Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Arbres qui meurent par RobertdeLandevennec
0 165 Hier 19:48:41 par RobertdeLandevennec
1 1608 09/05/2021 19:40:41 par burbigo3
6 8128 09/05/2021 19:36:03 par burbigo3
Massey-Ferguson 145 par gegedu26
11 4185 09/05/2021 12:29:47 par Masseyurgence
Bonjour de Montluçon par Optim Ref
0 561 08/05/2021 10:29:18 par Optim Ref

#51 23/11/2012 22:22:51

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

je t assures qu il y en a
je suis sur qu il y a meme une secte pro-jd.
tu les reperes par leurs propos incohérent comme quoi c est les meilleurs , les + forts , jamais en panne , un appétit de moineau , pas cher du tout...... et j en passe.....  lol
sans compter que meme leurs outils sont repeints en vert-jaune , je suis certain qu il y a meme des tatoués jd  tongue
et j ai remarqué que meme les gus décus de leur biquette , ben ils en redemandent! tongue
a partir du 3eme tracteur acheté , c est le pigeon lui-meme qui fournit le tube de vaseline..... big_smile

Hors ligne

#52 23/11/2012 23:03:56

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

aurel30 a écrit:

franki 41 a écrit:

victo58250 a écrit:

ça gèle, et c'est la M****
D'apres moi quand le produit a gelé, il se sédiment et on a des dépôts blancs qui obstruent la durit et c'est de la crotte... Mais bon, la connerie on ne l'oublie pas! Et la consommation des moteurs augmente! Le monde est fou...

J'ai un camion qui tourne en adblue (Renault magnum 480).
D'après ce qui est marqué sur le container de 1000 litres, ça gèle à partir de -11°, et il retrouve ses propriétés au dégel.
Cet hiver, on a mis ce produit dans une grange, mais la température est descendue en dessous de 0 quand même à l'intérieur, il a fait -16° dehors, et pas de problèmes pour l'utilisation.
Pour le prix, allez voir chez Renault véhicules industriels, c'est là le moins cher, avec les grosses quantités qu'ils vendent, j'ai fait la comparaison avec les concessionnaires agricoles.
Il faut acheter une pompe spéciale adblue, c'est un produit très corrosif, les pompes ordinaires ne tiendrons pas longtemps.
Logiquement, un moteur en scr consommera moins qu'un autre en egr, c'est un système qui me paraît meilleur techniquement, on ne bride pas le moteur artificiellement avec une valve qui renvoie des gaz d'échappement dans l'admission.

Je ne savais pas que l'EGR bridait le moteur, pour info sur un JD, 100% d'air frais dans le moteur (donc 0 recyclage) au-dessus de 1400tr/min...

Lui, il a rien compris à son cours, ou alors on lui a bien bourré le crane ! big_smile
Si avec une vanne EGR on rentre 100 % d'air frais (extérieur je m'entend), faudra m'expliqué alors à quoi sert la vanne EGR, on nous aurait donc menti ! ! !
Il y a peut etre 100 % d'air frais qui rentre, mais une partie est composé de gaz d'échappement, en jouant sur les mots, il à pas tord.

Hors ligne

#53 24/11/2012 08:46:58

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9001
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8957

Re:

il a eu droit à un lavage de cerveau avant sa picouse!!!

en tous cas, c'est bien une merde cette vanne EGR!

sur les JD, elle est commandée par la gestion du moteur, donc beaucoup plus compliqué à shunter!
j'en ai parlé à un mécano de ma concession, il m'a dit que ça pouvait se faire, mais dès que j'en ai parlé au chef d'atelier, il m'a répondu qu'il ne touchait pas à ça!
mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot, donc histoire à suivre...

Hors ligne

#54 24/11/2012 09:17:06

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

La shunter c'est apparement possible, j'en ai parlé avec un gars qui fais de la repro. moteur en tout genre (tracteur, camion, dameuse, pelle, voiture ect...), mais cela cause apparement des problèmes à la longue au niveau du moteur à cause des températures de fonctionnement qui sont mal controlé. C'est pas aussi simple qu'il y a quelques temps en arriére.

