Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 181 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8059 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17190 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 268 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 683 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonjour ,quelques prix de filtres de cabine : john deere 6620 1000 E ( apres negociations ) ,Fastrac 2135 505 E , Spra coupe 260 E . Pourquoi de tels ecarts ??? .comment faites vous pour vous proteger ??
Oulala personne se protege ???? Avec tout se que lon nous predit ,?
En SBV plus besoin de se protéger, tu pars avec de l'eau pure (presque) dans la cuve !!!!!!!!
Je rigole bien sur mais je peux pas t'aider, t'inquiète pas des fois c'est long à venir les réponses (de moins en moins quand même vu le monde) et puis d'un coup y'a une rafale et tu as tes réponses et même plus que tu en demandais..... C'est la magie du forum !
Dernière modification par Chamb (17/02/2009 21:23:25)
quand tu voit la durée de vie d'un filtre en plus !!!
donne moi en mp ce qu'il te faut, je me renseigne
BEN pour les 3 que jai cite precedament ....
je crois 120€ pour un 3080 MF il y a 2 ans
Pourquoi de tels ecarts de prix ? et jai meme limpression que les plus chers ne protegent pas mieux ...le top du prix cest john deere : environ 1200 E pour un jeu de filtres ...
Quand j'ai fais le DAPA y a 2 ans,j'ai demandé la durée de vie de ces filtres!
Ils n'ont pas pu me repondre car tout depend des produits utilisé,de la surface traitée,rampe avant ou arriere,etc...
David24,s'est quoi la durée de vie de ces filtres?
en principe, 60 heures !
si vous faites le calcul, pour appliquer un tarif horaire de pulvé avec le jd : 20 euros
Et meme pire , quand le filtre est" charge " en produit ,il devient polluant pour l occupant .....Comment faites vous ,? " les strateges "de la pulve de ce forum ....
a ma formation dapa, on nous expliquait qu'il fallait changer les filtres et masques quand on commencait a sentir le produit !!!! encore un truc abérant
tant que je ne sent pas de produit dans la cabine je garde le filtre
avec les pyrètres c'est spectaculaire: rien que de descendre pour tourner la vanne pour le rinçage et j'ai le nez qui coule
Il y a quelques années j'avais acheté des filtres au charbon actif de chez Pateer (chez un revendeur de pièces détachées) , adaptables pour mon JD 6310 , je ne me souviens plus du prix , mais c'était assez cher .
Les recharges de charbon pour ces filtres coûtent entre 150 et 200 € pour les 2 filtres , il faut les commander longtemps à l'avance , et sont très peu pratique à changer .
En plus il ne sont pas étanches car la forme n'est pas parfaitement identique à l'origine , et les joints très mal fait , j'ai fini par les abandonner quand j'ai vu que les conduits d'air de la cabine contenaient de la poussière (ainsi que le condenseur de clim) .
Finalement je mets des filtres normaux que je change tout les ans .
Et les filtres estampillés John Deere , qui les fabriques ? est-ce qu'ils sont vraiment mieux ? parce que j'en ai encore jamais vu , et mon concessionnaire m'a dit qu'il n'en avait jamais vendu (pour un série 6000) .
J'avais aussi regardé pour mettre du charbon actif de hotte aspirante de cuisine , qui est moins cher , dans les recharges de mes filtres , mais le médecin conseil de la MSA m'a dit que c'était pas le même produit .
pour les filtres sur les masques , il y a une nomenclature et cest a peu pres clair , pour les tracteurs ,il y a de tout et aussi du n importe quoi . Les marques font fabriquer des filtres ( pas de normes ) il y a aussi les fabrications artisanales ou lon change le charbon ;GARANTIES ???;j avais demande au service prevention de la msa : il savent pas trop !!!
Les filtres john deere sont les memes que les 4 normaux mais avec une protection suplementaire ds les filtres ( charbon actif ou equivalent )
Je dis peut-être une grosse co***ie, mais avoir une réserve d'air comprimé sur le tracteur pour pressurisé la cabine pour que rien ne rentre serait peut-être plus économique et fiable pour votre santé
Prix des filtres au charbon actif pour un JD 6310 : 715€ (les 2) .
Le magasinier me dis qu'il peut en avoir direct usine pour 163€ le filtre , les mêmes , mais non estampillé de la marque du tracteur .
l'inspection du travail m'a dit que les filtres à charbons ne servent à rien. Mieux vaut des filtres normaux que l'on change plus souvent.
franki 41 a écrit:
Prix des filtres au charbon actif pour un JD 6310 : 715€ (les 2) .
Le magasinier me dis qu'il peut en avoir direct usine pour 163€ le filtre , les mêmes , mais non estampillé de la marque du tracteur .
Quelles marges ? C est impressionant ! au sima , jai trouve un fabriquant de filtres du 62 , filtres complets toutes marques , air huile eau etc ....a prix raisonnable , qualite a voir , je vous dirais ca
oli45 a écrit:
l'inspection du travail m'a dit que les filtres à charbons ne servent à rien. Mieux vaut des filtres normaux que l'on change plus souvent.
Salut OLI
Comment est-ce qu'il explique ce point de vue ?
toujours pas de filon pour des filtres à charbon à prix raisonnable ?
franki 41 a écrit:
Il y a quelques années j'avais acheté des filtres au charbon actif de chez Pateer (chez un revendeur de pièces détachées) , adaptables pour mon JD 6310 , je ne me souviens plus du prix , mais c'était assez cher .
Les recharges de charbon pour ces filtres coûtent entre 150 et 200 € pour les 2 filtres , il faut les commander longtemps à l'avance , et sont très peu pratique à changer .
En plus il ne sont pas étanches car la forme n'est pas parfaitement identique à l'origine , et les joints très mal fait , j'ai fini par les abandonner quand j'ai vu que les conduits d'air de la cabine contenaient de la poussière (ainsi que le condenseur de clim) .
Finalement je mets des filtres normaux que je change tout les ans .
Et les filtres estampillés John Deere , qui les fabriques ? est-ce qu'ils sont vraiment mieux ? parce que j'en ai encore jamais vu , et mon concessionnaire m'a dit qu'il n'en avait jamais vendu (pour un série 6000) .
J'avais aussi regardé pour mettre du charbon actif de hotte aspirante de cuisine , qui est moins cher , dans les recharges de mes filtres , mais le médecin conseil de la MSA m'a dit que c'était pas le même produit .
tu peux essayer de demander là :
FILTRANORD
Activité : Négoce de filtres et éléments filtrant
64 rue du Moulin 59169 ERCHIN FRANCE
Tél: 0811 65 07 14
filtranord@filtranord.fr
www.filtranord.fr
eliot2004 a écrit:
toujours pas de filon pour des filtres à charbon à prix raisonnable ?
JURA FILTRATION 25303 PONTARLIER
ils ont absolument tout ce qui est possible est imaginable en matiere de filtration a tres bon prix si bien negocié
merci les gars , j'essaie demain
moi pour le fendt je paye 130 € et je trouve déja chere!!!