Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 46 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17109 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 147 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 468 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1419 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea |
Pages: 1
bonjour à tous. je viens de m'inscrire sur votre forum mais je vous lis depuis deja depuis quelques temps.
Aujourdhui j'ai un gros probleme sur mon manitou, je suis à la recherche d'un fournisseur de piece à un prix defiant toutes concurences.
Si vous avez un bon plan merci d'avance.
ben29 a écrit:
Mon manitou est un 731 LSU turbo
mon differenciel arriere est HS
Il semblerait que le réparer coute plus cher que de changer l'essieu complet
à tout hasard essaye ici
je suis allé recupéré mon essieu chez manitou
en fait les dégats ne semblent pas aussi important: roulements ,un plateau support de roulement, joint de frein , joint thorique etanchéité .
Le reste semble en bonne etat
devis manitou pour essieu neuf + main d'oeuvre: environ 5200 euros
j'ai pas le devis pour la reparation mais je suis tenté pour essayé de le réparer(le cout n'aura rien à voir) mais fiabilité?????
Qu'en pensez vous?
ben29 a écrit:
je suis allé recupéré mon essieu chez manitou
en fait les dégats ne semblent pas aussi important: roulements ,un plateau support de roulement, joint de frein , joint thorique etanchéité .
Le reste semble en bonne etat
devis manitou pour essieu neuf + main d'oeuvre: environ 5200 euros
j'ai pas le devis pour la reparation mais je suis tenté pour essayé de le réparer(le cout n'aura rien à voir) mais fiabilité?????
Qu'en pensez vous?
Il faut voir le cout des pièces nécessaires pour la réparation ainsi que tes compétences en mécanique ,
si c'est juste du remontage pas de soucis mais a voir quand même pour le différentiel si il n'y a pas de réglages ou calages particulier nécessitant des outils spécifiques ?
si tu es bien avec le chef mécano il pourra eventuellement te prêter ce qu'il faut et te renseigner.
Je ne connais pas manitou mais c'est souvent une histoire de personnes ;
en fait on a expertisé l'etat de toute les pieces avec un tres bon mecano du coin.
Pour lui ca sent l'arnaque! Manitou veut faire du chiffre???
Pour le devis des pieces je l'aurai lundi matin.
Par contre je me vois mal allé demander conseil au chef atelier manitou, ils n'ont pas apprécié du tout que je récupére mon essieu.
Dernière modification par ben29 (13/09/2009 09:12:45)
ben29 a écrit:
en fait on a expertisé l'etat de toute les pieces avec un tres bon mecano du coin.
Pour lui ca sent l'arnaque! Manitou veut faire du chiffre???
Pour le devis des pieces je l'aurai lundi matin.
Par contre je me vois mal allé demander conseil au chef atelier manitou, ils n'ont pas apprécié du tout que je récupére mon essieu.
Le chef mécano aurait du te faire deux devis :
- la réparation MO + pièces en remplaçant ce qui est nécessaire
- la fourniture d'un pont neuf ou l'échange standard si ça se pratique chez manitou .
ben29 a écrit:
il me l'avez fait , mais il me changait tellement de piece qu'on etait beaucoup plus cher que le pont neuf
Pardon j'avais pas compris ... et pour toi il voulait te changer des pièces qui n'avaient pas lieu d'être remplacées ? Si c'est vraiment le cas change de crémerie et emporte ton pont chez un réparateur de la marque concurrente proche de chez toi de préférences, ils jubilent dans ces cas la .
sinon un défaut un "petit mécano" qui fait son job avec passion c'est bien aussi
Fly49 a écrit:
ben29 a écrit:
il me l'avez fait , mais il me changait tellement de piece qu'on etait beaucoup plus cher que le pont neuf
Pardon j'avais pas compris ... et pour toi il voulait te changer des pièces qui n'avaient pas lieu d'être remplacées ? Si c'est vraiment le cas change de crémerie et emporte ton pont chez un réparateur de la marque concurrente proche de chez toi de préférences, ils jubilent dans ces cas la .
sinon un défaut un "petit mécano" qui fait son job avec passion c'est bien aussi
Aujourd'hui j'ai eu mon devis pour la réparation par "mon petit mécano": 537 euros + main d'oeuvre ce qui devrait faire au moins 5 fois moins que l'intervention par le concessionnire manitou. Il (mon petit mécano)est totalement confiant quand à la fiabilité de la réparation. J'espere qu'il a raison,mais si c'est le cas mon concessionnaire manitou abuse vraiment ! ils n'ont qu'une seule idée faire du fric sur notre dos!
Comme quoi parfois quand ça semble trop énorme il faut mieux aller demander conseil ailleurs quitte a perdre un peu de temps ,
avec un pont neuf tu aurais dépensé 4700 euros de plus pour que ça marche ,
la en étant pessimiste dans le pire des cas même si ça ne tient pas dix ans tu n'auras engagé que tes 537 euros ...
Pages: 1