Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 922 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1731 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1070 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11053 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1486 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
je viens juste de rentrer de semer de l'escourgeon (esterel), et arrivé a la maison, j'ouvre mon semoir le pensant quazi vide, et a ma grande surprise il me reste un peu beaucoup trop dedans, en résumé et a vue d'oeil, j'ai semé a 210 grains/m2, en terre blanche, pensez vous que ça suffira??
françois57 a écrit:
je viens juste de rentrer de semer de l'escourgeon (esterel), et arrivé a la maison, j'ouvre mon semoir le pensant quazi vide, et a ma grande surprise il me reste un peu beaucoup trop dedans, en résumé et a vue d'oeil, j'ai semé a 210 grains/m2, en terre blanche, pensez vous que ça suffira??
chez moi ça irai mais je ne sais pas d'ou tu es deja nous c'est pas avant 15/10 bon peut etre que les terres blanches c'est pas terrible pour le tallage moi pour l'orge terre de groies180gr m2etpas de probleme maintenant on ne recherche peutetre pas le meme rdt moi c'est 65/70qx!!!!!!
Ben aucun problème ; tu visais combien ? Même à 160-180 g/m2 y'en aurait assez. Faut pas t'inquiéter ça talle énormement.
Quand tu dis terres blanches, tu veut dire limons battants ?
Dernière modification par wheat (21/09/2009 21:23:31)
wheat a écrit:
Ben aucun problème ; tu visais combien ? Même à 160-180 g/m2 y'en aurait assez. Faut pas t'inquiéter ça talle énormement.
Quand tu dis terres blanches, tu veut dire limons battants ?
oui voila limons battants, demain matin je ferais un essai de débit pour savoir exactement a quel dose j'ai semé, j'ai encore bien pris le temps de peser mon pmg avant de changer de variété, rereglé le semoir, et voila le résultat lol
et bein, t'es pas aidé!!!!
françois57 a écrit:
wheat a écrit:
Quand tu dis terres blanches, tu veut dire limons battants ?oui voila limons battants, demain matin je ferais un essai de débit pour savoir exactement a quel dose j'ai semé, j'ai encore bien pris le temps de peser mon pmg avant de changer de variété, rereglé le semoir, et voila le résultat lol
nous somme au 21 septembre , pas de risque avec maître patogaz qui à toujours de précieux conseil ,
françois57 a écrit:
wheat a écrit:
Quand tu dis terres blanches, tu veut dire limons battants ?oui voila limons battants, demain matin je ferais un essai de débit pour savoir exactement a quel dose j'ai semé, j'ai encore bien pris le temps de peser mon pmg avant de changer de variété, rereglé le semoir, et voila le résultat lol
Tu attribues cela a une erreur de réglage ou à un décalage entre l'étalonnage et le débit réel ?
Fly49 a écrit:
françois57 a écrit:
wheat a écrit:
Tu attribues cela a une erreur de réglage ou à un décalage entre l'étalonnage et le débit réel ?
j'attribue cela a ce que j'ai bêtement pesé mon pmg, que je l'ai multiplié par 300 grains/m2, que ça m'a donné 117 kg/ha, que j'ai regardé le joli autocollant sur mon semoir qui dit 120 kg = réglage 80, et m'y voila!!
Jean a écrit:
et bein, t'es pas aidé!!!!
limons certes battants mais y aura plus de problème de battance cette année, on entre dans la période annuellement humide, donc si tu veux de la battance, faut de la pluie puis de la chaleurs, chose rare chez nous en cette période!!
Loin de moi l'idée de me moquer François. Il y a quelques années, j'ai semé une parcelle de 3 ha avec un vieux Roger sans me rendre compte que la chaine de distribution avait sauté dès le début. Et bé, il a fallu recommencer!!!
bah entre nous, là c'est encore pire que moi!
françois57 a écrit:
Fly49 a écrit:
françois57 a écrit:
oui voila limons battants, demain matin je ferais un essai de débit pour savoir exactement a quel dose j'ai semé, j'ai encore bien pris le temps de peser mon pmg avant de changer de variété, rereglé le semoir, et voila le résultat lolTu attribues cela a une erreur de réglage ou à un décalage entre l'étalonnage et le débit réel ?
j'attribue cela a ce que j'ai bêtement pesé mon pmg, que je l'ai multiplié par 300 grains/m2, que ça m'a donné 117 kg/ha, que j'ai regardé le joli autocollant sur mon semoir qui dit 120 kg = réglage 80, et m'y voila!!
Tu prends le poids du tableau du semoir ? Tu n'étalonnes pas le semoir en faisant une pesée ?
en général non, a 5 kg prêt suis pil poil dedans, sauf en colza où j'étalonne
En général c'est à 5 kg sauf cette fois
Je pense que c'est plus sur avec un étalonnage, ça ne prend pas longtemps... c'est quoi comme semoir ?
je ferais un essai de débit demain matin, je saurais exactement ce que j'ai semé
210 grains suffisent largement à mon avis, pour le type de terre. M'enfin suis pas du 57.
C'est clair que faire un étalonnage, c'est le seul moyen d'être sur de ce que l'on fait. En plus ça prends 5mn.
oui mais au champs, c'est moins simple!!
francois toujours faire vite vite vite prend ton temps:lol:
rien ne sert de courir pour partir a point nous on fait des pesser a chaque fois et chaque variété pour etre sur de pas avoir de surprisse
oui oui oui c'est facile de dire faire des pesées a chaque fois, et ci & ça, mais ça va pas toujours, surtout au champs!! je prend déjà le soin de peser le pmg c'est déjà pas mal non?? et si a chauque changement de variété je dois faire un test de débit on en fini pas!! surtout qu'en général, la grille "usine" est juste a 5/10 kg. enfin bref, le lendemain matin j'ai fait un essai et je suis a 98 kg/ha, donc ça va plus de peur que de mal, au moins cette orge ne versera pas!!!
tu fait comme tu veut moi au moin je coné la quantidé que je seme malgré que l'on et 7 variété je fait mais peussé sa prend 10 minute et j'ai pas peur quand j'ouvre le semoir a moin que la chaine et cassé voila chacun et libre de faire ce qui veut
C'est vrai François que chacun est maïtre chez soi et tant mieux.
Mais il faut reconnaître qu'avec un minimum de matos à pas cher (une balance de cuisine c'est nickel), il suffit de s'obliger à peser pour être tranquille.
Tu peux avoir autant d'erreur à cause du'une pesée non-faite qu'à cause d'un pmg non mesuré
Avec un même réglage de semoir tu peux avoir des densités très différentes jusqu'à 30 kg/ha en blé c'est courant.
Quand tu auras pris le coup, tu verras qu'une pesée, ça se fait très vite et que l'on est plus sûr de ce que l'on fait.
Bart37 a écrit:
C'est vrai François que chacun est maïtre chez soi et tant mieux.
Mais il faut reconnaître qu'avec un minimum de matos à pas cher (une balance de cuisine c'est nickel), il suffit de s'obliger à peser pour être tranquille.
Tu peux avoir autant d'erreur à cause du'une pesée non-faite qu'à cause d'un pmg non mesuré
Avec un même réglage de semoir tu peux avoir des densités très différentes jusqu'à 30 kg/ha en blé c'est courant.
Quand tu auras pris le coup, tu verras qu'une pesée, ça se fait très vite et que l'on est plus sûr de ce que l'on fait.
c'est vrai qu'une pesée va vite a faire et quand il faut resemer car on a pas semer asser fort c'est plus long qu'une pesée
puis defois sa fait pas de mal de pessé un semoir vieilli aussi
puis un réglage mal fait une fois j'ai vue un gar partir au champ avec deux sac de colza dans la trémie un aler retour le semoir vide pourtant pour lui tou été bien réglé a part qu'il avé oblié de changer de pignion sur son semoir balo mais il auré fait une pesée sa seré pas arrivé deux sac de semence de colza aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!!