Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Service Servotech par vedis75695
0 176 Hier 15:31:54 par vedis75695
Most Bet kazino par Phataman
6 2066 Hier 12:40:51 par Chris12
Electronic component suppliers par https://www.allelcoelec.com/
3 1702 Hier 04:13:33 par cofffee124
0 479 16/04/2024 18:52:49 par Marabout tovi
0 394 16/04/2024 18:50:37 par Marabout tovi

#26 07/09/2009 12:28:48

Titi
Membre
Lieu: Saône et Loire (coté bon vin)
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 293
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

patogaz a écrit:

dgé a écrit:

bon, ça doit pas etre pato, mais pour ceux qui on la france agricole, un gars triate entre 15 et 20 l/ha, avec des sauces à pato, ça doit etre un de ses copains !!

ce n' est pas moi , mais à mon avis , ça sera bientôt moi dans un autre journal , surprise !!!!!!
à mon avis la FA ne veut pas de gars qui sont trop en avance sur les réductions de doses , et surtout qui utilisent des produits comme le liquide  vaisselle , ils ont peur d' avoir le lobby l' agrochimie sur le dos !!!!!!

Si tu deviens  super célèbre pour leur payer des pubs comme eux ça pourrait marcher,non pas biofil wink

Hors ligne

#27 07/09/2009 12:45:59

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

gui02 a écrit:

Faites attention aussi au retour de la gloire... cf. augmentation spectaculaire tentée sur l'epso... qqfois il vaut mieux ne pas trop phanpharoner, ca revient tjr aux oreilles de ceux qui veulent en profiter... on a eu le meme soucis avec l'HVP, les médias se sont fourrés là dedans et hop là on te sort une directive et te voilà hors la loi botté en touche... icon_damned

+ 1 avec toi
il y a un proverbe qui dit : vivons cachets pour vivre  heureux !
Ce qui veulent savoir viennent dans la grande famille AA ou intégrent les groupes de VF .

Hors ligne

#28 07/09/2009 12:49:42

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

la cigogne a écrit:

gui02 a écrit:

Faites attention aussi au retour de la gloire... cf. augmentation spectaculaire tentée sur l'epso... qqfois il vaut mieux ne pas trop phanpharoner, ca revient tjr aux oreilles de ceux qui veulent en profiter... on a eu le meme soucis avec l'HVP, les médias se sont fourrés là dedans et hop là on te sort une directive et te voilà hors la loi botté en touche... icon_damned

+ 1 avec toi
il y a un proverbe qui dit : vivons cachets pour vivre  heureux !
Ce qui veulent savoir viennent dans la grande famille AA ou intégrent les groupes de VF .

pas faux , mais méffiance quand même !

Hors ligne

#29 07/09/2009 12:59:30

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Titi a écrit:

patogaz a écrit:

dgé a écrit:

bon, ça doit pas etre pato, mais pour ceux qui on la france agricole, un gars triate entre 15 et 20 l/ha, avec des sauces à pato, ça doit etre un de ses copains !!

ce n' est pas moi , mais à mon avis , ça sera bientôt moi dans un autre journal , surprise !!!!!!
à mon avis la FA ne veut pas de gars qui sont trop en avance sur les réductions de doses , et surtout qui utilisent des produits comme le liquide  vaisselle , ils ont peur d' avoir le lobby l' agrochimie sur le dos !!!!!!

Si tu deviens  super célèbre pour leur payer des pubs comme eux ça pourrait marcher,non pas biofil wink

je n' ai pas besoin de célébrité , je continue comme avant et je reste ici , ceux qui veulent savoir n' ont qu'à s'inscrire sur AA !!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#30 07/09/2009 13:20:53

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

laurent53 a écrit:

Seb77 a écrit:

Si quelqu'un peut scanner l'article pour ceux qui n'ont pas la FA... wink

ben hé ho tu paies ton abonnement! nan mais!big_smilebig_smilebig_smile

Finalement j'ai reçu la FA gratos ce midi avec l'article en question cool

Hors ligne

#31 07/09/2009 13:38:34

salicapi
Membre
Date d'inscription: 18/04/2009
Messages: 98
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

Titi a écrit:

patogaz a écrit:

ce n' est pas moi , mais à mon avis , ça sera bientôt moi dans un autre journal , surprise !!!!!!
à mon avis la FA ne veut pas de gars qui sont trop en avance sur les réductions de doses , et surtout qui utilisent des produits comme le liquide  vaisselle , ils ont peur d' avoir le lobby l' agrochimie sur le dos !!!!!!

