Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 602 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 276 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 183 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8611 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15232 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Salut
cette année, je vais semer du blé HYSTAR et du PREMIO. Quelles sont les densités de semis? pour HYSTAR, ce doit etre comme le HYSUN que j'avais soit 80kg/ha mais pour le PREMIO?
Comment vous faites?
RICCOU a écrit:
Salut
cette année, je vais semer du blé HYSTAR et du PREMIO. Quelles sont les densités de semis? pour HYSTAR, ce doit etre comme le HYSUN que j'avais soit 80kg/ha mais pour le PREMIO?
Comment vous faites?
Très vaste question que celle des densités de semis.
Selon ton type de sol, ton climat et ta date de semis, la réponse peut déjà varier du simple au double.
En ce qui concerne Hystar, c'est clair qu'il faut le semer à moins de 80 kg/ha.
Comme tous les hybrides, tu dois viser entre 100 et 120 gr/m² soit environ 50 à 60 kg/ha.
Si tu sèmes plus épais, tu vas réduire son tallage et augmenter tes charges/ha, sans rien gagner.
Pour Premio, qui est une lignée, il faut semer plus épais.
Selon le potentiel mais également ta philosophie de travail tu peux semer "clair" (- de 180 gr/m²) pour faire baisser ta pression maladie : c'est ce qie l'on appelle de la conduite intégrée (moins de densité de semis = moins de maladie = autant voire + de marge/ha).
Si tu reste sur du traditionnel, un semis précoce se fera autour de 220 gr/m².
RICCOU a écrit:
Salut
Comment vous faites?
premio a mon avis ne le seme pas trop tot et pas trop dense car c'est quand meme sensible maladie et plus tu seme tot plus tu amplifie le probleme,par contre bien protegé ça crache .