Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 88 Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril
0 240 Hier 15:03:34 par cotetowemixx
23 17439 Hier 14:30:50 par dirahot46911
0 303 Hier 07:01:38 par jacksam23
crypto or shares trading par govinel698
1 1306 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain

#1 26/05/2012 10:50:48

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

nous souhaitons changer notre Manitou 634 120 LSU
c'est déja notre deuxième mais la fiabilité me semble un peu en dessous
en performance rien a redire mais tjrs une merde qqle part
bon je précise qu'on est en Cuma icon_cry

on a un devis de jcb, 536 60 AGRI SUPER
prix équivalant, service après vente idem

on doit l'essayer la semaine prochaine, dois je regarder qqle chose en particulier
le moteur jcb serait plus gourmant que les nouveau moteur mercedes, vous confirmez??
pour le momment on fait du 8 9 l

on a un godet manitou(riman revisité), mais je trouve qu'il ne va pas( il cure bien seulement quand la lame ets usée, et qd elle est neuve ça more trop dans le sol:icon_damned:)
vous préconisez quoi?

merci

Hors ligne

#2 26/05/2012 12:08:51

axion850cis
Membre
Lieu: Orne (Perche)
Date d'inscription: 29/04/2010
Messages: 613
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Salut,
Je suis pas un spécialiste mais pour moi c'est comme claas et new holland en moiss-batt que t'achète JCB ou Manitou tu ne fait pas une bêtise !

Hors ligne

#3 26/05/2012 12:36:00

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

jiji71 a écrit:

nous souhaitons changer notre Manitou 634 120 LSU
bon je précise qu'on est en Cuma icon_cry

on a un devis de jcb, 536 60 AGRI SUPER

on doit l'essayer la semaine prochaine, dois je regarder qqle chose en particulier
le moteur jcb serait plus gourmant que les nouveau moteur mercedes,
on a un godet manitou(riman revisité),

T'as des actions chez Agriavis toi  big_smile


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#4 02/06/2012 11:53:23

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

le souci du JCB est sa hauteur et lorrsque tu t'en servira, la flèche en position basse, tu ne verra pas la fourche à palette droite


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#5 02/06/2012 13:36:09

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

apparemment le jcb existe en cabine basse, donc on garderait les dimensions de notre manitout
on peut aussi l'avoir avec une tête manitout, comme ça on peut garder nos outils, mais bon je vois pas trop comment c'est fait???

pour le 634,mon avis est celui d'une cuma, 6utilisateurs, 600h par ans
donc super rendement, pas de soucis pour tracter une remorque de foin, bon rapport de poids/puissance, bonne visibilité, conso correct(7-8l)
les moins: aucune fiabilité, toujours une merde, 3500H  et 2 batteries, 2 démarreurs, inverseur, une dizaine  de flexible, inverseur des palles mort, axes des verrins changés(pourtant bien graissé).....
c'est notre deuxième et on a eu pratiquement les même pannes sur les 2, pourtant ils nous avaient promis qu'il avait évolué
aujourd'hui, il y a eu certes bcp de changement mais ils ont perdue notre confiance

Hors ligne

#6 02/06/2012 19:10:17

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

jiji71 a écrit:

apparemment le jcb existe en cabine basse, donc on garderait les dimensions de notre manitout
on peut aussi l'avoir avec une tête manitout, comme ça on peut garder nos outils, mais bon je vois pas trop comment c'est fait???

pour le 634,mon avis est celui d'une cuma, 6utilisateurs, 600h par ans
donc super rendement, pas de soucis pour tracter une remorque de foin, bon rapport de poids/puissance, bonne visibilité, conso correct(7-8l)
les moins: aucune fiabilité, toujours une merde, 3500H  et 2 batteries, 2 démarreurs, inverseur, une dizaine  de flexible, inverseur des palles mort, axes des verrins changés(pourtant bien graissé).....
c'est notre deuxième et on a eu pratiquement les même pannes sur les 2, pourtant ils nous avaient promis qu'il avait évolué
aujourd'hui, il y a eu certes bcp de changement mais ils ont perdue notre confiance

essaies un Claas!

mon Manitou ne vaut pas un tracteur pour tirer une remorque, ça dépanne, c'est tout!

