Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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What do you know word games? par Hana
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1 | 4551 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
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Bonjour à tous
j'ai un pb avec ce tracteur que je viens d'acheter
il accélère et ralenti tout seul puis il cale au bout d'environ 5 mn
ensuite j'ai un mal fou à redémarer
Quelle peut être la cause de cette panne ?
je vais essayer de nettoyer le (les) filtres à gaz-oil
j'ai pas d'autres idées pour l'instant
A+
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Roland a écrit:
Bonjour à tous
j'ai un pb avec ce tracteur que je viens d'acheter
il accélère et ralenti tout seul puis il cale au bout d'environ 5 mn
ensuite j'ai un mal fou à redémarer
Quelle peut être la cause de cette panne ?
je vais essayer de nettoyer le (les) filtres à gaz-oil
j'ai pas d'autres idées pour l'instant
A+
Bonjour Roland et bienvenu sur ce forum .
Effectivement ce sont les symptômes d'un problème d'alimentation .
Pense a vérifier l'arrivée de carburant en changeant les filtres ainsi que d'éventuelles prises d'air
Si tu viens de l'acheter et que tu ne sais pas trop ou il en est coté entretien >>>vidange générale moteur//boite/ponts/réducteur et remplacement de tout les filtres carburant/air/huile . ça coute un peu d'argent mais ça permet de partir sur de bonnes bases
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Ta pompe à injection c'est quoi une rotodiesel, bosch? Le plombage y est toujours, des trace de démontage?
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meme commencer par nettoyer le reservoir.
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réponse à Titi (j'ai pas trouvé comment répondre à un message: je trouve ce forum très mal foutu) mon Carraro 601-4 a une pompe CAV, les plombages y sont
j'ai ouvert le premier filtre à gaz-oil qui est juste après la sortie du réservoir(vis du haut) mais
malgré un pompage énergique à la main aucun gaz-oil n'en sort
je vais essayer un coup de soufflette dans le tuyau qui sort du réservoir
A+
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Bonjour
j'ai ouvert le préfiltre et je me suis aperçu que le gaz-oil n'arrivait pas
un coup de soufflette dans le tuyau qui part du réservoir a réglé le problème
Je pense que pendant le transport le tracteur a été secoué et que le dépot du fond du réservoir a bouché la crépine à la sortie du carburant.
quand j'aurai plus de temps j'essaierai de nettoyer le réservoir (sans le démonter)
je vais aussi acheter un filtre à gaz-oil car celui en place a dû s'encrasser pas mal
merci à ceux qui m'ont répondu
tant que j'y suis j'ai un autre problème avec ce tracteur: la sécurité qui empêche le démarrage si le levier de sélection de la gamme des vitesses n'est pas au point mort (levier de gauche) semble mal fonctionner et même au point mort j'ai beaucoup de mal à démarrer.
(il doit y avoir une astuce que j'ai pas comprise)
savez-vous comment on peut supprimer cette sécurité qui à mon avis présente plus d'inconvénients que d'avantage ?
quand j'en ai marre que ça démarre pas je démarre à la pince universelle (mise au + directement sur le démarreur) ça dépanne mais c'est pas une solution durable
A+
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Roland a écrit:
Bonjour
j'ai ouvert le préfiltre et je me suis aperçu que le gaz-oil n'arrivait pas
un coup de soufflette dans le tuyau qui part du réservoir a réglé le problème
Je pense que pendant le transport le tracteur a été secoué et que le dépot du fond du réservoir a bouché la crépine à la sortie du carburant.
quand j'aurai plus de temps j'essaierai de nettoyer le réservoir (sans le démonter)
je vais aussi acheter un filtre à gaz-oil car celui en place a dû s'encrasser pas mal
merci à ceux qui m'ont répondu
tant que j'y suis j'ai un autre problème avec ce tracteur: la sécurité qui empêche le démarrage si le levier de sélection de la gamme des vitesses n'est pas au point mort (levier de gauche) semble mal fonctionner et même au point mort j'ai beaucoup de mal à démarrer.
(il doit y avoir une astuce que j'ai pas comprise)
savez-vous comment on peut supprimer cette sécurité qui à mon avis présente plus d'inconvénients que d'avantage ?
quand j'en ai marre que ça démarre pas je démarre à la pince universelle (mise au + directement sur le démarreur) ça dépanne mais c'est pas une solution durable
A+
Il y a un petit contacteur quelque part sur la boite de vitesse avec deux fils . Tu les débranches et les shunte ensemble mais la plus de sécurité .... Sinon démonte si tu le peux le petit contacteur parfois il suffit de le recharger avec un peu de soudure (très délicatement faut pas tout bruler) ça peut suffire a lui donner une seconde jeunesse .
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