Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2056 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1167 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1556 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5729 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4725 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
je voudrais savoir s'il y a un risque si s'ouvre mon silo au bout de 7 jours
Salut titou.
Première question, pourquoi veux-tu ouvrir ton silo?
Sache qu'à 7 jours ton silo n'est pas stabilsé. Il faut compter 5 à10 jours avec un conservateur et 8 à 15 jours sans conservateur. Voir même jamais si mauvais taux de MS, mal tasser, problème de bache, etc...
@+
tu aurais du l'ouvrir dés le debut pour que les animaux s'habituent aux modifications de ph...je pratiquais toujours comme ça dans un soucis d'organisation pour ne pas retrouver un "fond de silo" de plusieurs années au fond comme je n'ai accés que d'un coté...je desilais le reste de l'année precedente que je retassais devant le tas de l'année,et roule ma poule
et les annes sans report je mettais les vaches "au vert" ...no problem
Je ne sais pas quelle influence ça peut avoir (je ne fait pas de mais) mais un collegue qui est toujours en manque de mais tape diretement dans le silos dés que celui est fait
g fait un pettit silo taupinière pour attaquer dans 1 semaine l'année dernière j'avais fais comme ça aussi mais j'avais eu 15 cm de pourri dessus et sur toute la longueur
en général, si tu donnes du vert, protège tes animaux avec du bicarbonate de soude car le maïs vert est plus acidogène, réduit un peu ton complément énergétique (céréales ou autre) et ça passe nickel.
moi la veille du chantier d'ensilage, je met mon reste de coté, et le retasse devant le silo a la fin du chantier, comme ça je continue a donner du maïs déjà stabilié.
le problème a donner du maïs vert et ue ça va chauffer dans l'auge et tu as quand même des pertes durant au moins 15 jours sur le dessus du tas