Hors ligne

#7 03/06/2012 07:28:46

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

je suis bien d'accord Master, mais apparemment pour tracter, jcb est moins performant que manitotu, parole d'un voisin qui est pourtant  à fond jcb
je ne compare pas un telesco et un tracteur

Hors ligne

#8 03/06/2012 10:12:58

ROQUEFORT
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 09/05/2012
Messages: 48
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 47

Re:

JE SUIS RESPONSABLE DU SERVICE TELESCO DE MA CUMA
HISTORIQUE:
2006: achat 1 manitou 634/120/lsu
2008: achat 2 jcb 536/60 agri super
2012: achat 2 manitou 735/120/lsu
au niveau entretien idem pour les deux marques 1200 heures/an pour les deux outils 2000 € /an en moyenne
Consommation 8 litre/heures pour JCB et 6 litres pour Manitou(moteur perkins)
Au niveau stabilite avantage au manitou pour la visibilite avantage au JCB
Au niveau hydraulique gros avantage pour manitou et en traction pure sur route avantage au JCB mais le manitou se defend tres bien

Hors ligne

#9 03/06/2012 10:45:32

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

jiji71 a écrit:

je suis bien d'accord Master, mais apparemment pour tracter, jcb est moins performant que manitotu, parole d'un voisin qui est pourtant  à fond jcb
je ne compare pas un telesco et un tracteur

je persiste à te dire d'essayer un Claas, ça n'engage à rien!

Hors ligne

#10 07/06/2012 13:16:47

michael ballet-bassinet
Membre
Date d'inscription: 05/12/2010
Messages: 72
Sa cagnotte : 72

Re:

moi j'hésite à franchir le pas en passant du tracteur-fourche au télescopique, je fais 1000 heures par an de manutention et j'ai à proximité le choix entre Claas, Deutz, JCB, Massey, Merlo et Caterpillar. quelle marque me conseillez-vous et quel modèle?

Hors ligne

#11 07/06/2012 16:11:57

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

michael ballet-bassinet a écrit:

moi j'hésite à franchir le pas en passant du tracteur-fourche au télescopique, je fais 1000 heures par an de manutention et j'ai à proximité le choix entre Claas, Deutz, JCB, Massey, Merlo et Caterpillar. quelle marque me conseillez-vous et quel modèle?

2 choix s'imposent , Claas et JCB le reste tu les laisses ou ils sont .

Hors ligne

#12 07/06/2012 16:35:44

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

+1 avec petit chat

Hors ligne

#13 07/06/2012 16:36:31

Erwin
Membre
Lieu: south Belgium
Date d'inscription: 20/07/2009
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 128

Re:

jiji71 a écrit:

nous souhaitons changer notre Manitou 634 120 LSU
c'est déja notre deuxième mais la fiabilité me semble un peu en dessous
en performance rien a redire mais tjrs une merde qqle part
bon je précise qu'on est en Cuma icon_cry

on a un devis de jcb, 536 60 AGRI SUPER
prix équivalant, service après vente idem

on doit l'essayer la semaine prochaine, dois je regarder qqle chose en particulier
le moteur jcb serait plus gourmant que les nouveau moteur mercedes, vous confirmez??
pour le momment on fait du 8 9 l

on a un godet manitou(riman revisité), mais je trouve qu'il ne va pas( il cure bien seulement quand la lame ets usée, et qd elle est neuve ça more trop dans le sol:icon_damned:)
vous préconisez quoi?

merci

icon_confused  Je me pose les mêmes questions ... j'ai l'impression que le manitou est mieux en visibilité/encombrement/maniabilité  ... JCB + fiable ! ???

