Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1509 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1006 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10804 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1287 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12914 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
avez vous fait des essais maïs cette année ?
j'ai eu fait 2 fois, la première il y a 10 ans, une vitrine variétale récoltée en grain, une quinzaine de variétées et la deuxième fois un essai à trois répétition sur 18 variétées récoltée en ensilage avec une ensileuse peuseuse 2 rangs, avec 3 répétition c'est un peu le bordel !
si vous avez des résultats merci !
par ici certains le font , histoire d'avoir de la semence à l'oeil !
je l'ai fait une fois c'est une perte de temps au semis , mais le pire c'est la récolte
petite video
je fais des essais pour la chambre d'agriculture du Gers tous les ans essais petites parcelles 4 répétition ;c'est vrai que ça me fait presque 2 hectares (certaines fois un peu plus )de semences gratis avec les reste de micro doses:D mais faut compter une journée pour les semis et une demi pour la récolte.Cette année 4 variétés a trois densités différentes répétées 4 fois ;4950 ;pr 65 y 65 ;dk 5783 ;pr 33y 74 .SEMIS A 50000. 76500 et 85000 environs je n'ai plus les chiffres exacts .Rendements d 160 qx/ha a 217 qx/ha en vert .Reste plus qu'a attendre les résultats définitifs avec en prime une analyse mycotoxine.
sympa ta vidéo dugers !
pour les essais c'est sûr on a la semence gratuite et même un peu plus mais ça prend pas mal de temps !
le dernier essais que j'avais mis m'avais retardé dans mes semis, une journée de perdue, mauvais temps et fin des semis pratiquement deux semaines plus tard (maïs pas top top)
c'est sur que ça peut faire perdre du temps mais on a quelques compensation de temps en temps ;grace a mes bonnes relations avec le technicien chambre j'ai peut faire le diagnostic energie en avant première et gratuitement; j'ai des tensiomètres dans ma parcelle d'essais ;ça m'aide a bien suivre mon irrigation ..etc ...
dans l'ensemble c'est gagnant gagnant hier après avoir fais mes essais le technico (qui travaille le samedi:D) était embêté pour récolter une autre parcelle d'essais a 3 km et pour 2 heures de boulots et trajets compris on est allez lui faire il est tombé 15 mm cette nuit je pense qu'il est plutôt content d'avoir pus finir ça hier et ça nous a fait plaisir de lui rendre ce service