Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Salut tout le monde par Riki222
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Hygromètre à distance par koato
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1 | 8626 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15246 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
je sais qu'il y a eu un probleme de faisceau qui vieillirait mal sur les 714 et 716entrainant de grosses factures.prises en charge par la marque.,notament en belgique....est-ce que quelqu'un connait le probléme
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j'ai un 412 depuis 4 ans, je n'ai eu comme pannes que des capteurs qui ont foiré, tout a été pris en garantie sans même le demander, même pas une facture dans la boite aux lettre
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c est des capteur de quoi
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boite et relevage
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pacha4695 a écrit:
je sais qu'il y a eu un probleme de faisceau qui vieillirait mal sur les 714 et 716entrainant de grosses factures.prises en charge par la marque.,notament en belgique....est-ce que quelqu'un connait le probléme
Exact , gros soucis sur un 716 de mon voisin , mais factures de sa poche ...et le probléme continue
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alors...j'ai entendu une vache beugler,mais...??
d'apres un agriculteur belge,son 716 aurait eu le probléme mais son concessionnaire en prendrait 30% et la marque les 70 % restant.
Ici, au pays du coq....le seul oiseau qui continue de chanter meme les pieds dans la m,suivant la concession,on n'en parle pas.
manque d'info ou desir de se garder les sous-sous sur le dos du client qui a quand meme acheté "la marque" et qui est en droit d'en attendre un plus ...?...
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j'ai essayé 2 "vario" chez John Deere : un 7530 Premium et un 7830.
J'ai trouvé que l'ergonomie était bonne. C'est vraiment très simple à utiliser surtout comparé aux transmissions vario d'AGCO (surtout la Dyna-VT chez MF). Un petit reproche sur l'ergonomie quand même, mais bon quand on s'y est habitué, c'est que sur les modèles AutoPowr avec inverseur au volant, il n'y a pas d'inverseur sur la plage du joystick. Et donc, une fois qu'on a inversé au volant, pour accélerer en marche arrière, il faut pousser le joystick vers l'avant, et c'est par forcément très intuitif quand on est habitué comme moi aux batteuses.
Ce qui ressort le plus en négatif sur cette transmission, c'est d'abord la perte de puissance que ça entraîne en traction (j'ai pourtant pas remarqué lors de l'essai du 7830 AutoPowr au labour avec une 8 corps monoroue semi-portée dans des terres très sèches et très dures. Le tracteur gérait tout seul son régime moteur et n'était jamais vraiment mis à mal. C'était la charrue le facteur limitant ! Ben ouais elle avait du mal à rentrer dans le sol !).
2ème chose : la fiabilité ! ça s'est surtout remarqué avec les séries 20 quand la variation continue a commencé à se vendre chez les verts & jaunes (y avait cette boîte sur les 7000 ou 7010 avant je crois, mais pas vraiment beaucoup de vendus). Maintenant on est à la série 30 (voire plus avec les 5R et les nouveaux 8R) et je sais pas vraiment si des progrès il y a eu là dessus.
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