Hors ligne

#55 24/11/2012 09:23:07

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9001
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8957

Re:

Bugiste a écrit:

La shunter c'est apparement possible, j'en ai parlé avec un gars qui fais de la repro. moteur en tout genre (tracteur, camion, dameuse, pelle, voiture ect...), mais cela cause apparement des problèmes à la longue au niveau du moteur à cause des températures de fonctionnement qui sont mal controlé. C'est pas aussi simple qu'il y a quelques temps en arriére.

pour avoir ton sentiment, le ferais-tu ou pas?

Hors ligne

#56 24/11/2012 10:37:48

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Je serais tenté de le faire, mais aprés pour la longévité du moteur cela me ferai un peu peur quand meme, j'avais un super prix pour faire reprogrammer ma voiture, j'ai longuement hésiter (pas pour une question de prix), et finalement j'ai laissé tombé par peur d'avoir des pb par la suite malgré qu'il me dise que je ne crains rien.

Hors ligne

#57 24/11/2012 22:06:24

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

aurel30 a écrit:

franki 41 a écrit:

Dans un moteur, plus la température de combustion est élevée, plus il y a production d'oxyde d'azote (NOx) à l'échappement.
C'est pour réduire cette température que la valve EGR est montée sur certaines marques, en réinjectant des gazs brûlés dans l'admission, le mélange est appauvri et la combustion moins violente, d'où des moindres rejets.
Donc, en système scr, plus il fait chaud plus la consommation d'adblue sera élevée, et inversement par temps froid.
Les constructeurs annoncent 2 à 7 % de conso d'adblue par rapport au carburant.

le début est bon mais tu as rien compris!!!!
le SCR fonctionne plus haut en T° qu'un moteur à FAP, le fait de tourner plus haut produit plus de Nox et moins de particules que le FAP et vice-versa. de ce fait, les moteurs avec FAP produise plus de particules donc on met le FAP et le SCR en produisant moins mais plus Nox il traite avec adblue, mais qui dis T° plus élevée dis aussi usure plus importante...
L'EGR ne sert aucunement à permettre au moteur de produire moins de chaleur quelle connerie

C'est tout à fait vrai que je n'ai rien compris ..... à ce que tu racontes.

Tu dis toi même qu'un moteur en egr monte moins haut en température qu'avec l'adblue, chose avec laquelle je suis d'accord, alors, pour arriver à ce résultat, à quoi sert cette valve egr si ce n'est à appauvrir le mélange et ainsi à diminuer la température de combustion ?

Je ne sait pas si tu travailles chez John Deere, comme l'ont suggéré de manière humoristique quelques personnes précédemment, ou si tu es plus vraisemblablement agriculteur, mais il y a une chose que visiblement tu cultives très bien, c'est le mépris. big_smile


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#58 24/11/2012 22:16:58

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Bugiste a écrit:

aurel30 a écrit:

Je ne savais pas que l'EGR bridait le moteur, pour info sur un JD, 100% d'air frais dans le moteur (donc 0 recyclage) au-dessus de 1400tr/min...

Lui, il a rien compris à son cours, ou alors on lui a bien bourré le crane ! big_smile
Si avec une vanne EGR on rentre 100 % d'air frais (extérieur je m'entend), faudra m'expliqué alors à quoi sert la vanne EGR, on nous aurait donc menti ! ! !
Il y a peut etre 100 % d'air frais qui rentre, mais une partie est composé de gaz d'échappement, en jouant sur les mots, il à pas tord.

C'est pas faux. hmmtonguelol


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#59 25/11/2012 08:42:28

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9001
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8957

Re:

eh franki, aurel30 va t'apprendre ce qu'est un moteur JD (si tu ne le sais pas)!!!lollollol

Hors ligne

#60 26/11/2012 19:26:05

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

master1 a écrit:

eh franki, aurel30 va t'apprendre ce qu'est un moteur JD (si tu ne le sais pas)!!!lollollol

Bâââ ..... on va dire que c'est sans doute la fougue de la jeunesse. lol

Tu en as combien des moteurs JD ? (3 pour moi, dont un seul avec egr).


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#61 06/04/2013 08:26:45

antho2940
Membre
Date d'inscription: 31/03/2013
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 11

Re:

samorand a écrit:

je pense qu'il faut supprimer le besoin adblue à ces tracteurs
en faite il suffit de les reprogrammer
ci joint adresse de personne qui réalise www.hpnelectronic.biz

Le tracteur se met en mode dégrader quand il n y a plus ad blue.Donc il ne donne pas toutes sa puissance.

