Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 602 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 276 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 183 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8611 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15232 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Je viens d'apprendre que la firme semencière, avec laquelle j'avais un contrat de fétuque semence, ne renouvellerait pas pour la récolte 2010. Que faire derrière? Dans un premier temps j'aurais bien fait un blé dur mais j'ai peur des phénomènes d'allélopathie; Autrement du maïs ou sorgho ( pour les restitutions d'azote) mais c'est un terrain humide l'hiver et très sec l'été. Avez- vous des idées ? Merci
donc un semis avant l'hiver forcément un blé dur ou tendre apres un labours !!!!
bruce17 a écrit:
donc un semis avant l'hiver forcément un blé dur ou tendre apres un labours !!!!
Merci pour ta réponse mais justement, je ne veux plus labourer. (taux de MO faible; vie du sol). L'an dernier j'ai fait un essai de semis direct de blé tendre derrière fétuque semence sur une petite surface eh bien ça n'a rien donné; j'ai mis ça sur le dos d'un effet allélopathique négatif mais en fait je n'en sais rien.