Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 117 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 448 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 83 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1315 Hier 12:00:58 par politik229
2 1593 Hier 12:00:39 par politik229

#26 29/08/2009 11:15:05

Manimux
Membre
Lieu: Loire Atlantique (44)
Date d'inscription: 27/08/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

Après il y a mt et mt. Ceux dont je parle un peu plus haut sont les mt732, 932 et 1030 qui sont pour moi trop fragiles pour l'agricole.
Les plus gros gabarits, comme le tien Lolo, ne risquent pas de casser mais ils ont des performances limitées (puissance, vitesse sur route, vitesse de mouvements hydrauliques...).

Hors ligne

#27 29/08/2009 11:20:30

BAT89
Membre
Date d'inscription: 12/08/2009
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

aïe ca tombe mal je visais justement un 932. Tu me déconseilles sérieusement méme ppour ce que je coulais faire avec?
Pour taper dans un tas de grain ca doit pas trop peiner quand méme, si? Je n ai pas de fumier et je n ai pas besoin d 'un débit hydraulique important (du moins je pense) pour ce que j'ai a faire.

Hors ligne

#28 29/08/2009 14:16:24

lolo13430
Membre
Lieu: marseillais pure souche
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 1011
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 96

Re:

mouvement hydro super pour ma par un peu trop rapide  mais sur la route a chier , c'est vrai puissance un peu limite


au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

Hors ligne

#29 29/08/2009 14:22:34

Manimux
Membre
Lieu: Loire Atlantique (44)
Date d'inscription: 27/08/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

@ BAT89:
Pour reprendre ton tas de grain çà ira. Pour moi c'est surtout la tête de flèche qui est un peu trop faible donc c'est surtout les activités violentes qui sont déconseillées genre terrassement, désouchage... et même des activités de type fumier peuvent à la longue faire souffrire la mécanique.
Le godet de 3000litres est peut-être un tout petit peu grand pour un 932 mais si tu fais pas trop le fou çà doit aller.
Tu as réellement besoin de 9 mètres?

Hors ligne

#30 30/08/2009 06:28:01

cubitus
Membre
Date d'inscription: 29/01/2009
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

sur mon MT 930 CP le fioul passe dans le bloc moteur. On m'a parlé d'un joint au niveau de la pompe d'injection. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Merci

Hors ligne

#31 30/08/2009 08:53:07

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

cubitus a écrit:

sur mon MT 930 CP le fioul passe dans le bloc moteur. On m'a parlé d'un joint au niveau de la pompe d'injection. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Merci

joint spys en bout de la pompe ou membrane de la pompe d amorçage

Hors ligne

#32 30/08/2009 19:47:07

cubitus
Membre
Date d'inscription: 29/01/2009
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

le belge a écrit:

cubitus a écrit:

sur mon MT 930 CP le fioul passe dans le bloc moteur. On m'a parlé d'un joint au niveau de la pompe d'injection. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Merci

joint spys en bout de la pompe ou membrane de la pompe d amorçage

pompe d amorçage neuve donc joint de pompe d injection. cela est il a la portee d un bricolo?

Hors ligne

#33 30/08/2009 21:02:42

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

Manimux a écrit:

@ BAT89:
Pour reprendre ton tas de grain çà ira. Pour moi c'est surtout la tête de flèche qui est un peu trop faible donc c'est surtout les activités violentes qui sont déconseillées genre terrassement, désouchage... et même des activités de type fumier peuvent à la longue faire souffrire la mécanique.
Le godet de 3000litres est peut-être un tout petit peu grand pour un 932 mais si tu fais pas trop le fou çà doit aller.
Tu as réellement besoin de 9 mètres?

et un 634 120 lsu, pour occasionnellement de la terre et du désouchage de haies (diamètre maxi 20cm),ça passe niveau mécanique?


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#34 30/08/2009 21:18:18

Manimux
Membre
Lieu: Loire Atlantique (44)
Date d'inscription: 27/08/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

françois57 a écrit:

Manimux a écrit:

@ BAT89:
Pour reprendre ton tas de grain çà ira. Pour moi c'est surtout la tête de flèche qui est un peu trop faible donc c'est surtout les activités violentes qui sont déconseillées genre terrassement, désouchage... et même des activités de type fumier peuvent à la longue faire souffrire la mécanique.
Le godet de 3000litres est peut-être un tout petit peu grand pour un 932 mais si tu fais pas trop le fou çà doit aller.
Tu as réellement besoin de 9 mètres?

et un 634 120 lsu, pour occasionnellement de la terre et du désouchage de haies (diamètre maxi 20cm),ça passe niveau mécanique?