Si tu deviens  super célèbre pour leur payer des pubs comme eux ça pourrait marcher,non pas biofil wink

je n' ai pas besoin de célébrité , je continue comme avant et je reste ici , ceux qui veulent savoir n' ont qu'à s'inscrire sur AA !!!

Pato t'es un mec bien !

Dernière modification par salicapi (07/09/2009 13:38:54)

Hors ligne

#32 07/09/2009 19:57:53

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

salicapi a écrit:

patogaz a écrit:

Titi a écrit:


Si tu deviens  super célèbre pour leur payer des pubs comme eux ça pourrait marcher,non pas biofil wink

je n' ai pas besoin de célébrité , je continue comme avant et je reste ici , ceux qui veulent savoir n' ont qu'à s'inscrire sur AA !!!

Pato t'es un mec bien !

+1

Hors ligne

#33 07/09/2009 20:00:38

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

le probleme a terme c est que les agris fassent tous la sbv et la le diviseur sera different pour les chimistes ,le prix ne sera plus le meme .

Hors ligne

#34 07/09/2009 22:01:06

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

A mon avis ce n'est pas pour demain tous les agris en SBV ! tongue

Hors ligne

#35 07/09/2009 22:15:24

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Seb77 a écrit:

A mon avis ce n'est pas pour demain tous les agris en SBV ! tongue

pas sur ,j ai connu les traitements betanal et tramat a 3 l et 2l !!!et rapidement on a reduit .en roundup il n y a rien de complique et meme en ble .evidemment un eleveur laitier ne pourra traire et traiter

Hors ligne

#36 07/09/2009 22:16:14

V51
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 12/06/2009
Messages: 126
Sa cagnotte : 1

Re:

Seb77 a écrit:

A mon avis ce n'est pas pour demain tous les agris en SBV ! tongue

Eh ouais, malgré le réchauffement climatique, beaucoup resterons frileux..........Malheur pourtant à ceux qui ne savent pas s'adapter et évoluer............abletteanne-lise-kiss

Hors ligne

#37 07/09/2009 22:19:25

BAT89
Membre
Date d'inscription: 12/08/2009
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

ca peut aller vite des fois avec les prix du moment, va pas falloir trop en balancer si on veut qu il y en reste au bout.
J en parlais a mon voisin y a 6 mois, il m a dit je paye pas l eau, je reste a 150 litres. Mais si on commence a parler des doses de produits et vu que c est la première fois que j ai des rendements supérieurs a lui (c'était pas le but ) ca fait réfléchir.

On peut pas passer notre vie a pleurer qu'on gagne rien, faut faire quelque chose et je pense qu'on avence dans le bon sens.
Le problème resete la réglementation parce qu on est tout le temps limite sur les mélanges, mais ils font rien pour nous aider. A chaque nouvelle loi, bizarrement, il faut dépenser plus pour gagner... pareil

Que ce soit le bilan, on achéte ca tout fait a la coop pour étre trankil, le registre phytos que si tu le prends pas a la coop ou a la chambre, il manque tout le temps des bouts, ou les engrais verts que encore bocou achéte les semences.

Hors ligne

#38 07/09/2009 22:24:14

parhers
Membre
Date d'inscription: 02/12/2008
Messages: 305
Sa cagnotte : 57

Re:

patogaz a écrit:

david24 a écrit:

c'est ce que j'ai vu, et dommage qu'ils ne parlent pas de ça dans leur article !
pour moi le pulvé est aussi trés important pour réussir

le gyrojet est un truc hallucinant , il avait 20 ans d' avance !!!!!!

25 ans patogaz , j'ai acheté le gyrojet 412 en 1984 , 412 = 400 litres est 12 mètres de rampe ,  je le regrette pour la qualité du travail ,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales