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#1 05/07/2009 00:05:32

Roland
Nouveau membre
Date d'inscription: 04/07/2009
Messages: 5
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Sa cagnotte : 2

Bonjour à tous
j'ai un pb avec ce tracteur que je viens d'acheter
il accélère et ralenti tout seul puis il cale au bout d'environ 5 mn
ensuite j'ai un mal fou à redémarer

Quelle peut être la cause de cette panne ?

je vais essayer de nettoyer le (les) filtres à gaz-oil
j'ai pas d'autres idées pour l'instant

A+

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#2 05/07/2009 08:17:52

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
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Re:

Roland a écrit:

Bonjour à tous
j'ai un pb avec ce tracteur que je viens d'acheter
il accélère et ralenti tout seul puis il cale au bout d'environ 5 mn
ensuite j'ai un mal fou à redémarer

Quelle peut être la cause de cette panne ?

je vais essayer de nettoyer le (les) filtres à gaz-oil
j'ai pas d'autres idées pour l'instant

A+

Bonjour Roland et bienvenu sur ce forum .
Effectivement ce sont les symptômes d'un problème d'alimentation .
Pense a vérifier l'arrivée de carburant en changeant les filtres ainsi que d'éventuelles prises d'air 

Si tu viens de l'acheter et que tu ne sais pas trop ou il en est coté entretien >>>vidange générale moteur//boite/ponts/réducteur  et remplacement de tout les filtres carburant/air/huile . ça coute un peu d'argent mais ça permet de partir sur de bonnes bases

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#3 05/07/2009 09:55:10

Titi
Membre
Lieu: Saône et Loire (coté bon vin)
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 293
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Sa cagnotte : 14

Re:

Ta pompe à injection c'est quoi une rotodiesel, bosch? Le plombage y est toujours, des trace de démontage?

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#4 05/07/2009 09:59:22

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
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Re:

meme commencer par nettoyer le reservoir.

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#5 05/07/2009 14:07:42

Roland
Nouveau membre
Date d'inscription: 04/07/2009
Messages: 5
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Sa cagnotte : 2

Re:

réponse à Titi (j'ai pas trouvé comment répondre à un message: je trouve ce forum très mal foutu) mon Carraro 601-4 a une pompe CAV, les plombages y sont
j'ai ouvert le premier filtre à gaz-oil qui est juste après la sortie du réservoir(vis du haut) mais
malgré un pompage énergique à la main aucun gaz-oil n'en sort
je vais essayer un coup de soufflette dans le tuyau qui sort du réservoir
A+

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#6 05/07/2009 23:17:16

Roland
Nouveau membre
Date d'inscription: 04/07/2009
Messages: 5
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Sa cagnotte : 2

Re:

Bonjour
j'ai ouvert le préfiltre et je me suis aperçu que le gaz-oil n'arrivait pas
un coup de soufflette dans le tuyau qui part du réservoir a réglé le problème
Je pense que pendant le transport le tracteur a été secoué et que le dépot du fond du réservoir a bouché la crépine à la sortie du carburant.
quand j'aurai plus de temps j'essaierai de nettoyer le réservoir (sans le démonter)
je vais aussi acheter un filtre à gaz-oil car celui en place a dû s'encrasser pas mal

merci à ceux qui m'ont répondu

tant que j'y suis j'ai un autre problème avec ce tracteur: la sécurité qui empêche le démarrage si le levier de sélection de la gamme des vitesses n'est pas au point mort (levier de gauche) semble mal fonctionner et même au point mort j'ai beaucoup de mal à démarrer.
(il doit y avoir une astuce que j'ai pas comprise)
savez-vous comment on peut supprimer cette sécurité qui à mon avis présente plus d'inconvénients que d'avantage ?
quand j'en ai marre que ça démarre pas je démarre à la pince universelle (mise au + directement sur le démarreur) ça dépanne mais c'est pas une solution durable

A+

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#7 06/07/2009 20:02:06

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
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Sa cagnotte : 5049

Re:

Roland a écrit:

Bonjour
j'ai ouvert le préfiltre et je me suis aperçu que le gaz-oil n'arrivait pas
un coup de soufflette dans le tuyau qui part du réservoir a réglé le problème
Je pense que pendant le transport le tracteur a été secoué et que le dépot du fond du réservoir a bouché la crépine à la sortie du carburant.
quand j'aurai plus de temps j'essaierai de nettoyer le réservoir (sans le démonter)
je vais aussi acheter un filtre à gaz-oil car celui en place a dû s'encrasser pas mal

merci à ceux qui m'ont répondu

tant que j'y suis j'ai un autre problème avec ce tracteur: la sécurité qui empêche le démarrage si le levier de sélection de la gamme des vitesses n'est pas au point mort (levier de gauche) semble mal fonctionner et même au point mort j'ai beaucoup de mal à démarrer.
(il doit y avoir une astuce que j'ai pas comprise)
savez-vous comment on peut supprimer cette sécurité qui à mon avis présente plus d'inconvénients que d'avantage ?
quand j'en ai marre que ça démarre pas je démarre à la pince universelle (mise au + directement sur le démarreur) ça dépanne mais c'est pas une solution durable

A+

Il y a un petit contacteur quelque part sur la boite de vitesse avec deux fils . Tu les débranches et les shunte ensemble mais la plus de sécurité  icon_warning.... Sinon  démonte si tu le peux le petit contacteur parfois il suffit de le recharger avec un peu de  soudure (très délicatement faut pas tout bruler) ça peut suffire a lui donner une seconde jeunesse  .

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