Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 17 Aujourd'hui 04:27:11 par firminecolla1
1 828 Hier 15:12:37 par Helois
0 376 22/04/2024 20:05:10 par gremikad
31 67853 21/04/2024 08:35:31 par jacquadit
1 481 20/04/2024 18:11:29 par Volla

#1 21/09/2009 17:12:20

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Vu dans le Monde.fr:

Ségolène Royal a appelé, lundi 21 septembre à Melleran, le président de la République "à intervenir et à imposer très rapidement des solutions" dans la crise du lait. "Le ministre de l'agriculture n'y arrivant pas, le président de la République doit intervenir et imposer que les solutions soient mises en place pour augmenter rapidement le prix du lait", a déclaré à la presse Mme Royal en marge d'une rencontre avec des éleveurs dans une exploitation laitière.

"Si le président de la République ne bouge pas, c'est quand même grave. On attend dans les vingt-quatre heures une augmentation du prix, sinon cela va très mal se passer. Les éleveurs sont actuellement dans une très grande détresse. […] Les prémices de la crise remontent au mois d'avril et il ne s'est rien passé. Il y a une espèce d'inertie, un manque de sérieux, d'anticipation. La France ne s'est pas positionnée au niveau européen. Et pourtant, il y a des solutions comme la préférence communautaire, la régulation des volumes", a-t-elle ajouté.

La présidente de région a annoncé d'autre part l'ouverture, en Poitou-Charentes, en partenariat avec Solidarité Paysans, d'un "numéro vert" pour que "les éleveurs ne soient plus isolés avec leur détresse". Ceux-ci trouveront "une écoute, des renseignements" et pourront, après étude de leur dossier, "bénéficier d'aides financières rapides subventionnées par la région", a précisé Ségolène Royal.

Les éleveurs demandent un prix minimum entre 350 et 400 euros les 1 000 litres, contre 260 à 280 euros actuellement en France. La grève du lait a été lancée le 10 septembre.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 21/09/2009 17:33:06

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

Jean , je voulais juste te dire que c'est un peu pénible tous les copier / coller que tu balance sur le forum icon_biggrin

Hors ligne

#3 21/09/2009 17:40:53

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Ah, oui et en quoi est-ce si pénible Este?  afraid


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#4 21/09/2009 19:01:12

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

et de 2 de faire la PUB à cette imbecile de segolène, qui ne fait cela que pour le coté mediatique, car elle ne peut pas sentir les agriculteurs, pour elle, seuls les fonctionnaires comptent

Hors ligne

#5 21/09/2009 20:05:29

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Oui, peut-être mais c'est une jolie cinquentenaire, qui a un très beau sourire depuis qu'elle s'est fait refaire les dents...tongue


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#6 21/09/2009 20:13:31

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

En plus elle est zero CO²,elle fait feu de tout bois!

Hors ligne

#7 21/09/2009 21:13:13

parhers
Membre
Date d'inscription: 02/12/2008
Messages: 305
Sa cagnotte : 57

Re:

dgé a écrit:

et de 2 de faire la PUB à cette imbecile de segolène, qui ne fait cela que pour le coté mediatique, car elle ne peut pas sentir les agriculteurs, pour elle, seuls les fonctionnaires comptent

exacte   les socialos n'aime pas les agriculteurs

Hors ligne

#8 21/09/2009 21:18:21

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

parhers a écrit:

dgé a écrit:

et de 2 de faire la PUB à cette imbecile de segolène, qui ne fait cela que pour le coté mediatique, car elle ne peut pas sentir les agriculteurs, pour elle, seuls les fonctionnaires comptent

exacte   les socialos n'aime pas les agriculteurs

et beaucoup d'agriculteurs n'aiment pas les socialos, c'est réciproque!!


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#9 21/09/2009 22:30:13

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

comment un agriculteur peu supporter une socialo prette a donner des avantages aux gens aux 35heures ou chômeurs quand on en fais plus de 100 par semaine pour la même paye voir moins.........

Hors ligne

#10 21/09/2009 23:07:28

CHARENTAIS
Membre
Date d'inscription: 20/09/2009
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 119

Re:

oui mais elle bois son verre cul sec et proprement et elle ne s'est même pas roulée dans la paille.
c'est marrant de voir qu'un ignorant peu avoir une pression médiatique forte alors que nous qui sommes sur
place on ne sait pas faire.icon_confused

Hors ligne

#11 21/09/2009 23:22:28

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

françois57 a écrit:

parhers a écrit:

dgé a écrit:

et de 2 de faire la PUB à cette imbecile de segolène, qui ne fait cela que pour le coté mediatique, car elle ne peut pas sentir les agriculteurs, pour elle, seuls les fonctionnaires comptent

exacte   les socialos n'aime pas les agriculteurs

et beaucoup d'agriculteurs n'aiment pas les socialos, c'est réciproque!!

Je suis de plus en plus critique vis à vis d'elle mais toutefois je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
1 Une polémique était sortie lors de la précampagne présidentielle quand quelqu'un avait mis en ligne son interrogation par rapport au fait que des profs avaient le temps de donner des cours sur (acadomia?) et pas à leurs propres élèves...
Donc on ne peut pas dire qu'elle soit aveugle vis à vis des fonctionnaires

2 C'est elle qui a défendu à l'assemblée nationale le fameux chabichou pour qu'il obtienne une AOC

3 Au sein de la région Poitou charentes, elle soutient financièrement la FR CIVAM qui travaille sur l'autonomie des fourrages, des  protéïnes sur les exploitations, les changements de système, les circuits courts.
Il y a également un projet d'accompagnement pour que les produits à base de chanvre fermier puissent obtenir une certification.

Avec ceci je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans le milieu agricole.


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#12 21/09/2009 23:33:51

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

encore des gauchistes pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff:icon_damned:icon_damned


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#13 21/09/2009 23:54:49

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Raté ! Et si c'était le cas en quoi serait-ce réppréhensible?


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#14 22/09/2009 00:05:12

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Jean a écrit:

Oui, peut-être mais c'est une jolie cinquentenaire, qui a un très beau sourire depuis qu'elle s'est fait refaire les dents...tongue

jolie, si tu veux, à l'exterieur, mais l'interieur doit sentir mauvais, avec tous ce qui est passé dessus, BOf: miterrand entre autre.

avec une marmaille de plusieurs gamin, pas du même père.

et pour finir, merci à niort (socialo depuis des lustres), et melle, qui est son fief, sinon, le reste des deux sevres vous la donne contre mauvais soin

Hors ligne

#15 22/09/2009 07:57:01

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

FM86 a écrit:

françois57 a écrit:

parhers a écrit:


exacte   les socialos n'aime pas les agriculteurs

et beaucoup d'agriculteurs n'aiment pas les socialos, c'est réciproque!!

Je suis de plus en plus critique vis à vis d'elle mais toutefois je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
1 Une polémique était sortie lors de la précampagne présidentielle quand quelqu'un avait mis en ligne son interrogation par rapport au fait que des profs avaient le temps de donner des cours sur (acadomia?) et pas à leurs propres élèves...
Donc on ne peut pas dire qu'elle soit aveugle vis à vis des fonctionnaires

2 C'est elle qui a défendu à l'assemblée nationale le fameux chabichou pour qu'il obtienne une AOC

3 Au sein de la région Poitou charentes, elle soutient financièrement la FR CIVAM qui travaille sur l'autonomie des fourrages, des  protéïnes sur les exploitations, les changements de système, les circuits courts.
Il y a également un projet d'accompagnement pour que les produits à base de chanvre fermier puissent obtenir une certification.

Avec ceci je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans le milieu agricole.

Il est évident que les socialo défendent une agriculture familliale et  paysanne depuis bien logntemps. Sarko a bien dit dernèrement que les agri doivent produirent plus.... je vous laisse réfléchir à cela....
Sauf que là,  dans les  l'interventions de Segoléne, on s'y perd parfois, on se pose toujours la question si c'est simplement dans un but  d'oportuniste politique d'election ou si cla est vraiment sincère....

Hors ligne

#16 22/09/2009 08:01:28

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

este a écrit:

Jean , je voulais juste te dire que c'est un peu pénible tous les copier / coller que tu balance sur le forum icon_biggrin

...


faut dire q'il n'y a presque plus personne qui lance des sujets alors faut bien qu'il en lance

Hors ligne

#17 22/09/2009 08:45:01

williams475
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 58
Sa cagnotte : 4

Re:

JE NE SAVAIS PAS QUE LES DINDES AIMAIENT LE LAIT ....................JE CROYAIS QUE C ETAIT PLUTOT LES MARRONS ......lollollol

Hors ligne

#18 22/09/2009 09:02:54

pacha4695
Membre
Lieu: Nord-EST somme
Date d'inscription: 31/01/2009
Messages: 199
Sa cagnotte : 110

Re:

c'est sur Carla a au moins une qualité que ne possède pas Segolène:meme quand elle essaie de chanter  on  ne l'entend  pas     ...


neige  de  fevrier  remplit le grenier  !

Hors ligne

#19 22/09/2009 10:50:58

Yasmine
Nouveau membre
Date d'inscription: 22/09/2009
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

Coucou,

Je sais que j'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe, mais bon... Tant pis!
VOilà!, J'ai lancé un petit mouvement en Belgique, et j'aimerai qu'il se propage ailleurs... Donc je compte sur vous les amis...

J'ai crée un groupe de soutien sur Face de book, afin de soutenir les agriculteurs, j'ai aussi créé un évènement...

Tout les vendredis à 19h et durant une minutes, klaxonnons où que nous soyons afin de soutenir les agriculteurs... Et ce, jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent...

Je sais que ce n'est pas grand chose, mais si personne dans cette société qui devient de plus en plus individualiste ne réagit où irons-nous?
Se sont eux qui en grande partie nous permettent de vivre, alors que eux doivent survivre... Je ne trouve pas ça normale..

Pourriez vous faire passer l'info?

Merci à tous
Je vous souhaite une agréable journée malgré tout.

Hors ligne

#20 22/09/2009 12:01:34

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

williams et pacha : la critique à la personne n'a jamais servi une revendication aussi pertinente soit-elle
Seul compte le résultat


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#21 22/09/2009 13:17:39

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

Jean a écrit:

Ah, oui et en quoi est-ce si pénible Este?  afraid

Sur un forum ce qui est appréciable c'est d'avoir les avis de chacun argument de sa propre façon. Si c'est pour lire des morceaux d'articles çà perd de son charme ...
Faut pas le prendre mal , c'est une critique positive et constructive.
Je préfère avoir tes infos racontées à ta manière plutot que de lire des paroles d'un journaliste.
@ +

Hors ligne

#22 22/09/2009 13:47:30

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

este a écrit:

Jean a écrit:

Ah, oui et en quoi est-ce si pénible Este?  afraid

Sur un forum ce qui est appréciable c'est d'avoir les avis de chacun argument de sa propre façon. Si c'est pour lire des morceaux d'articles çà perd de son charme ...
Faut pas le prendre mal , c'est une critique positive et constructive.
Je préfère avoir tes infos racontées à ta manière plutot que de lire des paroles d'un journaliste.
@ +

Este ----je ne suis qu'à moitié d'accord : nous somme sur un forum agricole avec pratiquement que des agriculteurs ; nous ne somme pas à la recherche des divergences entre nous
Il est beaucoup plus important d'avoir l'avis des autres , l'avis de l'opinion publique : c'est cet avis là qui a de l'importance car c'est l'avis de l'opinion qui fera avancer la résolution du problème


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#23 22/09/2009 20:03:23

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

nivelle a écrit:

este a écrit:

Jean a écrit:

Ah, oui et en quoi est-ce si pénible Este?  afraid

Sur un forum ce qui est appréciable c'est d'avoir les avis de chacun argument de sa propre façon. Si c'est pour lire des morceaux d'articles çà perd de son charme ...
Faut pas le prendre mal , c'est une critique positive et constructive.
Je préfère avoir tes infos racontées à ta manière plutot que de lire des paroles d'un journaliste.
@ +

Este ----je ne suis qu'à moitié d'accord : nous somme sur un forum agricole avec pratiquement que des agriculteurs ; nous ne somme pas à la recherche des divergences entre nous
Il est beaucoup plus important d'avoir l'avis des autres , l'avis de l'opinion publique : c'est cet avis là qui a de l'importance car c'est l'avis de l'opinion qui fera avancer la résolution du problème

Bah oui, c'est ce que je viens de dire

Hors ligne

#24 22/09/2009 20:09:19

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Este,
Quand je vais sur un forum, c'est pour apprendre des choses. Et ca ne me déplait pas de trouver de l'info neutre voire même une petite revue de presse. Pour ma part, je rentre d'une journée de pommes de terre, à voir défiler devant moi des fécules et bien j'aimerais bien trouver une petite revue de presse sur le forum.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#25 22/09/2009 20:25:43

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Nivelle : Il est beaucoup plus important d'avoir l'avis des autres , l'avis de l'opinion publique : c'est cet avis là qui a de l'importance car c'est l'avis de l'opinion qui fera avancer la résolution du problème

Este : Bah oui, c'est ce que je viens de dire
---Sur ce coup on ne s'est pas compris : quand je parle de l'opinion publique ----je parle de l'avis de tous les Français : l'avis des seuls agriculteurs n'est pas suffisant donc on a besoin de l'avis de la presse et encore de TOUTE la presse


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales