Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 22 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 211 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17396 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 251 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1248 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
johnjohn55 a écrit:
parhers a écrit:
trop tôt , attention au cicadelles ,
oui mais on les traite
Complètement d'accord avec parhers; En semant maintenant, tu laisse un temps d'action énorme pour les cicadelles, pucerons -même si tu traites-. As- tu entendu parler de stratégie d'évitement??? En semant plus tard, les pucerons n'attaquent pas, tu ne lève pas la dormance du Ray-grass etc. Cependant, c'est vrai que nous ne sommes pas dans la même région et que c'est pas facile de semer tard en terres argileuses (j'en ai) mais de là à semer maintenant!!!
et bien souvant les premières parcelles semées ne sont longtemps pas celles qui rendent le plus!!
johnjohn55 a écrit:
françois57 a écrit:
y a un post pour ça, clique sur recherche et tape cochon sur la droite tu arriveras dessus
oui j'ai trouver mais il parle pas pourquoi en desou des pseudo c'est ecrit cagnotte avec un chiffre a coter
Le chiffre à coté c'est le nombre de posts que tu as envoyé depuis le 15/9 (pas sûr de la date) et permettra aux meilleurs posteurs de bénéficier d'un cadeau.
En général on commence aux alentours du 15/10.
Pour le moment on n'a pu réaliser les semis de colzas.car sècheresse comme vous pouvez le voir sur les météos.Vallée de la garonne jamais une gotte d'eau peu être à partir d'aujourdhui,il faut espérer.
Dans mes limons, les plus hydromorphes, j'avais pour coutume de commencer le 1er octobre.
Avec les problèmes de désherbage et de ravageurs, j'essaie maintenant de ne pas semer avant le 10 octobre : ça fait parfois peur car c'est le genre de terre où 20 mm de pluie t'empêchent d'y mettre les pieds pendant une semaine
Par contre, j'ai la chance de ne pas avoir que ce genre de terre, ce qui permet d'être sûr de semer un peu de blé en année très humide.
De toute manière, je préfère en semer moins grand mais ne pas avoir à gérer des pop° de 100 vulpins/m²
Un essai réalisé chez mon voisin en 2008 montrait bien la différence.
Dans la même parcelle, avec la même variété, il a comparer le salissement selon la date de semis.
17 vulpins/m² pour le semis du 2 octobre et 3 vulpins/m² pour le semis du 17
pour le rendement optimum le meilleur semis c'est 1er octobre à 15 octobre selon variété en blé et 10 octobre en escourgeon ( un orge d'hiver peut être semé plus tôt): il y a toujours une différence dûe au temps entre un semis du 5 et un autre du 10
Par contre pour le salissement vulpins semer après le 10 quelque soit la variété est un énorme plus
Cette année avec un lundi 28 septembre et les terres prêtes depuis déja quelques jours je parie que le 1er octobre presque tout est raclé si le temps le permet
franki 41 a écrit:
Chez moi ce sera uniquement de l'altigo (10 ha) , car il est relativement peu sensible maladies et verse , et noté tolérant cécydomies , semence de ferme à 240 grains / m² , pmg 60 grammes . Et en blé dur (ma production principale 25 ha) j'ai choisi la variété cultur .
ok et tu pense commencer quand?
je suis d'acord qui vos mieu attendre pour semer mais on a quand meme des terre difficile a semer mais on va attaquer sans courir car ya des variété et des parcelle ou l'on va pas semer tou de suite mais dans notre secteur on comence a voir des semoirs de sorti
FM86 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
françois57 a écrit:
y a un post pour ça, clique sur recherche et tape cochon sur la droite tu arriveras dessus
oui j'ai trouver mais il parle pas pourquoi en desou des pseudo c'est ecrit cagnotte avec un chiffre a coter
Le chiffre à coté c'est le nombre de posts que tu as envoyé depuis le 15/9 (pas sûr de la date) et permettra aux meilleurs posteurs de bénéficier d'un cadeau.
merci pour la reponse
polomi a écrit:
franki 41 a écrit:
Chez moi ce sera uniquement de l'altigo (10 ha) , car il est relativement peu sensible maladies et verse , et noté tolérant cécydomies , semence de ferme à 240 grains / m² , pmg 60 grammes . Et en blé dur (ma production principale 25 ha) j'ai choisi la variété cultur .
ok et tu pense commencer quand?
Vers le 05 octobre pour l'escourgeon , aux environs du 15 pour le blé tendre , et puis blé dur après le 20 , selon la météo .
Tu fais du blé dur Polomi ?
tgvest 55 a écrit:
HOLA les gars du 55 si vous avez dans votre grange de l'apache ou de l'isengrain,gardez le jusque fin fevrier, si ça gèle j'irai vous en chercher !!
Parce que tu n'en as pas = c'est risqué
En 40 années j'ai resemé 3 fois plus de la moitié de la surface ( et comme tout est semé à l'automne )En 1962 , il a fallu TOUT resemer
tgvest 55 a écrit:
HOLA les gars du 55 si vous avez dans votre grange de l'apache ou de l'isengrain,gardez le jusque fin fevrier, si ça gèle j'irai vous en chercher !!
ce qui est sur c'est que c'est pas le moment de vendre les céréale vue les cousr qui chutte
Comment fait on quand il faut de la trésorie ????
poun47 a écrit:
Comment fait on quand il faut de la trésorerie ????
Il y a 2 façons de vendre ( il y en a même plus que cela )
-1 - Tu fais confiance à un O S : c'est son métier = tu peut même choisir le prix moyen - le prix de saison --------tu peut programmer pour te garantir de la trésorerie
-2- : tu vends toi même mais ce n'est pas un jeu , c'est un métier qui s'apprend, c'est prendre des risques + ou - importants : il faut y consacrer du temps mais il y a aussi une stratégie pour se garantir ----------c'est très intéressant et c'est aussi ( voir plus ) important que produire
Ok nivelle,moi c'est la façon 1 mais je parlait pour ceux qui stockent en attendant les jours meilleurs.Dans ce cas là ils ont de la trésorie d'avance j'espère.