Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 173 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 223 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1217 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2092 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pages: 1
Vu dans le Monde.fr:
Ségolène Royal a appelé, lundi 21 septembre à Melleran, le président de la République "à intervenir et à imposer très rapidement des solutions" dans la crise du lait. "Le ministre de l'agriculture n'y arrivant pas, le président de la République doit intervenir et imposer que les solutions soient mises en place pour augmenter rapidement le prix du lait", a déclaré à la presse Mme Royal en marge d'une rencontre avec des éleveurs dans une exploitation laitière.
"Si le président de la République ne bouge pas, c'est quand même grave. On attend dans les vingt-quatre heures une augmentation du prix, sinon cela va très mal se passer. Les éleveurs sont actuellement dans une très grande détresse. […] Les prémices de la crise remontent au mois d'avril et il ne s'est rien passé. Il y a une espèce d'inertie, un manque de sérieux, d'anticipation. La France ne s'est pas positionnée au niveau européen. Et pourtant, il y a des solutions comme la préférence communautaire, la régulation des volumes", a-t-elle ajouté.
La présidente de région a annoncé d'autre part l'ouverture, en Poitou-Charentes, en partenariat avec Solidarité Paysans, d'un "numéro vert" pour que "les éleveurs ne soient plus isolés avec leur détresse". Ceux-ci trouveront "une écoute, des renseignements" et pourront, après étude de leur dossier, "bénéficier d'aides financières rapides subventionnées par la région", a précisé Ségolène Royal.
Les éleveurs demandent un prix minimum entre 350 et 400 euros les 1 000 litres, contre 260 à 280 euros actuellement en France. La grève du lait a été lancée le 10 septembre.
Jean , je voulais juste te dire que c'est un peu pénible tous les copier / coller que tu balance sur le forum
Ah, oui et en quoi est-ce si pénible Este?
et de 2 de faire la PUB à cette imbecile de segolène, qui ne fait cela que pour le coté mediatique, car elle ne peut pas sentir les agriculteurs, pour elle, seuls les fonctionnaires comptent
Oui, peut-être mais c'est une jolie cinquentenaire, qui a un très beau sourire depuis qu'elle s'est fait refaire les dents...
dgé a écrit:
et de 2 de faire la PUB à cette imbecile de segolène, qui ne fait cela que pour le coté mediatique, car elle ne peut pas sentir les agriculteurs, pour elle, seuls les fonctionnaires comptent
exacte les socialos n'aime pas les agriculteurs
parhers a écrit:
dgé a écrit:
et beaucoup d'agriculteurs n'aiment pas les socialos, c'est réciproque!!
oui mais elle bois son verre cul sec et proprement et elle ne s'est même pas roulée dans la paille.
c'est marrant de voir qu'un ignorant peu avoir une pression médiatique forte alors que nous qui sommes sur
place on ne sait pas faire.
françois57 a écrit:
parhers a écrit:
dgé a écrit:
et beaucoup d'agriculteurs n'aiment pas les socialos, c'est réciproque!!
Je suis de plus en plus critique vis à vis d'elle mais toutefois je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
1 Une polémique était sortie lors de la précampagne présidentielle quand quelqu'un avait mis en ligne son interrogation par rapport au fait que des profs avaient le temps de donner des cours sur (acadomia?) et pas à leurs propres élèves...
Donc on ne peut pas dire qu'elle soit aveugle vis à vis des fonctionnaires
2 C'est elle qui a défendu à l'assemblée nationale le fameux chabichou pour qu'il obtienne une AOC
3 Au sein de la région Poitou charentes, elle soutient financièrement la FR CIVAM qui travaille sur l'autonomie des fourrages, des protéïnes sur les exploitations, les changements de système, les circuits courts.
Il y a également un projet d'accompagnement pour que les produits à base de chanvre fermier puissent obtenir une certification.
Avec ceci je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans le milieu agricole.
encore des gauchistes pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff:icon_damned:
Raté ! Et si c'était le cas en quoi serait-ce réppréhensible?
Jean a écrit:
Oui, peut-être mais c'est une jolie cinquentenaire, qui a un très beau sourire depuis qu'elle s'est fait refaire les dents...
jolie, si tu veux, à l'exterieur, mais l'interieur doit sentir mauvais, avec tous ce qui est passé dessus, BOf: miterrand entre autre.
avec une marmaille de plusieurs gamin, pas du même père.
et pour finir, merci à niort (socialo depuis des lustres), et melle, qui est son fief, sinon, le reste des deux sevres vous la donne contre mauvais soin
FM86 a écrit:
françois57 a écrit:
parhers a écrit:
exacte les socialos n'aime pas les agriculteurset beaucoup d'agriculteurs n'aiment pas les socialos, c'est réciproque!!
Je suis de plus en plus critique vis à vis d'elle mais toutefois je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
1 Une polémique était sortie lors de la précampagne présidentielle quand quelqu'un avait mis en ligne son interrogation par rapport au fait que des profs avaient le temps de donner des cours sur (acadomia?) et pas à leurs propres élèves...