Dernière modification par Erwin (07/06/2012 16:36:54)

Hors ligne

#14 07/06/2012 16:38:11

Erwin
Membre
Lieu: south Belgium
Date d'inscription: 20/07/2009
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 128

Re:

petit chat 29 a écrit:

michael ballet-bassinet a écrit:

moi j'hésite à franchir le pas en passant du tracteur-fourche au télescopique, je fais 1000 heures par an de manutention et j'ai à proximité le choix entre Claas, Deutz, JCB, Massey, Merlo et Caterpillar. quelle marque me conseillez-vous et quel modèle?

2 choix s'imposent , Claas et JCB le reste tu les laisses ou ils sont .

+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#15 07/06/2012 16:41:26

Erwin
Membre
Lieu: south Belgium
Date d'inscription: 20/07/2009
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 128

Re:

porchet17 a écrit:

le souci du JCB est sa hauteur et lorrsque tu t'en servira, la flèche en position basse, tu ne verra pas la fourche à palette droite

icon_confused sur le manitou, tu ne vois pas la fourche droite non plus !!!

Hors ligne

#16 07/06/2012 17:24:34

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Je roule en merlo 28.7 (de1998) depuis 2004, il a aujourd'hui plus de 8000h. De manière générale on peut dire qu'il a bien vieilli mais ça reste un télesco conçu à l'économie. Ils font passer toute l'intensité dans les interrupteur (pas de relais) et avec le temps ça a tendance à fondre là derrière. Les derniers merlo reprennent le même tableau de bord donc moi  j'ai pas confiance. Le merlo dispose pas de bielle au verin de cavage ce qui limite fortement l'amplitude de ce dernier. Pour moi le gros avantage du merlo est le tube en ferraille plein qui fait tout le tour de l'engin, ça protège bien quand on frotte quelque part ou qu'une botte tombe dessus...

La semaine dernière on a eut l'occasion d'essayer un claas scorpion 6030 pendant 4 jours. La transmission ressemble beaucoup à celle du merlo, l'avantage est de pouvoir passer la vitesse en roulant sur le claas. Coté finission on voit que le claas a été fignolé dans les moindre détail. L'hydrolique est rapide, bien progressive. La visibilté du parebrise est très bonne par contre la visibilité à droite est pas super sur le modèle 6m. De même le modèle 6m est trop léger à l'arrière, impossible de sortir la flèche à fond avec 2 bottes de 400kg dans la fourche. Je pense que le modèle 7m est bien mieux, la cabine est plus haute et on peut ajouter des masses à l'arrière. Sur le claas je trouve que les feux sont très exposé et aucun système pour les replier (1 feux de cassé le 1er jour d'essaie par une botte qui est tombé contre)

Pour moi le jours où on change c'est claas ou jcb à mon avis!

Hors ligne

#17 07/06/2012 18:19:18

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

nico57 a écrit:

Je roule en merlo 28.7 (de1998) depuis 2004, il a aujourd'hui plus de 8000h. De manière générale on peut dire qu'il a bien vieilli mais ça reste un télesco conçu à l'économie. Ils font passer toute l'intensité dans les interrupteur (pas de relais) et avec le temps ça a tendance à fondre là derrière. Les derniers merlo reprennent le même tableau de bord donc moi  j'ai pas confiance. Le merlo dispose pas de bielle au verin de cavage ce qui limite fortement l'amplitude de ce dernier. Pour moi le gros avantage du merlo est le tube en ferraille plein qui fait tout le tour de l'engin, ça protège bien quand on frotte quelque part ou qu'une botte tombe dessus...

