Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1661 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1031 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10964 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1420 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonsoir , jaiseme pour la 1ere fois du colza , puis je desherber en post leve avec du novall ??
ETAP a écrit:
Bonsoir , jaiseme pour la 1ere fois du colza , puis je desherber en post leve avec du novall ??
post levée précoce , oui
jusqua apparition de la 1ere feuille ,,?? apres il y a risque de phyto ,,?? les technicos disent aux agris qu il faut mouiller beaucoup 400 Litres ????merci pato pour ta reponse ...
hl78 a écrit:
400 l pour moi c'est des conneris ce qui compte c'est surtout les coditions d'aplications
à quoi peuvent servir les 400 litres!!!!!!!!!!!! puisque c'est un racinaire ! un terrain frais au moment de l'application c'est mieux.
Dernière modification par pinocio (06/09/2009 21:28:28)
pinocio a écrit:
hl78 a écrit:
400 l pour moi c'est des conneris ce qui compte c'est surtout les coditions d'aplications
à quoi peuvent servir les 400 litres!!!!!!!!!!!! puisque c'est un racinaire ! un terrain frais au moment de l'application c'est mieux.
400 litres , inutile , tu le fais le soir sur feuille bien sèche et c' est bon si bonne hygro la nuit suivante , tu peux aussi faire des passages répétés d' axter + butisan 0.2 + 0.2 en bas volume (sans huile )
Pourquoi post levee precoce ?? il y a de la phyto apres ???
ETAP a écrit:
Pourquoi post levee precoce ?? il y a de la phyto apres ???
ce sont les données de la firme , ensuite en post stricte , les doses sont plus faibles
Axter et butisan sont des foliaires alors ? meme niveau defficacite que novall . novall : tres cher 40. 5 euros le litre
patogaz a écrit:
pinocio a écrit:
hl78 a écrit:
400 litres , inutile , tu le fais le soir sur feuille bien sèche et c' est bon si bonne hygro la nuit suivante , tu peux aussi faire des passages répétés d' axter + butisan 0.2 + 0.2 en bas volume (sans huile )
çà passe la clomazone (AXTER) en post-levée ????
mélange cythrine + ogive ou agil ou pilot + sbv : possible ou problème avec huile
recommandation philagro pour pilot : pas d'adjuvant!!!
vous en pensez quoi?
V51 a écrit:
patogaz a écrit:
pinocio a écrit:
à quoi peuvent servir les 400 litres!!!!!!!!!!!! puisque c'est un racinaire ! un terrain frais au moment de l'application c'est mieux.400 litres , inutile , tu le fais le soir sur feuille bien sèche et c' est bon si bonne hygro la nuit suivante , tu peux aussi faire des passages répétés d' axter + butisan 0.2 + 0.2 en bas volume (sans huile )
çà passe la clomazone (AXTER) en post-levée ????
pour l' axter , préconisation de la firme en post 1.5 / ha
pour la cyper avec ogive , attention , peut générer de la phyto , la cyper est un terrible décapant de la cuticule !!!!!
Pato, t'es sûr de la préco de la firme pour l'Axter en post ?
Tous les produits contenant de la clomazone sont des prélevés stricts, non ?
Dernière modification par wheat (07/09/2009 19:29:43)
wheat a écrit:
Pato, t'es sûr de la préco de la firme pour l'Axter en post ?
Tous les produits contenant de la clomazone sont des prélevés stricts, non ?
non , en fait j' ai du me tromper , tu as mis le doute , j' ai dû sauter une ligne , c' est le novall en post précoce , l' axter , je ne le vois qu'en pré levée !!!!!! tu as bien fait d' insister , donc novall 2.5 litres en pré levée ou 1.8 en post précoce , mais pas d' axter en post levée !!!!!
je sais qu'il y en a qui font de l' axter + butisan à très petite doses , mais je ne te conseille pas de le faire car la clomazone , c' est du lourd !!!!!!
On est tout à fait d'accord.
la clomazonze en post , fait l année dernière et ça marche . Je recommence cette année ; a éviter si sol trés humide + colzor en prélevée . Je parle biensur de dose réduite
speedy a écrit:
la clomazonze en post , fait l année dernière et ça marche . Je recommence cette année ; a éviter si sol trés humide + colzor en prélevée . Je parle biensur de dose réduite
...ok, je vais certainement déplier les rampes lundi 14 ou mardi 15, pour faire au stade rayonnant du colza:
EPSO 2 + NOVALL 0.5 + STRATOS Ultra 0.5 + DASH 0.5.
Il devrait pleuvoir à partir de mardi après-midi !
novall en post levée, il faut que le colza ait au moins une feuille développée, enfin à 0.5 ça passe peut être mieux qu'à 1.8 L !