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Quel marque de rouleau acheter ?
dans ces marques la dalbo, quivogne, agram, kverneland ...
ce serait pour un cambridge de 9 à 10 m
et quel diamètre petit ou grand .
c'est pour un achat en copropriété ( 6 agriculteurs ) donc pas mal de déplacement sur route.
merci d'avance pour vos conseilles
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nous avons un agram a 5 pas chére pas chére tu en a pour t'on argent mais il se sont peu étre améliorer nous il a 7 campages
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nous en cuma on a un dalbo 8.30m ça va bien mais on change regulierement,tous les 3,4 ans.
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un razol ,c'est du solide avec 4 roues pour le transport.
Prend en grand diamétre,cambrige ondulée plus polyvalent et toujours la batterie du milieu décalée, derriére celles des cotés.
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lauva a écrit:
nous en cuma on a un dalbo 8.30m ça va bien mais on change regulierement,tous les 3,4 ans.
quand tu le vendras , tu nous en fera part , on te le reprendra surement !!!!!!
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penses surtout à prendre des roues(40 km/h) je ne sais plus l'indice.
mais sur le notre a chaque déplacement (9 km) : c'etait la crevaison
a cause de pneus inadaptés
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patogaz a écrit:
lauva a écrit:
nous en cuma on a un dalbo 8.30m ça va bien mais on change regulierement,tous les 3,4 ans.
quand tu le vendras , tu nous en fera part , on te le reprendra surement !!!!!!
il y a pas de soucis je t'en ferai part ,peut etre courant 2010. par contre il travaille dans des terres a cailloux attention au rayon de billes fellés je ne voudrait pas que tu rachete un truc a soucis .
Dernière modification par lauva (19/07/2009 14:26:35)
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morales a écrit:
Quel marque de rouleau acheter ?
dans ces marques la dalbo, quivogne, agram, kverneland ...
ce serait pour un cambridge de 9 à 10 m
et quel diamètre petit ou grand .
c'est pour un achat en copropriété ( 6 agriculteurs ) donc pas mal de déplacement sur route.
merci d'avance pour vos conseilles
Salut MORALES
L'achat d'un rouleau autoporteur est une très bonne idée , en général on ne le regrette pas .
Perso j'ai un Jean de Bru en 8,2m , et pas de soucis , j'aime bien aussi le Razol et le Dalbo .
Le repliage en "hauteur" est un inconvénient pour faire de la route , ça balance un peu comme une remorque mal chargée , difficile de rouler vite , par contre il existe des rouleaux qui se replient beaucoup plus "bas" (modèle hercule de chez Jean de Bru , par exemple , s'ils le font encore) , pour beaucoup de transports ce dernier genre d'engin peut être une bonne idée , mais plus cher .
Attention au choix du type de billes , j'ai du cambridge "denté-ondulé" très agressif pour casser les mottes , c'est bien pour préparé un terrain avant de semer , mais à éviter pour rouler après la levée (ça blesse les feuilles , même si c'est possible , je l'ai déjà fait) , pour ce dernier point rien ne vaut des vieux rouleaux lisses (gardez-les ! ) .
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Dans la marne, on se demande aussi quel profil choisir, sachant que 75% des utilisations seront faites pour rouler des cereales post hiver.
les rouleaux lisses ne retassent pas assez chez nous (ca n'appui que sur les cretes sans retasser vraiment le lit de semence).
En marque, on part sur du Razol d'office, c'est la marque nb1 dans les secteurs pierreux en cambridge (barrois, yonne !!!). les gars qui tournent à l'agram et qui commencent à avoir des billes qui pètent, revendez vos appareils, car quand ca se met à lacher vous allez passer le meme prix que vous avez acheter l'engin à racheter des billes !!!! fontes de mauvaise qualité inside.
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n'achete pas un kverneland ca travaille pas bien par rapport a un quivogne
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franki 41 a écrit:
Le repliage en "hauteur" est un inconvénient pour faire de la route , ça balance un peu comme une remorque mal chargée , difficile de rouler vite , par contre il existe des rouleaux qui se replient beaucoup plus "bas" (modèle hercule de chez Jean de Bru , par exemple , s'ils le font encore) , pour beaucoup de transports ce dernier genre d'engin peut être une bonne idée , mais plus cher .
J'ai récupéré une doc de chez Jean de Bru ; maintenant les rouleaux à repliage "en hauteur" s'appellent megapack , et ceux plus "en bas" terrapack ; sur ces derniers , au travail ,le rouleaux central est en avant des deux latéraux , contrairement aux autres modèles où il est en arriére , est-ce que ça change quelque chose ? notamment en virage (la Cigogne qu'est-ce que tu en pense ?) .
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le rouleau central decalé en arriere ,ça va mieux dans les virages,moins de ripage.
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wi je confirme , c'est le cas des razol , ça roule ....