Ouais le 634 est plus robuste alors il va pas casser comme çà. Après c'est comme tout, plus tu lui en mets dans les dents et plus il y a de risques. Le désouchage est ce qu'il y a de pire pour la mécanique, çà travaille dans tous les sens avec des efforts violents mais une fois de temps en temps c'est bon, il cassera pas comme du verre. wink

Hors ligne

#35 30/08/2009 21:22:59

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

je fais toujours ça en hiver, sol relativement humide, et j'ai pas la sensation que l'engin souffre. avant je fesait ça avec une pelleteuse a chenille, pour arracher la haie, le top, mais ensuite pour la bouger, la misère. en revanche, j'ai des soucis sur le mien avec des charges lourdes (+ de 2,5 tonnes), la progessivité de la sortie de fléche me donne de gros accoups, est-ce normal? a la première révision, on a augmenté le débit hydraulique pour que la fléche sorte et rentre plus vite, ça peux venir de ça?


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#36 30/08/2009 21:25:35

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

eh bien manimux ,tu tombes à pic avec toutes ces questions !!!!!!! merci par avance !!!!  anamisme


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#37 30/08/2009 21:29:01

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

bah si manimux est performant, autant en profiter pour vraiment connaître les avantages et problèmes de nos machines!!! s'il veux bien nous les dire bien entendu...


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#38 30/08/2009 21:37:12

Manimux
Membre
Lieu: Loire Atlantique (44)
Date d'inscription: 27/08/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

françois57 a écrit:

je fais toujours ça en hiver, sol relativement humide, et j'ai pas la sensation que l'engin souffre. avant je fesait ça avec une pelleteuse a chenille, pour arracher la haie, le top, mais ensuite pour la bouger, la misère. en revanche, j'ai des soucis sur le mien avec des charges lourdes (+ de 2,5 tonnes), la progessivité de la sortie de fléche me donne de gros accoups, est-ce normal? a la première révision, on a augmenté le débit hydraulique pour que la fléche sorte et rentre plus vite, ça peux venir de ça?

Il est fort possible que çà vienne de là. Pour "augmenter le débit" tu as joué sur la valve du vérin de télescope?

Hors ligne

#39 30/08/2009 21:40:56

Manimux
Membre
Lieu: Loire Atlantique (44)
Date d'inscription: 27/08/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

françois57 a écrit:

bah si manimux est performant, autant en profiter pour vraiment connaître les avantages et problèmes de nos machines!!! s'il veux bien nous les dire bien entendu...

J'ai sûrement pas la réponse à toutes les questions mais si je peux aider j'essaierais. smile

@ achille: j'essaie de me renseigner la semaine prochaine pour ton problème de godet. wink

Hors ligne

#40 30/08/2009 21:44:00

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

Manimux a écrit:

françois57 a écrit:

je fais toujours ça en hiver, sol relativement humide, et j'ai pas la sensation que l'engin souffre. avant je fesait ça avec une pelleteuse a chenille, pour arracher la haie, le top, mais ensuite pour la bouger, la misère. en revanche, j'ai des soucis sur le mien avec des charges lourdes (+ de 2,5 tonnes), la progessivité de la sortie de fléche me donne de gros accoups, est-ce normal? a la première révision, on a augmenté le débit hydraulique pour que la fléche sorte et rentre plus vite, ça peux venir de ça?

Il est fort possible que çà vienne de là. Pour "augmenter le débit" tu as joué sur la valve du vérin de télescope?

pas moi, le mécano qui a révisé mon engin, on l'avait déjà fait sur mon premier manitou l'an dernier, mais pas de problèmes par la suite, j'ai renouvellé la machine en octobre, et sûrement il a trop ouvert le débit, il passe chez moi mardi pour palier au problème, ainsi qu'un gros bruit métalique dans la fléche dont je ne trouve pas la provenance.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#41 30/08/2009 21:44:31

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

merci ,je t'ai mis une photo !!!

Dernière modification par achille (30/08/2009 21:44:46)


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#42 01/09/2009 21:21:39

Manimux
Membre
Lieu: Loire Atlantique (44)
Date d'inscription: 27/08/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

françois57 a écrit:

Manimux a écrit:

françois57 a écrit:

je fais toujours ça en hiver, sol relativement humide, et j'ai pas la sensation que l'engin souffre. avant je fesait ça avec une pelleteuse a chenille, pour arracher la haie, le top, mais ensuite pour la bouger, la misère. en revanche, j'ai des soucis sur le mien avec des charges lourdes (+ de 2,5 tonnes), la progessivité de la sortie de fléche me donne de gros accoups, est-ce normal? a la première révision, on a augmenté le débit hydraulique pour que la fléche sorte et rentre plus vite, ça peux venir de ça?

Il est fort possible que çà vienne de là. Pour "augmenter le débit" tu as joué sur la valve du vérin de télescope?

pas moi, le mécano qui a révisé mon engin, on l'avait déjà fait sur mon premier manitou l'an dernier, mais pas de problèmes par la suite, j'ai renouvellé la machine en octobre, et sûrement il a trop ouvert le débit, il passe chez moi mardi pour palier au problème, ainsi qu'un gros bruit métalique dans la fléche dont je ne trouve pas la provenance.

Le problème est-il résolu?

Hors ligne

#43 01/09/2009 21:27:45

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

Manimux a écrit:

françois57 a écrit:

Manimux a écrit:


Il est fort possible que çà vienne de là. Pour "augmenter le débit" tu as joué sur la valve du vérin de télescope?

pas moi, le mécano qui a révisé mon engin, on l'avait déjà fait sur mon premier manitou l'an dernier, mais pas de problèmes par la suite, j'ai renouvellé la machine en octobre, et sûrement il a trop ouvert le débit, il passe chez moi mardi pour palier au problème, ainsi qu'un gros bruit métalique dans la fléche dont je ne trouve pas la provenance.

Le problème est-il résolu?

va voir sur présentation de manimux....


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#44 01/09/2009 21:35:56

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

manimux, un mécano est passé voir mon 634 ce matin, visiblement du jeu dans la tête du vérin du télescope, visiblement des pièces a changer.  j'ai aussi un vilain bruit de courroie (venitlo visiblement) et ils ne peuvent visiblement rien faire, mais pour moi ce n'est pas normal, ça couine dans tous les sens, j'ai l'impression de conduire un engin de 8000 heures des fois!!!!

sans vouloir te vexer, il n'y a pas un laissé allé niveau qualité chez manitou ces derniers temps?


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#45 01/09/2009 21:54:08

Manimux
Membre
Lieu: Loire Atlantique (44)
Date d'inscription: 27/08/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

François, rassure-toi je ne suis pas vexé wink mais au risque de te décevoir je n'y peux rien. sad
Je pourrait essayer de trouver des excuses mais ma position de salarié Manitou fait que je suis le moins bien placé pour en parler.
Tout ce que je peux dire c'est que quand tu as des problèmes avec ton Manitou, et bien parles en à ton concess et pousse-le à remonter les infos jusqu'en haut. Il arrive que certains problèmes "secondaires", comme les bruits bizarres sur le tien qui sont désagréables mais pas bloquants, n'arrivent pas jusqu'à nos oreilles parce que pas jugés importants.
En tous cas, si vous avez des soucis ou des remarques à faire sur les Manitou n'hésitez pas à m'en faire part, si je peux vous aider je le ferais. smile

Hors ligne

#46 01/09/2009 22:00:25

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

Manimux a écrit:

François, rassure-toi je ne suis pas vexé wink mais au risque de te décevoir je n'y peux rien. sad
Je pourrait essayer de trouver des excuses mais ma position de salarié Manitou fait que je suis le moins bien placé pour en parler.
Tout ce que je peux dire c'est que quand tu as des problèmes avec ton Manitou, et bien parles en à ton concess et pousse-le à remonter les infos jusqu'en haut. Il arrive que certains problèmes "secondaires", comme les bruits bizarres sur le tien qui sont désagréables mais pas bloquants, n'arrivent pas jusqu'à nos oreilles parce que pas jugés importants.
En tous cas, si vous avez des soucis ou des remarques à faire sur les Manitou n'hésitez pas à m'en faire part, si je peux vous aider je le ferais. smile

je me doute bien que t'y peux rien, je comprend parfaitement, maintenant si toi tu peux faire remonter ces infos fait le parce que mon concess ne le fera pas je le connais, ou sinon vais rédiger direct un courrier chez manitou. et qui sais, si mes soucis ne sont pas réglés, je remplacerait par un vert........ (marque que j'avais avant) lol, mais bon, c'est pas mon but car faudra de nouveau que je change toutes mes adaptations des outils


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#47 17/09/2009 17:17:02

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

encore un post qui a ete effacer c est une façon de reculer
pas un mais DEUX vive la liberté d expression

Dernière modification par le belge (17/09/2009 17:20:17)

Hors ligne

#48 17/09/2009 17:50:55

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Quel post a été effacé le belge? Le post sur Manitou a été effacé? Il est toujours là!

C'est dommage que tu n'ailles jamais faire un tour sur le site Agriavis. Tu verrais bien que le site est complètement indépendant et pas à la botte des firmes comme tu sembles le penser. Je suis agriculteur comme toi, n'ai pas un besoin de rentabilité extrême de ce site qui pourrait me pousser à être partisan. Merci de t'inscrire et de lire les avis avant de t'emballer.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#49 17/09/2009 19:42:40

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

il manque 2 posts ou je disais les problemes de mon manitou  et 1 autre ou j expliquais l incompétence du service commercial

Hors ligne

#50 17/09/2009 20:15:49

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

SPP est partie en virant des messages. Peut-être faisaient-ils partie de ceux-là? Pour ma part, j'ai retiré 2 conversations relatives à l'embrouille avec les anciens administrateurs. C'est tout. Quel intérêt aurais-je à retirer tes messages????


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales