Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 601 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 274 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 182 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8609 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15230 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjour, j'ouvre juste un sujet pour savoir si quelqu'un avait compris le principe des BCAE pour 2010?
qu'est-ce qui rentre dans les 1% ?
je pense que tu parles de la surface topographique de référence , c' est à peine officiel , il n' y a plus de 3 % de bandes environnementales , par contre les zones tampon le long des cours d' eau restent obligatoires , les couverts environnementaux sont remplacés par la STR qui serait en 2010 de 1 % , puis 2 % en 2011 , puis 3 % en 2012 , une haie entre dans la STR pour 100 M² par mètre linéaire (100 mètres de haie = 1 ha de STR) , les alignements d' arbres ou arbres isolés comptent pour une certaine surface que je n' ai pas retenue
J' attends des communiqués officiels pour vous les relayer
je parle de ça effectivement.
Le pb c'est que je suis occupé à faire mon assolement et j'ai lu qu'il y aurait 1% de str OBLIGATOIRE même si tu fais 100% de ton gel en diester.
Alors???
farmer6060 a écrit:
Le pb c'est que je suis occupé à faire mon assolement et j'ai lu qu'il y aurait 1% de str OBLIGATOIRE même si tu fais 100% de ton gel en diester.
Alors???
perso je laisse les 3 % , de toute façon , dans 2 ans on resera à 3 % , je ne vais pas culbuter mes bordures de bois et autres cochonneries pour les cultiver 1 an ou 2 maxi , ça va rester comme ça !!!!!!
Pour ton colza , tu le fais hors jachères , tu vas bien trouver 1 % de coins merdiques ou de la haie pour faire tes 1 % !!!!!!
de ce que j'ai compris, tout le monde devrait avoir 1 en PAC 2010, puis 3 puis 5% en 2012 de sa SAU soit en gel polinique soit en haies, soit en abres isolés, !!!!!
Les pépiniéristes ont de l'avenir..
Comment font les beaucerons et les marnaix?
patogaz a écrit:
farmer6060 a écrit:
Alors???perso je laisse les 3 % , de toute façon , dans 2 ans on resera à 3 % , je ne vais pas culbuter mes bordures de bois et autres cochonneries pour les cultiver 1 an ou 2 maxi , ça va rester comme ça !!!!!!
Pour ton colza , tu le fais hors jachères , tu vas bien trouver 1 % de coins merdiques ou de la haie pour faire tes 1 % !!!!!!
Pb: Tes 3% ça doit être des bandes de 10m max... sinon ce n'est pas considéré comme str.