'as raison, on s'en fout! Bon, quand on représentera vraiment plus rien, ce sera un peu tard pour pleurer...

d'accord avec toi sur la majorité : mais qu'attend t'elle pour ce réveiller au lieu de  nous endormir!!!!!

Hors ligne

#41 15/01/2013 19:47:33

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

paysan03 a écrit:

Ce n'est pas en principe une élection syndicale, mais une élection pour envoyer des paysans siéger dans les chambres d'agricultures. Pour moi la bonne question, ce n'est pas "à quoi servent les syndicats?" mais quel sera l'action de telle ou telle liste si elle prend la majorité à la chambre d'agriculture. Et il y a à dire sur les bilans, et à faire en projet...

Comme tu dit : "en principe"
Je me répète icon_redface , pour moi l'enjeu est purement national, car au niveau local avec le poids du collège exploitant dans les chambre icon_confused, ça va pas être le grand soir tant redouté looove
icon_warning Une seule question au vote pour ou contre les orientations de la petite équipe en cogestion.

Dernière modification par titian (15/01/2013 19:52:28)

Hors ligne

#42 15/01/2013 20:19:41

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Une Chambre d'Agriculture n'a aucun pouvoir sur les prix = ce n'est pas son role même si ses membres élus  sont syndiqués
Sa mission c'est de permettre au plus grand nombre d'avancer dans de bonnes conditions
C'est grace à la réflexion collective ----à sa puissance et sa stabilité qu'elle peut proposer ,suggérer ,  imposer un point de vue aux représentants de l'Etat : c'est un travail de patience , de fourmis
SES techniciens sont au service de tous ------encore faudrait-il faire appel à leurs services : dans mon ex département ils sont 80 à notre service = beaucoup trop d'agriculteurs n'en connaissent aucun

Evidemment si vous attendez un prix rémunérateur pour tous ----ils n'ont pas la clé  que ce soit les salariés ou les membres élus


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#43 15/01/2013 21:09:25

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

En tant que syndicaliste, si par ex je suis contre la spéculation sur le marché des céréales, je peux mettre en place des actions syndicales visant à faire évoluer les décisions politiques européennes pour atteindre mon but.

Si je suis élu chambre, mise à part d'emettre des voeux qui vont rester pieux, je n'ai aucun levier sur ce que je peut considerer comme un enjeu important.

Je ne suis pas exactement d'accord avec toi; La conf de la vienne a annoncé que si elle était élue, elle mettrait fin à la formation proposée par la chambre "Cap marchés"; formation visant à favoriser la spéculation et qui plus est  déficitaire...

Sur le reste ok big_smile


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#44 15/01/2013 22:19:10

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

FM86 a écrit:

Je ne suis pas exactement d'accord avec toi; La conf de la vienne a annoncé que si elle était élue, elle mettrait fin à la formation proposée par la chambre "Cap marchés"; formation visant à favoriser la spéculation et qui plus est  déficitaire...

On peut imaginer que la répercussion de cette interruption de formation sur les marchés resterait limitée??? tongue big_smile


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#45 16/01/2013 07:54:22

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

MAIS si je fais parti de la majorité, cela me donne un vrai pouvoir sur la CDOA, sur la SAFER, et par là je peux avoir une certaine maitrise sur la répartition des moyens de productions (PMTVA, DPU, foncier), et si j'en ai la volonté, je peux essayer que cette répartition soit plus équitable, plus juste et face plus de place à l'installation...

on voit bien que vous êtes des rêveurs et que vous y connaissez rien à la conf!
la profession agricole (tous syndicats confondus) ne représente qu'1/6 de la CDOA et encore moins à la Safer, tous les autres acteurs étant des associations écologiques ou n'ayant rien à avoir avec l'agriculture ( familles rurales, nature pêche et environnement, DREAL, Conseil Général et même défense des consommateurs), alors que faire avec tout ça???

il faut arrêter de dire que vous pourrez tout faire, vous devez avoir le même faiseur de discours que Hollande!!!

Hors ligne

#46 16/01/2013 11:30:00

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

master1 a écrit:

paysan03 a écrit:

MAIS si je fais parti de la majorité, cela me donne un vrai pouvoir sur la CDOA, sur la SAFER, et par là je peux avoir une certaine maitrise sur la répartition des moyens de productions (PMTVA, DPU, foncier), et si j'en ai la volonté, je peux essayer que cette répartition soit plus équitable, plus juste et face plus de place à l'installation...

on voit bien que vous êtes des rêveurs et que vous y connaissez rien à la conf!
la profession agricole (tous syndicats confondus) ne représente qu'1/6 de la CDOA et encore moins à la Safer, tous les autres acteurs étant des associations écologiques ou n'ayant rien à avoir avec l'agriculture ( familles rurales, nature pêche et environnement, DREAL, Conseil Général et même défense des consommateurs), alors que faire avec tout ça???

il faut arrêter de dire que vous pourrez tout faire, vous devez avoir le même faiseur de discours que Hollande!!!

Mon cher Master, je n'y connais peut être rien, mais je n'ai pas toujours été à la conf', et j'ai eu assez de responsabilités au CDJA de l'époque pour savoir très bien comment les choses se passent, dans mon département au moins! La liste qui obtient la majorité aux élections possède par la suite tout les leviers : une bonne majorité à la chambre (les élus des OPA se rangent systématiquement du coté des vainqueurs), place prépondérante à la CDOA, présidence du CT SAFER, instruction des dossiers de cessation, d'installation, interlocuteur privilégié de l'administration, et j'en oublie.

Si tu relis mes propos, tu verras bien que je n'ai jamais dit qu'on peut tout faire en étant majoritaire à la Chambre, par contre je m'élève contre le discours qui veut que tout cela ne sert à rien, qu'il vaut mieux balancer directe à la corbeille son bulletin de vote. Il est normal que la chambre réunisse tout les acteurs de l'agriculture et de la ruralité, mais le collège exploitant reste toujours prépondérant, dans notre département au moins.

Alors votez conf', FD ou CR, mais allez voter!

Avec toutes mes virtuelles amitiés, Master!  big_smile

Dernière modification par paysan03 (16/01/2013 11:31:44)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#47 16/01/2013 11:52:12

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

FM86 a écrit:

paysan03 a écrit:

En tant que syndicaliste, si par ex je suis contre la spéculation sur le marché des céréales, je peux mettre en place des actions syndicales visant à faire évoluer les décisions politiques européennes pour atteindre mon but.

Si je suis élu chambre, mise à part d'emettre des voeux qui vont rester pieux, je n'ai aucun levier sur ce que je peut considerer comme un enjeu important.

Je ne suis pas exactement d'accord avec toi; La conf de la vienne a annoncé que si elle était élue, elle mettrait fin à la formation proposée par la chambre "Cap marchés"; formation visant à favoriser la spéculation et qui plus est  déficitaire...

Sur le reste ok big_smile

pour preciser j'ai fais la formation capmarché, jamias on ne m'y a incité a speculer , que des agrciulteurs s'en servent a speculer c'est leur probleme ( d'ailleurs j'en connais un qui a arreté de jouer, parfois ca coute cher), personnellement c'est un formidable outils de securisation, si la conf veut le supprimer parce que c'est deficitaire je le comprends mais si c'est parce que ca favorise la speculation ca releve de l'ideologie pure et simple


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#48 16/01/2013 11:53:24

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

au fait j'ai une question , c'est quand le vote? j'ai rien reçu pour l'instant normal?