La semaine dernière on a eut l'occasion d'essayer un claas scorpion 6030 pendant 4 jours. La transmission ressemble beaucoup à celle du merlo, l'avantage est de pouvoir passer la vitesse en roulant sur le claas. Coté finission on voit que le claas a été fignolé dans les moindre détail. L'hydrolique est rapide, bien progressive. La visibilté du parebrise est très bonne par contre la visibilité à droite est pas super sur le modèle 6m. De même le modèle 6m est trop léger à l'arrière, impossible de sortir la flèche à fond avec 2 bottes de 400kg dans la fourche. Je pense que le modèle 7m est bien mieux, la cabine est plus haute et on peut ajouter des masses à l'arrière. Sur le claas je trouve que les feux sont très exposé et aucun système pour les replier (1 feux de cassé le 1er jour d'essaie par une botte qui est tombé contre)

Pour moi le jours où on change c'est claas ou jcb à mon avis!

c'est pô faux tout celà , mais le Claas malgré son gabarit qui en impose , est d'une maniabilité exceptionnelle , j'ai eu l'occase d'en essayer 6 marques différentes et après 10 ans de télesco sur mon exploite je classerais dans l'ordre , Claas , JCB , Manitou et un autre qui m'avait surpris c'est Diéci ( bon cette marque a besoin de se perfectionner encore !)

perso j'ai un Manitou 627 en 24" qui a remplacé un 526 avec le quel je n'ai pas eu une emmerdes !

Hors ligne

#18 07/06/2012 19:38:28

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

petit chat 29 a écrit:

nico57 a écrit:

Je roule en merlo 28.7 (de1998) depuis 2004, il a aujourd'hui plus de 8000h. De manière générale on peut dire qu'il a bien vieilli mais ça reste un télesco conçu à l'économie. Ils font passer toute l'intensité dans les interrupteur (pas de relais) et avec le temps ça a tendance à fondre là derrière. Les derniers merlo reprennent le même tableau de bord donc moi  j'ai pas confiance. Le merlo dispose pas de bielle au verin de cavage ce qui limite fortement l'amplitude de ce dernier. Pour moi le gros avantage du merlo est le tube en ferraille plein qui fait tout le tour de l'engin, ça protège bien quand on frotte quelque part ou qu'une botte tombe dessus...

La semaine dernière on a eut l'occasion d'essayer un claas scorpion 6030 pendant 4 jours. La transmission ressemble beaucoup à celle du merlo, l'avantage est de pouvoir passer la vitesse en roulant sur le claas. Coté finission on voit que le claas a été fignolé dans les moindre détail. L'hydrolique est rapide, bien progressive. La visibilté du parebrise est très bonne par contre la visibilité à droite est pas super sur le modèle 6m. De même le modèle 6m est trop léger à l'arrière, impossible de sortir la flèche à fond avec 2 bottes de 400kg dans la fourche. Je pense que le modèle 7m est bien mieux, la cabine est plus haute et on peut ajouter des masses à l'arrière. Sur le claas je trouve que les feux sont très exposé et aucun système pour les replier (1 feux de cassé le 1er jour d'essaie par une botte qui est tombé contre)

Pour moi le jours où on change c'est claas ou jcb à mon avis!

c'est pô faux tout celà , mais le Claas malgré son gabarit qui en impose , est d'une maniabilité exceptionnelle , j'ai eu l'occase d'en essayer 6 marques différentes et après 10 ans de télesco sur mon exploite je classerais dans l'ordre , Claas , JCB , Manitou et un autre qui m'avait surpris c'est Diéci ( bon cette marque a besoin de se perfectionner encore !)

perso j'ai un Manitou 627 en 24" qui a remplacé un 526 avec le quel je n'ai pas eu une emmerdes !

enfin!!!
depuis le temps que je dis qu'il faut essayer le Claas!

Hors ligne

#19 07/06/2012 19:40:43

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

personne ne connais new holland? ils me paraissent pas mal, enfin sur le papier, car j'en ai jamais essayé.

Hors ligne

#20 07/06/2012 19:45:53

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

ce n'est pas ce qu'il y a le plus souvent dans les campagnes!

