Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 323 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7380 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4694 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7906 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8219 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bonsoir,
je viens d'allez voir mes patates dans la cave (300kgs) et il y en a bcp qui pourrissent et on dirait qu'il y a des vers dedans
vous pouvez me dire ce que c'est
merci
Salut,
çà doit être des vers blancs, d'après ce que les vieux disaient, il faut
placer auprès de tes patates des boules de naphtaline.
le sujet à été aborder la
j'ai pensé au taupin car cette année je les ai mis derriere un mais dans un coin de champ et la parcelle etait avant en jachere pendant 5ans et avant c'etait une prairie
par contre j'ai plus qu'a tout retrier y a au moins 15 a 20% de pourri
Ne t'inquiéte pas marmotte si tu en pas suffisamment on pourra founir, même pour tout le 53
si porriture séche, ça va se stabiliser, ne fait pas un tas, il te faut les étaler
Ghislain80 a écrit:
Ne t'inquiéte pas marmotte si tu en pas suffisamment on pourra founir, même pour tout le 53
si porriture séche, ça va se stabiliser, ne fait pas un tas, il te faut les étaler
t arrache quelle variete ghislain???? ça rend????
Bonjour vhv début d'arrachage lundi prochain , je consulte comme tout le monde la météo pour caler l'irrigation, sinon je commencerai par de la savana d'aprés les prélévements sur deux métres ,c'est bien, par contre beaucoup de vertes,
je serai fixé aprés les premiéres remorques
Ensuite NECTAR pas mal. La réponse au rdt est vague, tu sais comme moi,nous avons une aperçue du rendement que lorsqu'on voit la chaîne arracheuse
Ghislain80 a écrit:
Bonjour vhv début d'arrachage lundi prochain , je consulte comme tout le monde la météo pour caler l'irrigation, sinon je commencerai par de la savana d'aprés les prélévements sur deux métres ,c'est bien, par contre beaucoup de vertes,
je serai fixé aprés les premiéres remorques
Ensuite NECTAR pas mal. La réponse au rdt est vague, tu sais comme moi,nous avons une aperçue du rendement que lorsqu'on voit la chaîne arracheuse
je ne connais pas ces variétés c est pour quel marché???
savana,oblongue courte,calibre soutenu,marché du frais ESPAGNE,en sec brossé ou lavable cat.II?tout usage sauf en rissolé
nectar,oblongue,cal régulier 45/70 bon potentiel ,marché du frais français, usage idem.savana
Se sont des prévisions,pour le momment rien n'est stocké
Balance tous!!! Avec tous se qu'il y a sur le marché sa te coutera pas dans racheter. (Producteur breton 13ha restant)
Bonsoir pierre, ille et vilaine,se sont des primeurs ,sur le marché libre?
Ghislain80 a écrit:
savana,oblongue courte,calibre soutenu,marché du frais ESPAGNE,en sec brossé ou lavable cat.II?tout usage sauf en rissolé
nectar,oblongue,cal régulier 45/70 bon potentiel ,marché du frais français, usage idem.savana
Se sont des prévisions,pour le momment rien n'est stocké
t arrive a etre bien en lavabilité chez toi, c est plutot sableux non????
pierre35 a écrit:
Balance tous!!! Avec tous se qu'il y a sur le marché sa te coutera pas dans racheter. (Producteur breton 13ha restant)
Sauf que les tiennes il faud les acheter aux detail aux fur a mesure de sa consomation soit la peau des fesses quant a la "qualité" c'est toujours la sienne qui est la meilleur