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#49 16/01/2013 13:40:02

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

master1 a écrit:

paysan03 a écrit:

MAIS si je fais parti de la majorité, cela me donne un vrai pouvoir sur la CDOA, sur la SAFER, et par là je peux avoir une certaine maitrise sur la répartition des moyens de productions (PMTVA, DPU, foncier), et si j'en ai la volonté, je peux essayer que cette répartition soit plus équitable, plus juste et face plus de place à l'installation...

on voit bien que vous êtes des rêveurs et que vous y connaissez rien à la conf!
la profession agricole (tous syndicats confondus) ne représente qu'1/6 de la CDOA et encore moins à la Safer, tous les autres acteurs étant des associations écologiques ou n'ayant rien à avoir avec l'agriculture ( familles rurales, nature pêche et environnement, DREAL, Conseil Général et même défense des consommateurs), alors que faire avec tout ça???

il faut arrêter de dire que vous pourrez tout faire, vous devez avoir le même faiseur de discours que Hollande!!!

Mon cher Master, je n'y connais peut être rien, mais je n'ai pas toujours été à la conf', et j'ai eu assez de responsabilités au CDJA de l'époque pour savoir très bien comment les choses se passent, dans mon département au moins! La liste qui obtient la majorité aux élections possède par la suite tout les leviers : une bonne majorité à la chambre (les élus des OPA se rangent systématiquement du coté des vainqueurs), place prépondérante à la CDOA, présidence du CT SAFER, instruction des dossiers de cessation, d'installation, interlocuteur privilégié de l'administration, et j'en oublie.

Si tu relis mes propos, tu verras bien que je n'ai jamais dit qu'on peut tout faire en étant majoritaire à la Chambre, par contre je m'élève contre le discours qui veut que tout cela ne sert à rien, qu'il vaut mieux balancer directe à la corbeille son bulletin de vote. Il est normal que la chambre réunisse tout les acteurs de l'agriculture et de la ruralité, mais le collège exploitant reste toujours prépondérant, dans notre département au moins.

Alors votez conf', FD ou CR, mais allez voter!

Avec toutes mes virtuelles amitiés, Master!  big_smile

je vais voter, ça c'est sûr!
je viens de recevoir mon courrier pour le vote!

Hors ligne

#50 16/01/2013 16:20:12

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

master1 a écrit:

paysan03 a écrit:

master1 a écrit:


on voit bien que vous êtes des rêveurs et que vous y connaissez rien à la conf!
la profession agricole (tous syndicats confondus) ne représente qu'1/6 de la CDOA et encore moins à la Safer, tous les autres acteurs étant des associations écologiques ou n'ayant rien à avoir avec l'agriculture ( familles rurales, nature pêche et environnement, DREAL, Conseil Général et même défense des consommateurs), alors que faire avec tout ça???

il faut arrêter de dire que vous pourrez tout faire, vous devez avoir le même faiseur de discours que Hollande!!!

Mon cher Master, je n'y connais peut être rien, mais je n'ai pas toujours été à la conf', et j'ai eu assez de responsabilités au CDJA de l'époque pour savoir très bien comment les choses se passent, dans mon département au moins! La liste qui obtient la majorité aux élections possède par la suite tout les leviers : une bonne majorité à la chambre (les élus des OPA se rangent systématiquement du coté des vainqueurs), place prépondérante à la CDOA, présidence du CT SAFER, instruction des dossiers de cessation, d'installation, interlocuteur privilégié de l'administration, et j'en oublie.

Si tu relis mes propos, tu verras bien que je n'ai jamais dit qu'on peut tout faire en étant majoritaire à la Chambre, par contre je m'élève contre le discours qui veut que tout cela ne sert à rien, qu'il vaut mieux balancer directe à la corbeille son bulletin de vote. Il est normal que la chambre réunisse tout les acteurs de l'agriculture et de la ruralité, mais le collège exploitant reste toujours prépondérant, dans notre département au moins.

Alors votez conf', FD ou CR, mais allez voter!

Avec toutes mes virtuelles amitiés, Master!  big_smile

je vais voter, ça c'est sûr!
je viens de recevoir mon courrier pour le vote!

pas moi, je vote pas pour les branles couilles des syndicats, quelqu'ils soient, voter aujourd'hui, c'est valider leurs fonctions destructrice de l'agriculture icon_damned

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales