Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1659 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10961 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1420 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je m inquiette pour une genisse de 8 mois normande
j ai vu quelle avait une bosse sous son cou , elle mange tranquille normalement , aucun signe negatif a signaler
la bosse est dure mais je veux savoir exactement ! si c est une tumeur , ou quelle une piqure d insecte merci de me repondre rapidement
quelle taille la bosse?
quand je touche un peu car elle un peu peureuse comme toute les jeune
mais c est dur et gros comme si il y avait deux balle de tennis minimun et elle se situe a 10 cm du bas de la machoire au debut du cou
corps étrangé plein de pu a mon avis, essaie de percer avec une aiguille tu verra bien
ok sa marche merci sa me rassure ,car c est mes premiere race pure normande que j eleve et cette genisse et magnifique et j en prend soin
je vais attendre une semaine de plus et on verra pour la suite ca la gene pas pour manger , et rumine le foin normalement
TILTOU12 a écrit:
ok sa marche merci sa me rassure ,car c est mes premiere race pure normande que j eleve et cette genisse et magnifique et j en prend soin
je vais attendre une semaine de plus et on verra pour la suite ca la gene pas pour manger , et rumine le foin normalement
tiltou ça dit quoi ta vache maintenant?
oui je suis aller la voir et ca n a pas bouger et meme je croi que ca a grossi un peu mais elle mange toujour
Ta des vipere par chez toi car celà pourrait être ça. On a eu le cas sur une vache: résultat abcès à la cuisse et au poitrail duent à la circulation du venin donc à surveiller.
et tu a fait quoi apres ca c est degonfler ou tu la percer ??? moi sa fait 3 semain que c est comme ca
chez moi il y apas tro de vipere mais il pourrai en avoir une
mais si c est une vipere on verra duex piqure de venin sur la bosse non ?
nectarine je vien de revoir ma pauvre normande et j ai bien regarder et j ai bien vu les morsure d une vipere donc je fai quoi j apelle le veto ou j attend
Tu en parle a ton veto tu verra si il connaît quel que chose à faire. Nous on n'a laisser faire dame nature faute d'une autre solution. Mais on nous conseiller de ne pas la brusquer pendant un an le temps que le venin disparaîsse.
La vache qui avait été mordue , à passer une année au repos forcé : elle ne mangeait que peu et a déclenché des abscès durant l'été difficile pour elle de faire un veau en même temps. Aujourd'hui elle est a terme et ça à l'air d'aller.
J'espère t'avoir aider tient moi au courant de l'évolution de ta génisse.
bon en gros je vais en parler a mon veto comme ca je suis tranquille
Je te donne un remede homeo
mercuri corronosivus 30 K(a prendre en pharmacie) vu le coup tu peu tenter sans insister si tu vois que ca ne suffit pas
dans bien des cas ces animaux on des reactions tout les ans a la même epoque que la morsure
ok merci c est deja arriver a toi ??
TILTOU12 a écrit:
l'homeo soigne a partir des symptomes et pas la maladie elle même sont gros problême elle ne compense pas l'effet de la maladie (la du venin) si l'animal n'a plus assez de ressource car avec l'homeo c'est l'animal qui "fabrique" son propre "medicament"c'est une sorte d'invertion le syptome decoule de la maladie donc si on "soigne" le symptomes on amorce l'invertion et donc la guerison
Dans ton cas on "soigne"une ulceration avec complication
ps les granules tu les met dans la vulve 2ou3 a la foi 4fois part jour puis tu diminue de une fois tous les jours
ps le venin est plus concentré aux printemps donc plus dangeureux
electron a écrit:
TILTOU12 a écrit:
l'homeo soigne a partir des symptomes et pas la maladie elle même sont gros problême elle ne compense pas l'effet de la maladie (la du venin) si l'animal n'a plus assez de ressource car avec l'homeo c'est l'animal qui "fabrique" son propre "medicament"c'est une sorte d'invertion le syptome decoule de la maladie donc si on "soigne" le symptomes on amorce l'invertion et donc la guerison
Dans ton cas on "soigne"une ulceration avec complication
ps les granules tu les met dans la vulve 2ou3 a la foi 4fois part jour puis tu diminue de une fois tous les jours
ps le venin est plus concentré aux printemps donc plus dangeureux
Electron tu travail avec qui pour l'homeo parce que je serais interressé pour ce qui est prévention des risques de grippe sur jeune veau.
http://www.giezoneverte.com/
nectarine0826 avec ce lien tu va trouver
tu connée les vertues du chlorure de magnesium?
encore un "remede" pour radin mais qui marche
Slt electron merci pour l'adresse je vais y regarder et pour le Chlorure de Magnésium je l'utilise déjà mais il peut être d'autre vertu que je ne connait pas.
Mais c'est pas être radin d'utiliser des trucs anciens c'est juste vouloir travailler autrement: une question tu es en bio pour connaitre ce genre de chose?
J'ai été voir le site , il y a du boulot pour tout lire, les nuits vont encore être courte mais il a l'air vachement bien fait merci encore.
c est bon pour ma genisse en fait c est du pue , je l avai coincé avec une corde et quand j ai toucher ca s eclater et ca puer grave , et j ai passer une bombe de desinfectant et la sa va mieux et ca diminu chaque jour OUFFFFFF
Si c'est dû à une vipère tu t'en sors bien !! Ya deux ans, un de mes taureaux, en pleine forme, s'est fait piquer au poitrail : il a fait des absès pleins de pus, il a maigri de 200 ou 300 kg (il ne restait que les os) et il a fini par en crever. Les vétos n'ont jamais rien pu faire...
nectarine0826 a écrit:
Slt electron merci pour l'adresse je vais y regarder et pour le Chlorure de Magnésium je l'utilise déjà mais il peut être d'autre vertu que je ne connait pas.
Mais c'est pas être radin d'utiliser des trucs anciens c'est juste vouloir travailler autrement: une question tu es en bio pour connaitre ce genre de chose?
Je ne suit pas en bio ,le bio actuel toune sur l'allyatolisme pur et dur ,il y a pourtant des verités des "truc" qui sont transposable en conventionel c'est domage cette frontiere entre les bios et les conventionels
pour ma part comme j'ai la conviction que l'agropharmatochimie sert en priorité ses actionaires et que mes moyens financiés ne me permête pas d'avoir des actions chez eux aucune raison de les engraisser