Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 389 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1354 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 92 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 330 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17580 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
Nici, si tu lis ce message, peux tu parler de ton élevage, nombre de chèvre, AOC ou pas, il faudrai que je te montre une photo de mon bouc nain, j'ignore encore la race !!!!
comme on dit chez moi il est croisé porte et fenetre
lolo13430 a écrit:
comme on dit chez moi il est croisé porte et fenetre
Rassures moi Lolo, il tire vers une race en particulier ? (ton expression est sympa )
déja il est pas nain en plein car il a de la taille aprés de qui il tire dur a dire il a un peu la tete des saneen
bonsoir il est beau ce bouc nain; vous avez des chèvres aussi. J'es 160 chèvres et 4 boucs et 50 chevrettes pour renouvellement. Sinon je vend mon lait a la laiterie de saint loup et j' es signé pour l'aoc chabichou. Désolé du retard je moissonnait de la luzerne aujourd'hui;
NICI79 a écrit:
bonsoir il est beau ce bouc nain; vous avez des chèvres aussi. J'es 160 chèvres et 4 boucs et 50 chevrettes pour renouvellement. Sinon je vend mon lait a la laiterie de saint loup et j' es signé pour l'aoc chabichou. Désolé du retard je moissonnait de la luzerne aujourd'hui;
Gamin je traversais chaque été les deux-Sèvres (famille en Vendée). C'est pas le même pays que moi !!
Je cultive sur 50ha sur du causse (sud-ouest Lozère) avec des bas fonds, j'ai 200 laitières, 50 jeunes. Je travaille beaucoup avec de la luzere en enrubannage pour l'autonomie et par obligation avec les sècherresses. Un poil de RGA, il démarre le plus tôt. 7 ha de céréales. En signant avec un AOC, tu t'es mis à l'abri, tant mieux pour toi. Le bouc, c'est pour le plaisir, je compte pas faire production avec cela, c'est un peu comme un chien. Quelle est la grosse bourgade prés de chez toi?
oui c'est sur pour la aoc mais on c'est jamais, ta signé pour qu'elle que chose pour les brebis, Les brebis doit avoir pas mal d avenir je pense. Moi la luzerne c'est que des portes graines que je fait que des premières coupes. Sinon je suis a 10 km de thouars en limite maine et loire et vienne.
AOC Roquefort
a oui c'est un aoc connu qui doit bien se vendre. Ta quoi comme salle de traite? tu passe combien de temps a traitre tes 200 brebis
J'ai une 2 X 18, avec décro automatique (Albouy Equipement) et lavage automatique (Alfa) avec boite de pulsation à 180 coups/minutes. Suivant le nombre et la lactation cela va de 30 mn à 45 mn (110 à 210 bêtes). L'entreprise qui me l'a monté en 2004 (Albouy équipement) m'a dit à cette époque qu'ils ont installé en Deux-Sèvres le plus gros roto jamais monté pour des chèvres. Si tu veux voir à quoi cela ressemble, je te mets un lien d'une vidéo sur ma salle de traite et une autre du printemps, l'agnelage aussi. Toutes mes vidéos içi : http://www.youtube.com/OvinLait
Et toi, comment tu trais, as-tu des vidéos ou photos?
[img]C:\Users\nico\Pictures\2009-08-02 apareeil photo"[/img] on voit pas grand chose mais c'est une westfalia 2*12 Elle est de 1989 a l avenir je souhaiterais la changer mais comme je suis jeune installé j'attend un peu surtout qu'elle marche mais faut 1H30 pour faire la traite.
NICI79 a écrit:
C:\Users\nico\Pictures\2009-08-02 apareeil photo" on voit pas grand chose mais c'est une westfalia 2*12 Elle est de 1989 a l avenir je souhaiterais la changer mais comme je suis jeune installé j'attend un peu surtout qu'elle marche mais faut 1H30 pour faire la traite.
NICI pour la photo tu as donné le chemin d'accès sur ton pc , pour la diffuser sur le forum il te faut l'héberger ici par exemple et ensuite mettre le lien sur le forum en cliquant sur le petit carré avec le maillon de chaine près des émotionnes
Dernière modification par Fly49 (13/09/2009 11:38:57)
NICI79 a écrit:
C:\Users\nico\Pictures\2009-08-02 apareeil photo" on voit pas grand chose mais c'est une westfalia 2*12 Elle est de 1989 a l avenir je souhaiterais la changer mais comme je suis jeune installé j'attend un peu surtout qu'elle marche mais faut 1H30 pour faire la traite.
Tu es seul sur l'exploitation? Moi oui. Si ta machine marche, rien ne presse, mais avec les nouvelles, on gagne du temps et du confort.
oui seul avec 90 ha de céréales a coté. Oui rien ne presse mais un jour je la changerai pour le confort et augmenterai un peu le nombre de chèvres. Ta un tapis d'alimentatin? c'est un albouy aussi.
NICI79 a écrit:
oui seul avec 90 ha de céréales a coté. Oui rien ne presse mais un jour je la changerai pour le confort et augmenterai un peu le nombre de chèvres. Ta un tapis d'alimentatin? c'est un albouy aussi.
Oui, 3 tapis Albouy. 1 dans le batiment des jeunes et 2 avec les laitières : trés fiable, rien à dire, le premier date de 1981.
90 ha de céréales ? T'es tranquilles pour l'avenir toi !!! Céréalier avec du lait en AOC !!
moi j'es deux tapis des geoffray et toujours des problème mais son de 89 tout les deux. Sinon oui mais la ferme a couter assez chére a reprendre. Sinon pour la suite mon père est céréalier il prendra la retraite dans 7 ans alors l'avenir assuré.
celle qu'on le point le lait va au chats
Si je voie bien, elles sont tondus? Je savais pas qu'on pouvait tondre les chèvres.
non non c'est que j'avais repéré des chèvres pour faire le trie pour faire les ia
Non, le lait va pas au chat ou non, elles sont pas tondus ?
non au deux elles on le poil ras alors pas besoin des tondres