Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1502 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1005 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10801 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1281 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12904 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
J'aurais voulu avoir un peu des nouvelles de vos semis basse densité, M. Patogaz. A t-il correctement levé car vu l'année que l'on a, c'est peut etre pas évident.
Sinon est ce qu'il y en as d'autre parmis vous qui ont adopté cette technique de réduction de dose de semis ?
ah , si , jeustemint !!!!! ce sont les plus beaux , ceux semés à 40 k / ha au 20 septembre , ils sont presque trop drus , mais ceux du 25 novembre à 125 k / ha ils sont moches !!!! ils sont clairs !!!!! ils sont carrément nuls !!!!!! comme quoi !!!!
Et vous avez effectué un comptage de talles ? Sont ils semé avec un labour où sans ?
chez moi, les premiers ont une talle, c'est tout
j'ai fait un essai basse densité l'an passé mais je n'ai pas eu le tallage necesssaire pour obtenir un nombre d'epis suffissant;;;j'ai refait un essai cette année en argile (175 kg de semence ),,,,en y regardant bien c'est un semis a trente kilos
stephane a écrit:
Et vous avez effectué un comptage de talles ? Sont ils semé avec un labour où sans ?
les semis de septembre ont été faits en tcs ils sont à environ quatre talles , ceux de novembre avec labour , grosse pression limaces , il va falloir jouer serré au printemps au niveau tallage car c' est très clair et irrégulier , ils sont à peine à deux feuilles et ce n' est pas joli
Donc cela signifie que vous allez mettre de l'azote de bonne heure et peut etre en mettre davantage ?
je crois que les semis précoces sont toujours des semis réussis.
Mais il faut prévoir plus d'intrants
on ne fait pas taller plus en mettant plus d' azote et plus tôt , il y a d' autres techniques pour faire taller du blé
Allez vas-y pato, expliques nous !
S'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te...
patogaz a écrit:
on ne fait pas taller plus en mettant plus d' azote et plus tôt , il y a d' autres techniques pour faire taller du blé
Ah bon!!! A l'école on nous apprend que ça. Il faut mettre l'azote de bonne heure pour faire taller un blé. Il y a aussi le roulage qui peut y contribuer peut etre. Mais a part ça je ne vois pas. Donc je veux bien des explications.
eh bien si tu veux des explications avec photos , tu vas sur le mag.fr , tu vas sur le blog "moulin jaune attaque" à la rubrique semis et tu vas voir , après , si tu veux mes petits secrets , tu me les demanderas en privé , on ne peut pas toujours tout jeter en pâture sur le Web
patogaz a écrit:
eh bien si tu veux des explications avec photos , tu vas sur le mag.fr , tu vas sur le blog "moulin jaune attaque" à la rubrique semis et tu vas voir , après , si tu veux mes petits secrets , tu me les demanderas en privé , on ne peut pas toujours tout jeter en pâture sur le Web
et en plus ça marche sot truc au pato
et en plus ça marche sot truc au pato
forcément le matou il a passé 48hrs sous tension avec injection a l'appui et puis s'il bronchait il était jeter direct a interceptor ....
ouais , au fait ça se mange , du pingouin ??????
stephane a écrit:
patogaz a écrit:
Ah bon!!! A l'école on nous apprend que ça. Il faut mettre l'azote de bonne heure pour faire taller un blé. Il y a aussi le roulage qui peut y contribuer peut etre. Mais a part ça je ne vois pas. Donc je veux bien des explications.
mettre du N sur une plante qui n'a pas faim,,c'est juste pour polluer les nappes et c'est pas bon pour la planete
ah , merci mon nounours , tu as bien parlé !!!! de l' azote trop tôt , c' est comme si on voudrait faire manger un steak à un nouveau né !!!!! il faut attendre qu'il ait fait ses dents , eh bien le blé , c' est pareil !!!! tant qu'il n' a pas fait ses racines adventives , ça ne sert à rien de mettre de l' azote (et en plus , pour faire taller , il en faut très peu )
Je te remercie pato pour ce que tu sais.
C'est assez rare pour être mentionné des gars qui mettent leur expérience personnelle au service de tous, c'est vraiment sympa.
D'ailleurs sur ce forum tout le monde est super sympa, on s'y sent bien.
Autre chose pato ( désolé )
Est-ce que le rendement en paille de tes céréales semées en basse densité est identique à celui des semis traditionnels ?
non , ils sont supérieurs car le tallage est important et le diamètre des tiges est supérieur , nous avons ici des rendements de paille d' environ 30 balles rondes par ha , ce qui fait environ 7 à 8 tonnes de paille (c' est aussi pour ça qu'on ne court pas avec la batteuse)
c est ce qui se passe en tunisie pour les semis d automne...