Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 609 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 286 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 189 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8623 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15244 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
j'ai demandé un devis pour un john deere en vario (autocommand je crois), y a t il des utilisateurs, quels sont les problèmes rencontrés sur cette boite (boite ZF il me semble donc la même que sur les tvt de chez new holland)
quels sont vos remarques a faire sur ce tracteur (7430 ou 7530 dans ma situation, mais idem au 6030)
merci
Hors ligne
Salut François
Chez JD cette boite s'appelle "autopower" ("autocommand" c'est les nouveaux NH) .
On a déjà parlé de ça plusieurs fois ici , tu doit pouvoir retrouver les sujets en faisant une recherche .
Hors ligne
oui pour sur mais ,j'aime pas les recherches lol
Hors ligne
çà reste quand meme tres chere john deere.
Hors ligne
sûrement moins que ce j'envisage d'acheter!
!
Hors ligne
françois57 a écrit:
oui pour sur mais ,j'aime pas les recherches lol
Va voir le sujet "boite vario sur John Deere" rubrique "tracteurs" , ça m'évitera de redire les mêmes choses .
Hors ligne
j'y suis allé
Hors ligne
françois57 a écrit:
j'y suis allé
C'est bien
Et alors , qu'est-ce que tu pense de ce que j'ai dit dans ce sujet ?
Hors ligne
oui je savais déjà que l'huile de la boite était la même que celle des commandes externes, je l'ai demandé au commercial ce matin, et ce point là ne me plais pas beaucoup car j'utilise beaucoup de matos en cuma.
c'est vraiment dommage que le fendt soit si cher, sinon, l'affaire serait déjà faite je crois
Hors ligne
Il y a 2-3 ans le fendt n'était pas plus cher que le JD autopower avec le même équipement pourtant... Fendt aurais pété les boulot niveau tarif ?
Hors ligne
prend un johne deere c est mieux qu un fendt tu verra ? tu veux un combien de cheveau
Dernière modification par TILTOU12 (19/09/2009 00:51:28)
Hors ligne
a choisir entre un fendt et un john deere, je prend les jantes rouges, y a pas photo!!
Hors ligne
parhers a écrit:
la boite vario , JD ou claas = mème moteur et mème boite ZF ,?????????
Exact Parhers , la boite ZF est montée chez John Deere , Claas et Deutz .
Sachant qu'à une époque Steyr / Case et ZF travaillait en commun sur ce type de transmission , on pourrait presque dire que tous les tracteurs CNH ont une boite assez proche de la ZF .
A ma connaissance seul Fendt reste le concepteur et fabricant de sa vario (montée sur Massey avec le groupe Agco) , et peut-être maintenant Valtra (dérivée de la vario ? je sais pas) .
Hors ligne
en attendant j'ai essayé un massey en vario, ben non merci, j'ai dis au concess qu'il n'avait même pas besoin de me le chiffrer, je n'ai pas aimé du tout la conduite, la cabine, et encore moins l'ergonomie des commandes...
Hors ligne
franki 41 a écrit:
parhers a écrit:
la boite vario , JD ou claas = mème moteur et mème boite ZF ,?????????
Exact Parhers , la boite ZF est montée chez John Deere , Claas et Deutz .
Sachant qu'à une époque Steyr / Case et ZF travaillait en commun sur ce type de transmission , on pourrait presque dire que tous les tracteurs CNH ont une boite assez proche de la ZF .
A ma connaissance seul Fendt reste le concepteur et fabricant de sa vario (montée sur Massey avec le groupe Agco) , et peut-être maintenant Valtra (dérivée de la vario ? je sais pas) .
Chez John deere, cela dépend du modèle. Les JD américains utilisent leur propres modèles de boite conçue par JD Powertrain anciennement FUNK (qui réalise aussi les boites Powershift).
Hors ligne
limubaye a écrit:
franki 41 a écrit:
parhers a écrit:
la boite vario , JD ou claas = mème moteur et mème boite ZF ,?????????
Exact Parhers , la boite ZF est montée chez John Deere , Claas et Deutz .
Sachant qu'à une époque Steyr / Case et ZF travaillait en commun sur ce type de transmission , on pourrait presque dire que tous les tracteurs CNH ont une boite assez proche de la ZF .
A ma connaissance seul Fendt reste le concepteur et fabricant de sa vario (montée sur Massey avec le groupe Agco) , et peut-être maintenant Valtra (dérivée de la vario ? je sais pas) .Chez John deere, cela dépend du modèle. Les JD américains utilisent leur propres modèles de boite conçue par JD Powertrain anciennement FUNK (qui réalise aussi les boites Powershift).
C'est vrai Limubaye , j'avais juste pensé à ce qui se fait en europe .
Hors ligne
en résumé, si tu veux être tranquille en vario, faut du fendt quoi
Hors ligne
OUI MAIS PREND A PARTIR DE 170 ch car sa pompe la puissance lles vario
moi j aime bien les 718 818 820 fendt mais c est le prix qui me gene c est un peu abuser quand meme
Hors ligne
Pour ce qui concerne le rendement de la boite, je vois un très bon paramètre oublié qui est réellement technique à prendre en compte pour le choix (j'exclue volontairement tout ce qui subjectif) : le pourcentage d'utilisation de l'hydraulique à une vitesse donnée.
Exemple :
En comparant, tu te rendras compte qu'un tracteur à x km/h prend 20% et l'autre 80% (donc inversement de mécanique)
Puis 3 km/h plus loin, tu y verras l'exact inverse. En fonction des travaux, cela peut changer pas mal de choses. C'est pour cela qu'avec un même outil lors d'un essai, il ne faut pas hésiter à changer ses habitudes pour voir ce que le tracteur a dans le ventre (à puissance moteur max et ainsi de suite).
Après, tu peux y rajouter les constructions de boites : avec les éclatés, on voit de jolies choses parfois (arbres de 60 cm traversant toute la boite d'avant en arrière qui transmet du couple par exemple => sans préjuger, ça n'est pas très mécanique...).
Pour le reste, on tombe dans les critères classiques.
Hors ligne
Sur le fendt quand le rapport est calé la transmission de la puissance est entièrement mécanique, l hydraulique intervient uniquement pour faire varier ce rapport
Hors ligne
jm03 a écrit:
Sur le fendt quand le rapport est calé la transmission de la puissance est entièrement mécanique, l hydraulique intervient uniquement pour faire varier ce rapport
Les trains épicycloïdaux sont avant tout une composition de vitesse (l'avantage principal) donc de puissance, de rendement, .... Il est obligatoire d'avoir une partie hydraulique et une autre mécanique avec sa puissance transmise donc son rendement.
C'est valable quelque soit la marque, le modèle, ....
Hors ligne
chez CNH les nouveaux vario, la transmission et propre a eux,
Hors ligne
TILTOU12 a écrit:
OUI MAIS PREND A PARTIR DE 170 ch car sa pompe la puissance lles vario
moi j aime bien les 718 818 820 fendt mais c est le prix qui me gene c est un peu abuser quand meme
oui je confirme le prix est abusé, mais tu t'y retrouve le jour où tu le revends!! dans ma situation, je projette l'investissement dans le but de renouveller au bout d'une année comptable
Hors ligne