Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1672 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10971 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1427 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13141 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
il me semble de mémoire que ça doit être 100m ! sauf si c'est ta maison
au fait: bienvenue ! n'oublies pas de te présenter sur le post dédié !
Dernière modification par pinocio (06/09/2009 18:04:21)
l'agriculteur concerné en dirait peut etre autant de toi s'il pouvait s'exprimer
peut etre que tu as raison, mais les non agris ont toujours l'impression que tout ce que l'on fait :travail le week end, embaucher tres tôt ou debaucher tres tard, le bruits, les odeurs....., on le fait expres pour faire chier son monde
marceau a écrit:
non c est pas ma maison le voisin fait un silo dans le prés a cote de ma terrasse 25 m maxi exprés pas me faire ch..
tu n'as pas précisé si c'était un silo en dur ou non !!!
c est un silo taupe je ne suis pas agri mais mes copains mon beau frere mon oncle sont tous agris et j ai passé toute mes vacances de mon ado chez des agris et je suis plus un pro agris que contre.En fait j ai acheté le vergé voisin de ma maison et il est deg car l ex proprio ne voulais pas lui vendre, 550 m2 maxi,une branche d un noyer du vergé le derange pour faucher a ras de la limite je l ai pas encore couper car j ai acheter le terrain en avril il ma dit au tel s est donnant donnant en fait il a de la place dans toute ca parcelle mais il la mis en face de ma terrasse
vu sous cet angle
marceau a écrit:
c est un silo taupe je ne suis pas agri mais mes copains mon beau frere mon oncle sont tous agris et j ai passé toute mes vacances de mon ado chez des agris et je suis plus un pro agris que contre.En fait j ai acheté le vergé voisin de ma maison et il est deg car l ex proprio ne voulais pas lui vendre, 550 m2 maxi,une branche d un noyer du vergé le derange pour faucher a ras de la limite je l ai pas encore couper car j ai acheter le terrain en avril il ma dit au tel s est donnant donnant en fait il a de la place dans toute ca parcelle mais il la mis en face de ma terrasse
avec une bonne discution entre gens corrects, ça va s'arranger !!
Parfois on fait comme on peut et pas comme on peut !
perso si je pouvais j'aurai ma ferme au champs sans voisins, et vue la tripoté deconnard que j'ai, aussi des biens, ba je serai plus tranquille à l'écart.
Pour ton info, appel la chambre d'agriculture ...
mais dans tout les cas il va prendre ce silo au départ si il est dans une pature ....
depuis avril pour couper une branche .... tu fait un concours avec la dde ??? ah ah ah ah ah
Dernière modification par charolais60 (06/09/2009 18:53:17)
en fait j ai vendu ma maison pas pour nos rapports qui etais tres corrects on se rendait service mutuellement sans probleme .En fait c est le fils de 25 ans qui est un trou du c. le pere a bossé toute sa vie comme un fou le fils se prend pour un americain je vais juste lui dire que sa reputation dans le canton que je pensais exageré est en fait toute a fait fondée
c est a cause de mec comme lui que les gens n aiment pas les agris
De la même façon que le lieu dépot de tas de fumier est réglementé vis à vis des tiers, je crois bien que les silos de maïs (même en silo taupinière) ne peuvent etre situé trop près des maisons...
L'agri en question ne peut pas étendre de fumier ni poser de tas ni faire de silo aussi près de la maison... Après tous les arrangements existent.
J'ai acheté une ferme de 50 ha avec un tiers au milieu avec une clause m'empêchant de réaliser un silo d'ensilage à moins de 500m de la maison... ==> pas d'ensilage en aucun point de la ferme... Et après on dit que c'est les agri qui créent des nuisances !!
le plus simple tu coupe ta branche et tu lui dis gentiment de pousser son tas d'ensilage
si il ne fait rien tu fais un constat d'huissier pour non respect des distances
un silo c'est comme le fumier 100m
apres si on s'entend bien entre voisins il y a toujours des arrangements possible
au fait c'est un silo de d'ensilage mais ou d'ensilage d'herbe
bref donc c est combien la distance des silo ?
TILTOU12 a écrit:
bref donc c est combien la distance des silo ?
100 m
idem les tas de fumier
+1 ,ne fait pas ce que tu ne veut pas qu'on te fasse !!!!
apres un courier a la dsv le tas a ete tranferer aujourd hui dans un ancien silo a environ 200 M de là. pourtant dimanche il n avait pas d autre endroit pour le mettre. Demain on coupent la branche
Comme il est tres malin il a decroché ces bennes le long de mon terrain les une deriere les autres
il est surtout vexé car tout le canton est au courant!!!
comment faire pour mettre une photo afin que vous vous rendiez compte merci
moi j'ai un silo en dur a moins de 20 m des habitations, je n'ai aucun soucis. a noter quand même que mon silo était là avant les habitations
marceau a écrit:
ca y est enfin pour la photo!
ben non
Pages: 1