Hors ligne

#21 07/06/2012 19:52:00

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

c est vrai, c'est pour ca que je me renseigne!

Hors ligne

#22 07/06/2012 20:00:22

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

les NH étaient très bon du temps qu'ils étaient fabriqués via Manitou dans le 35 , depuis c'est plus la même chose , se sont de vraie bêtes à chagrins .

Hors ligne

#23 07/06/2012 20:06:56

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

fred72 a écrit:

personne ne connais new holland? ils me paraissent pas mal, enfin sur le papier, car j'en ai jamais essayé.

j'en ai essayé un à la paille l'année derniere, une kata
pas moyen d'avancer en troisiéme avec 4 bottes donc tout en deusiéme:icon_redface:
la fiabité qui était connu avant n'est plus au rdv

Hors ligne

#24 07/06/2012 20:32:15

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

petit chat 29 a écrit:

nico57 a écrit:

Je roule en merlo 28.7 (de1998) depuis 2004, il a aujourd'hui plus de 8000h. De manière générale on peut dire qu'il a bien vieilli mais ça reste un télesco conçu à l'économie. Ils font passer toute l'intensité dans les interrupteur (pas de relais) et avec le temps ça a tendance à fondre là derrière. Les derniers merlo reprennent le même tableau de bord donc moi  j'ai pas confiance. Le merlo dispose pas de bielle au verin de cavage ce qui limite fortement l'amplitude de ce dernier. Pour moi le gros avantage du merlo est le tube en ferraille plein qui fait tout le tour de l'engin, ça protège bien quand on frotte quelque part ou qu'une botte tombe dessus...

La semaine dernière on a eut l'occasion d'essayer un claas scorpion 6030 pendant 4 jours. La transmission ressemble beaucoup à celle du merlo, l'avantage est de pouvoir passer la vitesse en roulant sur le claas. Coté finission on voit que le claas a été fignolé dans les moindre détail. L'hydrolique est rapide, bien progressive. La visibilté du parebrise est très bonne par contre la visibilité à droite est pas super sur le modèle 6m. De même le modèle 6m est trop léger à l'arrière, impossible de sortir la flèche à fond avec 2 bottes de 400kg dans la fourche. Je pense que le modèle 7m est bien mieux, la cabine est plus haute et on peut ajouter des masses à l'arrière. Sur le claas je trouve que les feux sont très exposé et aucun système pour les replier (1 feux de cassé le 1er jour d'essaie par une botte qui est tombé contre)

Pour moi le jours où on change c'est claas ou jcb à mon avis!

c'est pô faux tout celà , mais le Claas malgré son gabarit qui en impose , est d'une maniabilité exceptionnelle , j'ai eu l'occase d'en essayer 6 marques différentes et après 10 ans de télesco sur mon exploite je classerais dans l'ordre , Claas , JCB , Manitou et un autre qui m'avait surpris c'est Diéci ( bon cette marque a besoin de se perfectionner encore !)

perso j'ai un Manitou 627 en 24" qui a remplacé un 526 avec le quel je n'ai pas eu une emmerdes !

C'est vrai que le claas tourne sur place!!! Et j'ai oublié de préciser 5l/h sur les 4 jours avec le moteur de 100ch (on a principalement ranger des bottes). Et le moteur est silencieux.

Je ne sais pas quel part ils ont dans la réalisation de l'engin mais Kramer a grandement participé, c'est écrit sur la plaque d'identification.

Comme dit Master, il faut l'essayer!!! C'est certainement le meilleur mais aussi le + cher!

Le jcb me parrait être un bon rapport qualité prix mais quand on a goûté à l'hydrostatique...

Pour le NH, j'ai aussi entendu des mauvais écho.

Hors ligne

#25 07/06/2012 20:38:10

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

Claas se charge juste de fournir la peinture  wink car c'est Kramer qui en est le constructeur .

bon Claas en est à leur 3ème voir 4ème sous traitant qui leurs fournissent des kipics !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales