Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 212 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7333 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4642 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7758 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8078 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
J'ai acheté un déchaumeur et le vendeur m'a laissé le Delimbe T8 qui était installé dessus .Je ne sais pas trop ce qui a été bricolé avec car il manque 60 % de la boulonnerie, c'est pas en trop bon état mais le moteur tourne et ça va repartir avec un peu de soudure et de main d'oeuvre .
Par contre il manque également le mécanisme qui ouvre la trappe
(moteur+support+ biellette ou.... ????) , j'ai aucune idée de comment c'est monté et delimbe ne fait pas de vue éclaté de ses semoirs, je me suis juste procuré un vague dessin avec la liste des pièces très très schématique .
Si quelqu'un possède ce genre de modèle je suis preneur de quelques photos de ce qui se passe sous la cuve , et (dans le cas ou vous l'auriez déjà changé) éventuellement du prix du moteur qui ouvre la vanne ( d'autre part y a t'il quelque chose genre joint entre la vanne en fer plat et le fond de la cuve ?) .
Sinon ça risque de finir avec un moteur d'essuie-glace et une biellette de boite de vitesse avec prise de tête en prime ...
Merci
Salut,
regarde.là , il semblerais qu'il y est des utilisateurs, peut-être qu'ils pourront te renseigner. @+
petit up !!
c'est quoi ton modele, fais plusieurs photos, on saura ainsi de quoi tu parles
Je sais pas le nom de mon modèle mais j'ai pris quelques photos qui j'espère te dépanneront.
J'vois pas bien ce que tu vas faire avec un moteur d'essui-glaces ?!?!
Y'a pas de trappe, c'est l'arrêt du moteur qui arrête le flux de graines.
Le seul problème que j'ai eu avec ce Delimbe c'est le disque qui était usé et du coup ça épandait sur 2m au lieu de 4.80 ! C'est dingue de voir l'usure : le disque était devenu une assiette plate et on a bien cherché avant de trouver le truc...
Dernière modification par DAN 80 (11/08/2009 21:01:22)
Salut
Moi j'ai un autre système dessus qui est équipé d'une trappe commandée par un moteur du genre lève-vitre.
Je vais essayer de prendre des tof après!
Merci a tout ceux qui ont participé a ce post , mon montage est similaire a ce que présente RICCOU ( le modèle est un T8 ) la demande de prix est rendue chez Delimbe , j'attend les tarifs avant de commander .
Ce système fonctionne plutot bien, si tu penses a serrer correctemment la vis de règlage de débit....
La première fois, je voulais mettre 10 kg/ha et finalement j'ai eu cette dose sur 1 aller/retour, ensuite c'etait plus proche des 100kg/ha! Le temps de capter...
Il est monté sur le "craker" http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=4347
Dernière modification par RICCOU (10/09/2009 19:40:36)
moi c'est monté sur un disc o mulch agrisem . j'ai tout démonté et mis de coté y a plus de boulot que je le pensais pour que ça refonctionne proprement , Je vais refaire ça tranquilement cet hiver . Encore merci a toi .
Pages: 1