Donc on ne peut pas dire qu'elle soit aveugle vis à vis des fonctionnaires
2 C'est elle qui a défendu à l'assemblée nationale le fameux chabichou pour qu'il obtienne une AOC
3 Au sein de la région Poitou charentes, elle soutient financièrement la FR CIVAM qui travaille sur l'autonomie des fourrages, des protéïnes sur les exploitations, les changements de système, les circuits courts.
Il y a également un projet d'accompagnement pour que les produits à base de chanvre fermier puissent obtenir une certification.
Avec ceci je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans le milieu agricole.
Il est évident que les socialo défendent une agriculture familliale et paysanne depuis bien logntemps. Sarko a bien dit dernèrement que les agri doivent produirent plus.... je vous laisse réfléchir à cela....
Sauf que là, dans les l'interventions de Segoléne, on s'y perd parfois, on se pose toujours la question si c'est simplement dans un but d'oportuniste politique d'election ou si cla est vraiment sincère....
este a écrit:
Jean , je voulais juste te dire que c'est un peu pénible tous les copier / coller que tu balance sur le forum
...
faut dire q'il n'y a presque plus personne qui lance des sujets alors faut bien qu'il en lance
JE NE SAVAIS PAS QUE LES DINDES AIMAIENT LE LAIT ....................JE CROYAIS QUE C ETAIT PLUTOT LES MARRONS ......
Coucou,
Je sais que j'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe, mais bon... Tant pis!
VOilà!, J'ai lancé un petit mouvement en Belgique, et j'aimerai qu'il se propage ailleurs... Donc je compte sur vous les amis...
J'ai crée un groupe de soutien sur Face de book, afin de soutenir les agriculteurs, j'ai aussi créé un évènement...
Tout les vendredis à 19h et durant une minutes, klaxonnons où que nous soyons afin de soutenir les agriculteurs... Et ce, jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent...
Je sais que ce n'est pas grand chose, mais si personne dans cette société qui devient de plus en plus individualiste ne réagit où irons-nous?
Se sont eux qui en grande partie nous permettent de vivre, alors que eux doivent survivre... Je ne trouve pas ça normale..
Pourriez vous faire passer l'info?
Merci à tous
Je vous souhaite une agréable journée malgré tout.
williams et pacha : la critique à la personne n'a jamais servi une revendication aussi pertinente soit-elle
Seul compte le résultat
Jean a écrit:
Sur un forum ce qui est appréciable c'est d'avoir les avis de chacun argument de sa propre façon. Si c'est pour lire des morceaux d'articles çà perd de son charme ...
Faut pas le prendre mal , c'est une critique positive et constructive.
Je préfère avoir tes infos racontées à ta manière plutot que de lire des paroles d'un journaliste.
@ +
este a écrit:
Jean a écrit:
Sur un forum ce qui est appréciable c'est d'avoir les avis de chacun argument de sa propre façon. Si c'est pour lire des morceaux d'articles çà perd de son charme ...
Je préfère avoir tes infos racontées à ta manière plutot que de lire des paroles d'un journaliste.
@ +
Este ----je ne suis qu'à moitié d'accord : nous somme sur un forum agricole avec pratiquement que des agriculteurs ; nous ne somme pas à la recherche des divergences entre nous
Il est beaucoup plus important d'avoir l'avis des autres , l'avis de l'opinion publique : c'est cet avis là qui a de l'importance car c'est l'avis de l'opinion qui fera avancer la résolution du problème
nivelle a écrit:
este a écrit:
Jean a écrit:
@ +Este ----je ne suis qu'à moitié d'accord : nous somme sur un forum agricole avec pratiquement que des agriculteurs ; nous ne somme pas à la recherche des divergences entre nous
Il est beaucoup plus important d'avoir l'avis des autres , l'avis de l'opinion publique : c'est cet avis là qui a de l'importance car c'est l'avis de l'opinion qui fera avancer la résolution du problème
Bah oui, c'est ce que je viens de dire
Este,
Quand je vais sur un forum, c'est pour apprendre des choses. Et ca ne me déplait pas de trouver de l'info neutre voire même une petite revue de presse. Pour ma part, je rentre d'une journée de pommes de terre, à voir défiler devant moi des fécules et bien j'aimerais bien trouver une petite revue de presse sur le forum.
Nivelle : Il est beaucoup plus important d'avoir l'avis des autres , l'avis de l'opinion publique : c'est cet avis là qui a de l'importance car c'est l'avis de l'opinion qui fera avancer la résolution du problème
Este : Bah oui, c'est ce que je viens de dire
---Sur ce coup on ne s'est pas compris : quand je parle de l'opinion publique ----je parle de l'avis de tous les Français : l'avis des seuls agriculteurs n'est pas suffisant donc on a besoin de l'avis de la presse et encore de TOUTE la presse
Pages: 1