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j'ai un jean de bru (hercule) je le trouve fragile ;problèmes à répetition
"dans le temps" avec un rouleau (ou trois) on ne tombait jamais en panne . ce n'est plus le cas maintenant. leurs billes de environ 12 cm de large se fendent ou cassent , heureusement que je sais souder
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troll a écrit:
j'ai un jean de bru (hercule) je le trouve fragile ;problèmes à répetition
"dans le temps" avec un rouleau (ou trois) on ne tombait jamais en panne . ce n'est plus le cas maintenant. leurs billes de environ 12 cm de large se fendent ou cassent , heureusement que je sais souder
c est de la tole???????
j ai un dalbo cambridge, c est OK mais ici c est a proscrire au printemps a part s il fait hyper sec, ca tasse trop
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vhv57 a écrit:
troll a écrit:
j'ai un jean de bru (hercule) je le trouve fragile ;problèmes à répetition
"dans le temps" avec un rouleau (ou trois) on ne tombait jamais en panne . ce n'est plus le cas maintenant. leurs billes de environ 12 cm de large se fendent ou cassent , heureusement que je sais souderc est de la tole???????
j ai un dalbo cambridge, c est OK mais ici c est a proscrire au printemps a part s il fait hyper sec, ca tasse trop
dalbo , c' est du costaud !!!!!
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patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
troll a écrit:
j'ai un jean de bru (hercule) je le trouve fragile ;problèmes à répetition
"dans le temps" avec un rouleau (ou trois) on ne tombait jamais en panne . ce n'est plus le cas maintenant. leurs billes de environ 12 cm de large se fendent ou cassent , heureusement que je sais souderc est de la tole???????
j ai un dalbo cambridge, c est OK mais ici c est a proscrire au printemps a part s il fait hyper sec, ca tasse tropdalbo , c' est du costaud !!!!!
c est sur, je serais usé avant lui ( a part les pneus)
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j ai acheter un kverneland copie conforme au dalbo
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troll a écrit:
j'ai un jean de bru (hercule) je le trouve fragile ;problèmes à répetition
"dans le temps" avec un rouleau (ou trois) on ne tombait jamais en panne . ce n'est plus le cas maintenant. leurs billes de environ 12 cm de large se fendent ou cassent , heureusement que je sais souder
Salut TROLL
Toi qui a un modèle "hercule" (= terrapack) , donc avec le rouleau central positionné en avant , est-ce que tu trouve que ça arrache beaucoup en virages ? et a-tu eu des problèmes avec les lames de ressorts qui font la liaison des rouleaux avec le chassis ?
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les lames de ressorts font parties des soudures que j'ai du faire(juste celles du rouleau central).
cassées deja 4fois.
il y a un rouleau qui arrache ,c'est celui qui est à l'interieur quand on tourne trop court et trop vite,plus tu tournes court et plus tu arraches mais ça me semble normal.
ils préconisent + de 120 ch (c'est vrai qu'ils sont tres lourds)j'avoue que nous y mettons + de180 ch, alors apres on s'étonne qu'il y a de la casse
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troll a écrit:
les lames de ressorts font parties des soudures que j'ai du faire(juste celles du rouleau central).
cassées deja 4fois.
il y a un rouleau qui arrache ,c'est celui qui est à l'interieur quand on tourne trop court et trop vite,plus tu tournes court et plus tu arraches mais ça me semble normal.
ils préconisent + de 120 ch (c'est vrai qu'ils sont tres lourds)j'avoue que nous y mettons + de180 ch, alors apres on s'étonne qu'il y a de la casse
Tu ne relèves pas le rouleau central quand tu tournes ?
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il est semi porté :les roues reste en l'air. si je relève je relève tout.
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j'ai un rouleau 6m30 quivogne qui a déjà pas mal d'année (+ de 12 ans), les premières années d'utilisations, problèmes sur problèmes, axe de rouleau cassés, fissures sur les éléments, brefs, de la vrai quincaillerie.
on a cet outil en copropriété avec un collégue, (du moins nos parents a l'époque), suite a tous ces problèmes, on a pris notre baton de pélerin et des photos, on avait 18 ans, et on est allé au sima, discuter du souci vec des gens de chez quivogne qui nous ont pris pour des "jeunes trou du cul..." juqu'au moment où l'on a sorti nos photos de l'engin en miettes sur leur comptoir du sima...
en moins de 30 secondes, on a été invité sur l'arrière stand, le problème a été arrangé en 10 minutes et on eu droit a une grosse rafale de champagne en prime....
le rouleau a refait un stage en usine de 3 mois, renforcé comme on le souhaitait, axes plus gros. le principal problème de ce rouleau (qui a la base est quand même un engin simple....) est que le rouleau central est avancé de 70 cm par rapport aux 2 latéraux, donc en virage, je vous dis pas ce que celui du milieu doit encaisser....
depuis le retour usine, plus aucun problème, pas même un élément de fissuré.
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http://seneconstruction.com/
connaissez-vous ce constructeur, il fait aussi des rouleaux
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