Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7297 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4637 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7740 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 170 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8025 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
voilà, j'ai toujours des soucis aves l'eau recupérée sur des toitures faites de fibros, puis stockée dans une cuve en ferraile.
j'ai beau mettre des filtres "aeriens" au cul de la dalle, mais ça vient quand même dans l'eau.
comment vous faite?
j'ai essayé le bas des demoisselles à la sortie: ça marche moyen, car en serrant les raccords, ça le déchires, en plus ça devient dur d'en trouver sans en acheter
je penses coller un filtre d'aspiration genre celui de mon matrot, qui fait environ 250*200 mm, mais je ne sais pas si le maillage peut se trouver aussi petit que les filtres de rampes.
vous connaissez des casses de pulvé où je pourrais trouver ça
ou simplement un site en ligne?
que veux-tu filtrer ? l'eau à l'entrée ou a l'aspiration du pulvé.
pour filtrer à l'entrée: tu fais passer ton eau par un bac de 200 l (genre fut en plastique) rempli à 1/2 de sable fin 0.4
sinon n'aurais-tu pas un problème d'algues dans ta cuve , ce qui te donne une impression d'eau sale !
pour les bas, à part aller à la drague en maison de retraite je vois pas , par contre pour les filtres je sais qu'il existe des filtres à cartouche tu devrais trouver ça chez un gars qui vends des pompes pour les puits
merci, pour les filtres de puits, je penses que ce sera trop petit, il me faut du 300 l/mn.
pour les algues, oui peut etre, mais j'ai le cas dans 2 cuves differentes, sur 2 sites differents, et c'est pareil.
l'eau n'est pas sale au visuel, dumoins pas pour une cuve, pour l'autre, ça depends de l'année
t'as un filtre a l'aspiration du pulvé???
oui, mais c'est pas assez fin, je ne sais pas exactement, mais ça doit etre dans les 0.5 cm², c'est pour cela que je me demande si ce ne serait pas mal d'en avoir un que je pourrais deplacer d'une cuve à l'autre, et qui serait aussi fin que les 100 ou 50 mesh des filtres de la rampe
pour moi , c'est un bas juste avant la crépine d'aspiration du pulvé