Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 273 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 182 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 596 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8609 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15230 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
D'après l'assemblée permanente des chambres d'agriculture, le salon sur l'agriculture biologique "Tech&Bio" qui s'est tenu dans la Drôme la semaine dernière a drainé 9000 visiteurs, agriculteurs dont la moitié sont des agriculteurs conventionnels.
Ca laisse songeur...
C'est l'étude d'une diversification
C'est quoi un agri conventionnel ????
Pourquoi ça laisse songeur ?
c'est bien d'aller voir ce qu'on ne connait pas, quand je vais au sima, je passe au moins 1 heure a regarder les robots de traite, pourtant je ne produit pas de lait!!
Seb77 a écrit:
Seb77,
C'était plutôt positif dans mon esprit. Je pense que le bio interpelle les agriculteurs même conventionnels. Moi-même, certains côtés me séduisent dans le bio (toxicité des produits phytos lors de l'application, moindre dépendance vis-à-vis des firmes phytos et engrais, meilleure valorisation de notre production).
Je me dis donc que si, vraiment, 50% des agriculteurs qui ont fréquenté le salon Tech&Bio sont des agris conventionnels pratiquant une agriculture raisonnée, il y a des chances que l'on s'approche des 20% de bio en 2020 (contre 2% actuellement).
françois57 a écrit:
c'est bien d'aller voir ce qu'on ne connait pas, quand je vais au sima, je passe au moins 1 heure a regarder les robots de traite, pourtant je ne produit pas de lait!!
François, t'es décidément quelqu'un de formidable!
Jean a écrit:
Seb77 a écrit:
Seb77,
C'était plutôt positif dans mon esprit. Je pense que le bio interpelle les agriculteurs même conventionnels. Moi-même, certains côtés me séduisent dans le bio (toxicité des produits phytos lors de l'application, moindre dépendance vis-à-vis des firmes phytos et engrais, meilleure valorisation de notre production).
Je me dis donc que si, vraiment, 50% des agriculteurs qui ont fréquenté le salon Tech&Bio sont des agris conventionnels pratiquant une agriculture raisonnée, il y a des chances que l'on s'approche des 20% de bio en 2020 (contre 2% actuellement).
Complètement d'accord avec toi Jean, il faut qu'on s'inspire de tout ce qui se fait à droite à gauche pour avoir recours le moins possible aux pesticides (méthodes bio, couverture permanente des sols, etc)
D'accord
Les 20 % ça risque d'être dur à atteindre quand même, s'y intéresser est une chose, mais franchir le pas en est une autre !
Pages: 1