Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10846 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjours,quelles solutions pour détruire les ronces et orties en traitement localisé(autre que le garlon)?merçi
paot saout a écrit:
bonjours,quelles solutions pour détruire les ronces et orties en traitement localisé(autre que le garlon)?merçi
produit a base de fluroxypyr.... Bofix va bien....
Efficace et écolo : la chèvre qui mange touts les feuilles et aussi la peau des tiges de ronces : effet garanti !!
Sinon génoxone en local très effiace !!
2.4.5 TP mais faut pas espérer faire pousser qqchose aprés....
a cette époque, le round-up les tues bien avec un peu de débroussaillant
pareil pour moi c'est le genoxone. pour les ronces c'est maintenant mais par contre pour les orties ca doit etre au printemps car c'est avant floraison l'année dernière je l'ai fait en cette saison mais cette année ca a repoussé tel quel
Dernière modification par pistile19 (08/09/2009 19:28:20)
paot saout a écrit:
en localisé, donc en prairie ?
garlon c'est le meilleur (a mon avis) et il va faire d'autres choses comme les chardons
sinon broyage des refus, avec des repouses bien sur, mais c'est un bon moyen de ne pas bloquer la pature..., et a la longue pature + broyage des refus viennent a bout de pas mal de saletés sans produits chimiques
sinon en haie de bordure effectivement d'autres produits sont pas mal
paot saout a écrit:
glypho+ kino + sbv
garlon inov passer il y 10j ,on va voir
épareuse, gribroyeur, tronçonneuse et débrousailleuse thermique, et pour finir, un bon ratissage avec la liebheer 922 suivi de quelques passages de discomulch pour couper les racines et niveller le terrain et le tour est joué
françois57 a écrit:
épareuse, gribroyeur, tronçonneuse et débrousailleuse thermique, et pour finir, un bon ratissage avec la liebheer 922 suivi de quelques passages de discomulch pour couper les racines et niveller le terrain et le tour est joué
tu te fait bien chier pour quelque ronces
non je parle plus des haies, j'en vire quazi 1 ha par an.
françois57 a écrit:
non je parle plus des haies, j'en vire quazi 1 ha par an.
tu défriche
françois57 a écrit:
Ton systeme d'arachage marche avec des grandes ronces mais il y a repouce l'année suivante avec la lame avec le croco sur la fourche par contre avec des petites ronces rouges tu les multiplies ,ca ne semble pas etre le cas vu quelles formes des ronciers,autre methode du sel fin a la vollée sur des ronces avec de la rossée sur de la jeune ronce les vaches les bouffes et ce n'est pas toxique
oui, limite déboise par endroit
merçi à tous pour vos réponses