Hors ligne

#62 06/04/2013 09:12:29

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

moi je suis toujour surpris de voir toutes ces discussions qui montent en température surtout quand ca parle biquette je vois que chez beaucoup de motoristes les 2 systèmes se cotoient suivant les puissances et aucune solution n'est parfaite pour en revenir a jd ils ne sont pas numéros 1 depuis des années sans raisons on est tous plus ou moins attaché a une marque mais c'est pas une raison pour dénigrer les autres et surtout restons calmes il y a des choses plus importantes dans notre metier que les couleurs de tracteurs.

Hors ligne

#63 06/04/2013 09:13:08

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

moi je suis toujour surpris de voir toutes ces discussions qui montent en température surtout quand ca parle biquette je vois que chez beaucoup de motoristes les 2 systèmes se cotoient suivant les puissances et aucune solution n'est parfaite pour en revenir a jd ils ne sont pas numéros 1 depuis des années sans raisons on est tous plus ou moins attaché a une marque mais c'est pas une raison pour dénigrer les autres et surtout restons calmes il y a des choses plus importantes dans notre metier que les couleurs de tracteurs.

Hors ligne

#64 06/04/2013 09:24:01

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

JD va y passer sans tarder de toute façon......


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#65 06/04/2013 10:52:14

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1161
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1148

Re:

Je crois que Fiat P T et JD ont conclu un accord pour les futurs moteurs de tracteurs en commun .....

Dernière modification par chausson (06/04/2013 10:53:04)

Hors ligne

#66 06/04/2013 11:39:54

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

On va mettre tout le monde d'accord >>>   EGR et AB sur le même moteur !!!

Hors ligne

#67 06/04/2013 12:19:50

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9001
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8957

Re:

chausson a écrit:

Je crois que Fiat P T et JD ont conclu un accord pour les futurs moteurs de tracteurs en commun .....

j'ai un peu de mal à y croire!
chez JD, ils sont très peu partageurs de leur savoir faire!

Hors ligne

#68 06/04/2013 21:51:04

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

La messe est dite, ce sera AdBlue aussi pour John Deere ! Le tractoriste américain vient en effet d’annoncer son choix technologique en matière de motorisation Stage 4 (Tier 4 Final).

Hors ligne

#69 18/11/2013 13:16:06

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

mettez de l'eau à la place de l'adblue, çà coute rien et çà marche pareil, on le fait sur un mf 7624

Hors ligne

#70 18/11/2013 13:42:42

JEAN MI 65
Membre
Date d'inscription: 19/06/2013
Messages: 212
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 211

Re:

john38  tu le fais depuis combien de temps ?

Hors ligne

#71 18/11/2013 13:45:19

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

depuis février

Hors ligne

#72 18/11/2013 13:48:21

JEAN MI 65
Membre
Date d'inscription: 19/06/2013
Messages: 212
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 211

Re:

ok J allais essayer cet hiver j attendais de finir les gros travaux

Hors ligne

#73 18/11/2013 18:37:00

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

on m'avait dit qu il y avait un capteur qui analysait la qualite de l ad blue et que le tracteur se mettez en defaut si c'était pas bon
peut etre que bugiste pourrait nous en dire plus


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#74 18/11/2013 18:40:25

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1161
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1148

Re:

En théorie, les moteurs avec adblue doivent moins consommer car meilleure combustion mais en vrai dans les champs, cela donne quoi !
Réduction ou augmentation de gasoil ?
Plus de couple
Plus de puissance
Ou très chère connerie .
 
Ne rigolez pas , je suis encore aux  " tiers deux  " et pour l'instant la consommation de mes tracteurs est justifiée comme normale .

Dernière modification par chausson (18/11/2013 18:49:25)

Hors ligne

#75 18/11/2013 19:08:12

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9001
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8957

Re:

chausson a écrit:

En théorie, les moteurs avec adblue doivent moins consommer car meilleure combustion mais en vrai dans les champs, cela donne quoi !
Réduction ou augmentation de gasoil ?
Plus de couple
Plus de puissance
Ou très chère connerie .
 
Ne rigolez pas , je suis encore aux  " tiers deux  " et pour l'instant la consommation de mes tracteurs est justifiée comme normale .

un bon conseil:
restes-y le plus longtemps possible!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales