Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/09/2009 22:32:57

pierre 47
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 18
Sa cagnotte : 3

bonjour a tou le monde je suis eleveur de blonde d aquitaine et j aimerais partager des info sur la repro la conduite d elevage de notre belle race mais je ne denigre pas les autres race j espere que l on pourra echanger des info ensemble a tres vite

Hors ligne

#2 13/09/2009 08:30:30

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

Salut pierre 47,de quel coin du 47 ais tu?


poun47.A+

Hors ligne

#3 13/09/2009 11:18:29

pierre 47
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 18
Sa cagnotte : 3

Re:

je suis pret de de penne d agenais et toi ?

Hors ligne

#4 13/09/2009 11:33:27

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

Je suis dans la commune du Nomdieu à 13kms de Nérac et 23 kms d'Agen.
Je suis en grandes cultures sur 80 ha et je bosse avec un copain qui a une entreprise de travaux agricoles avec un permanent.(lui est malheureusement malade malgrès une activitée intense.
Sur mon exploitation je pratique l'irriguation avec un lac de 26000m3 d'eau et une autorisation de pompage sur un ruisseau réalimenter mais j'avous que j'en fais de moins en moins vu la conjonture actuelle.
Je suis marié et papa de 2 filles agées respectivement de 26 et23 ans et qui n'ont aucuns projèts dans l'agriculture.


poun47.A+

Hors ligne

#5 13/09/2009 12:33:19

hl78
Membre
Lieu: marne limite 52-55-10
Date d'inscription: 10/06/2009
Messages: 110
Sa cagnotte : 3

Re:

big_smile

poun47 a écrit:

Je suis dans la commune du Nomdieu à 13kms de Nérac et 23 kms d'Agen.
Je suis en grandes cultures sur 80 ha et je bosse avec un copain qui a une entreprise de travaux agricoles avec un permanent.(lui est malheureusement malade malgrès une activitée intense.
Sur mon exploitation je pratique l'irriguation avec un lac de 26000m3 d'eau et une autorisation de pompage sur un ruisseau réalimenter mais j'avous que j'en fais de moins en moins vu la conjonture actuelle.
Je suis marié et papa de 2 filles agées respectivement de 26 et23 ans et qui n'ont aucuns projèts dans l'agriculture.

je suis en charolais depuis peu (laitier avant). dans le coin il y a tres peu de blonde d'aqui.
et tes filles elles sont célibataires........tongue

Hors ligne

#6 13/09/2009 19:34:03

ben29
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 14
Sa cagnotte : 4

Re:

pierre 47 a écrit:

bonjour a tou le monde je suis eleveur de blonde d aquitaine et j aimerais partager des info sur la repro la conduite d elevage de notre belle race mais je ne denigre pas les autres race j espere que l on pourra echanger des info ensemble a tres vite

salut les fans des "belles blondes"
je suis actuellement en phase de conversion vers la race blonde
parmi ceux d'entre vous qui utilisent l'IA, quel sont vos taureaux favoris,quels sont ceux qui ont marqué votre élevage.....

Hors ligne

#7 14/09/2009 21:40:24

pierre 47
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 18
Sa cagnotte : 3

Re:

moi je travail avec des taureau de ferme mais inscrit mais j aime bien ce qu a fait malinoa fallou ramo levant mais c est taureaux ne sont plus en paillette mais bon c est vrai que sa fait un petit moment que je n est pas regarder le catalogue je trouve que l on arrive mieux a travailler avec des taureaux de station car il y a une tres bonne selection tu as des ventes au moi d octobre je crois et je me fait pas d idee sur les concours d ailleur il y a un ce wenk end a st gaudens dans le 31 voila mais tout depand ce que tu recherche type viande ou elevage ou mixte mais pour moi celui qui a bien marquer mon elevage c est levant voila a bientot j espere pour reparler de nos blonde

Hors ligne

#8 14/09/2009 22:06:27

ben29
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 14
Sa cagnotte : 4

Re:

Salut Pierre
Moi pour ma part je suis d'abord éleveur laitier et j'avais un petit troupeau salers pour valoriser mes prairies en excedent. L'année derniere j'ai décidé de muter vers la blonde et j'ai donc acheté 10 génisse gestantes dont une excellente que j'ai exploité en transplantation embryonaire. Vu le petit effectif je n'ai pas de taureau pour l'instant. J'ai utilisé tokapi , timbre,orvil,ulfila. Vélage prévu à parir de début octobre. J'ai peur d'avoir vu un peu trop gros(facilité de vélage?)

Hors ligne

#9 14/09/2009 22:40:45

gwen
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

j'en mets aussi, messager notamment

Hors ligne

#10 14/09/2009 23:01:03

ben29
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 14
Sa cagnotte : 4

Re:

messager ca doit passer tout seul (FN 109) mais tokapi et timbre ca me fait peur
pour ceux qui ont deja eu des velages de ces taureaux ca s'est passé comment?

Hors ligne

#11 15/09/2009 20:27:52

pierre 47
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 18
Sa cagnotte : 3

Re:

qui vas au concour nationnal a st gaudens 31 du 17 au 19 septembre j y vais le 18 on vas voir ce qui vont nous montrer a bientot

Hors ligne

#12 15/09/2009 22:17:18

stef80
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 18/07/2009
Messages: 22
Sa cagnotte : 1

Re:

ben29 a écrit:

messager ca doit passer tout seul (FN 109) mais tokapi et timbre ca me fait peur
pour ceux qui ont deja eu des velages de ces taureaux ca s'est passé comment?

Je pense que tu as pris des risques en mettant ces deux taureaux sur des génisses.
Romarin et Iholdy conviennent également en premier velage mais pechent un peu en lait

Hors ligne

#13 16/09/2009 21:29:20

pierre 47
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 18
Sa cagnotte : 3

Re:

ben 29
je lis ton inquietetude  pour les velages de tes genisses si je peut te filer quelques conseil moi pour les genisses qui sont vraiment en etat meme un peut trop et que j ai mis un gros taureau et que j ai peur pour le deroulement du velage 2 moi avant je les mets a la paille et je l ais laisse le plus longtemp au pres si possible un pre qui a pas trop de bonne herbe car d apres mon veto plus les genisses font de l exercice mieux les velage ce passe bien c est qu elles prenne un coup car paille + pres  elle perde mais apres le velage je leur remet ce qu il faut en ration quasiment une ration de vl et en dernier recour si je voie quand meme que le velage ce presente vraiment mal je laisse la bete dans le pres pour l instant je n est jamais fait ce dernier recour mais j ai un voisin qui le fait quasiment tout le temp il dit qu elles peuvent bouger voila mais bon il faut rester assez positif je te souhaite bon courage pour tes velages a bientot

Hors ligne

#14 16/09/2009 21:52:10

ben29
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 14
Sa cagnotte : 4

Re:

pierre 47
merci pour tes conseils
je partage ton avis concernant l'alimentation en fin de gestation.
De plus si elle dépasse trop le terme peut etre que je provoquerai le vélage par piqure.
Je le faisais autrefois sur mes holteins quand je les croisais avec un charolais. Les veaux prennent beaucoup les derniers jours de gestation. Par contre inconvénient : non délivrance
Autre avantage tu pique le soir et velage a lieu environ 36 heures aprés soit pratiquement toujours le jour.
Si malgrés tout ca se présente mal :  césarienne
Je tiens à assurer le coup car j'ai pas mal investi pour démarer avec une bonne génétique(achat + transplantation)

Hors ligne

#15 16/09/2009 21:58:46

ben29
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 14
Sa cagnotte : 4

Re:

stef80 a écrit:

ben29 a écrit:

messager ca doit passer tout seul (FN 109) mais tokapi et timbre ca me fait peur
pour ceux qui ont deja eu des velages de ces taureaux ca s'est passé comment?

Je pense que tu as pris des risques en mettant ces deux taureaux sur des génisses.
Romarin et Iholdy conviennent également en premier velage mais pechent un peu en lait

stef80
je vois que tu est de la somme , de quel coin est tu , je suis également de la  somme

Hors ligne

#16 16/09/2009 22:07:29

pierre 47
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 18
Sa cagnotte : 3

Re:

je suis pas trop pour la piqure mais c est vrai que c est un outils fort agreable mais tu vas habituer tes betes a ne pas declancher leurs velage et c est pas top tu les menera pas longtemp comme sa enfin c est mon avis j emploi la piqure que dans les ka tres tres difficiles mais tu sais quand tu me dit que tu as investi mais j ai quelques genisse qui sorte de station d evaluation et je ne veut pas les abimer aussi mais je laisse faire la nature et la nature est bien faite quand meme mais je te comprend aussi je suis pareil que toi j essaye de mettre tout de mon coter pour que sa marche au mieux

Hors ligne

#17 16/09/2009 22:21:24

ben29
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 14
Sa cagnotte : 4

Re:

pierre 47 a écrit:

je suis pas trop pour la piqure mais c est vrai que c est un outils fort agreable mais tu vas habituer tes betes a ne pas declancher leurs velage et c est pas top tu les menera pas longtemp comme sa enfin c est mon avis j emploi la piqure que dans les ka tres tres difficiles mais tu sais quand tu me dit que tu as investi mais j ai quelques genisse qui sorte de station d evaluation et je ne veut pas les abimer aussi mais je laisse faire la nature et la nature est bien faite quand meme mais je te comprend aussi je suis pareil que toi j essaye de mettre tout de mon coter pour que sa marche au mieux

cela ne me gene pas trop dans la mesure ou mes porteuses d'embryon ne sont pas destinées à etre gardées mais malgrés je pense que j'attendrais au moins 9.5 mois de gestations

dans un premier temps j' en ai 4 qui sont juste à 9 mois de gestations ,elles vont me servir un peu de test . 2 salers 1 charolaise 1 croisée salers/charolais(en principe les salers ca devrait passer)

Hors ligne

#18 16/09/2009 22:25:50

ben29
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 14
Sa cagnotte : 4

Re:

1 piqure pour provoquer le vélage +traitement pour non délivrance c'est quand méme beaucoup plus économique qu'une césarienne

Hors ligne

#19 17/09/2009 22:00:57

stef80
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 18/07/2009
Messages: 22
Sa cagnotte : 1

Re:

ben29 a écrit:

stef80 a écrit:

ben29 a écrit:

messager ca doit passer tout seul (FN 109) mais tokapi et timbre ca me fait peur
pour ceux qui ont deja eu des velages de ces taureaux ca s'est passé comment?

Je pense que tu as pris des risques en mettant ces deux taureaux sur des génisses.
Romarin et Iholdy conviennent également en premier velage mais pechent un peu en lait

stef80
je vois que tu est de la somme , de quel coin est tu , je suis également de la  somme

Je suis situé entre Abbeville et Amiens et comme toi j'essaye de monter un troupeau blond.Cela fait 4 ans que je m'y attache afin de remplacer mes charolaises.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales