Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 191 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 218 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 156 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1722 Hier 06:07:19 par bekean
1 641 Hier 06:03:41 par bekean

#1 06/09/2009 13:15:26

Jean Tleman
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 65
Sa cagnotte : 0

Ici
Et puis si vous avez 5 minutes..
Salut c'est pour un sondage

Dernière modification par Jean Tleman (06/09/2009 15:01:15)


"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit"    Coluche

Hors ligne

#2 06/09/2009 13:52:25

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

Jean Tleman a écrit:

Ici

un seul mot : IMPRESSIONNANT ! courage les gars tenez bon
vous allez vous battre pour le lait si ça tient je suis prêt à parier que beaucoup de productions vont rentrer dans la brèche
TENEZ


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#3 06/09/2009 13:59:42

ludovic16480
Membre
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 42
Sa cagnotte : 6

Re:

je crois que lait la greve du lait c'est la pire connerie a faire c'est se succider car nos client les"centrale dachat" si on leur fournie plus de produit il ya dautre pays qui vont les fournir ses produits et lon va perdre ses marcher pour tous jamais comme se qui est arriver en alllemagne lanner dernier?


vive le sus charente

Hors ligne

#4 06/09/2009 14:22:50

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

ludovic16480 a écrit:

je crois que lait la greve du lait c'est la pire connerie a faire c'est se succider car nos client les"centrale dachat" si on leur fournie plus de produit il ya dautre pays qui vont les fournir ses produits et lon va perdre ses marcher pour tous jamais comme se qui est arriver en alllemagne lanner dernier?

anaisliberte
si tu préfère crever sans rien faire, c'est ton choix !!!!


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#5 06/09/2009 14:26:31

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

ludovic16480 a écrit:

je crois que lait la greve du lait c'est la pire connerie a faire c'est se succider car nos client les"centrale dachat" si on leur fournie plus de produit il ya dautre pays qui vont les fournir ses produits et lon va perdre ses marcher pour tous jamais comme se qui est arriver en alllemagne lanner dernier?

"nos clients les centrales d'achat" ...................ton client c'est le transformateur, coop ou industriel, c'est lui qui achete ton produit une misere et qui le revend 1 € (transformé, beurre,crême etc.....) aux centrales d'achat !!
Je ne suis pas productrice je me suis juste intéressée aux propos de l'APLI en tant que consommatrice.
Encore une fois celui qui mouille sa chemise n'est pas rémunéré pour son travail par contre
les financiers de l'industrie (laitière) visent toujours une progression à 2 chiffres.


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#6 06/09/2009 14:28:37

ludovic16480
Membre
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 42
Sa cagnotte : 6

Re:

quand tu as aura des clients que te dit je veux pas de lait cae vous etes pas fidel et en plus les polais me le fournis à 10 % moins cher que toi
tu fais comment?


vive le sus charente

Hors ligne

#7 06/09/2009 14:37:19

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

ludovic16480 a écrit:

quand tu as aura des clients que te dit je veux pas de lait cae vous etes pas fidel et en plus les polais me le fournis à 10 % moins cher que toi
tu fais comment?

EMB = mouvement Européen 14 pays pour la grève du lait, il faudra alors qu'il délocalisent hors Europe !!!


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#8 06/09/2009 14:42:34

Jean Tleman
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 65
Sa cagnotte : 0

Re:

ludovic16480 a écrit:

je crois que lait la greve du lait c'est la pire connerie a faire c'est se succider car nos client les"centrale dachat" si on leur fournie plus de produit il ya dautre pays qui vont les fournir ses produits et lon va perdre ses marcher pour tous jamais comme se qui est arriver en alllemagne lanner dernier?

L'EMB est une organisation de producteurs européens .Malgré les tous petits moyens, la barrière de la langue, de simples paysans de l'Europe, pas des fonctionnaires issus des grandes écoles avec bac +10, arrivent à se comprendre et parler ensemble.....
L'Histoire s'en souviendra... wink


"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit"    Coluche

Hors ligne

#9 06/09/2009 14:45:08

ludovic16480
Membre
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 42
Sa cagnotte : 6

Re:

ho pour les coopérative c'est quand meme qui les propritaire de lieu (par scociale) il faut que je vous fase un dessins?
nous on est encore paye 260 € tonne
il directeur de la coop voulait nous faisser les lait a 240 € tonne les admistrateur lui on expliquer que cette 240 € t ou la porte il c'est vite calmer


vive le sus charente

Hors ligne

#10 06/09/2009 14:47:44

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

ludovic16480 a écrit:

quand tu as aura des clients que te dit je veux pas de lait cae vous etes pas fidel et en plus les polais me le fournis à 10 % moins cher que toi
tu fais comment?

ludovic , les indus ont fait la grève d'appro des GRANDES SURFACES en 2008 , durant 4 jours ! personne n'en a parlé , et ils ont obtenus 17% de prix en + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 06/09/2009 14:51:28

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

ludovic16480 a écrit:

ho pour les coopérative c'est quand meme qui les propritaire de lieu (par scociale) il faut que je vous fase un dessins?
nous on est encore paye 260 € tonne
il directeur de la coop voulait nous faisser les lait a 240 € tonne les admistrateur lui on expliquer que cette 240 € t ou la porte il c'est vite calmer

tu ne serais pas un clone de TILTOU par hasard ???
réfléchis un peu !! si ton directeur de coop a proposé une baisse de prix c'est qu'il avait carte blanche d'une partie au moins du conseil d'administration pour le faire , dans le cas contraire c'est qu'il est seul maitre à bord de cette coop :c'est encore pire !!
PS : pourrais t'exprimer dans un langage compréhensible de tous car nous n'avons pas tous le même décodeur !!!: merci!


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#12 06/09/2009 14:52:35

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

certaine coop sont encore pire que des privés, tout est bouclé pour les contrats, les administrateurs sont obligé d'approuver, sinon c'est direction la sortie !!!
avec tout les regroupements de coop, ils jouent a qui sera le plus gros et qui aura la meilleure paye, ils se foutent royalement des adhérents qui pourtant sont la base d'une coop !!!


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#13 06/09/2009 14:57:15

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

le marronier de la concurence internationnale:y'a 20 ans qu'on nous fait avaler des couleuvres en nous faisant croire que les autres sont meilleurs,plus productifs,prets à bosser pour rien....

la realité n'est pas celle là!


pis entre nous,si c'est pour conserver des parts de marché d'une production qui ne remunere pas le producteur,on a pas bcp avancé:autant prendre le risque de se saborder en faisant la greve!

c'est le discours qui permet d'asservir encore plus le producteur(ou l'ouvrier dans l'industrie)

quitte à crever autant crever debout,pas en s'ecrasant de trouille

Dernière modification par laurent53 (06/09/2009 14:58:23)

Hors ligne

#14 06/09/2009 15:00:08

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

laurent53 a écrit:

le marronier de la concurence internationnale:y'a 20 ans qu'on nous fait avaler des couleuvres en nous faisant croire que les autres sont meilleurs,plus productifs,prets à bosser pour rien....

la realité n'est pas celle là!


pis entre nous,si c'est pour conserver des parts de marché d'une production qui ne remunere pas le producteur,on a pas bcp avancé:autant prendre le risque de se saborder en faisant la greve!

c'est le discours qui permet d'asservir encore plus le producteur(ou l'ouvrier dans l'industrie)

quitte à crever autant crever debout,pas en s'ecrasant de trouille

+1 avec toi (je ne suis pas laitier mais le problème est le même dans tous les domaines, agris ou non )


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#15 06/09/2009 15:13:31

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

pinocio a écrit:

laurent53 a écrit:

le marronier de la concurence internationnale:y'a 20 ans qu'on nous fait avaler des couleuvres en nous faisant croire que les autres sont meilleurs,plus productifs,prets à bosser pour rien....

la realité n'est pas celle là!


pis entre nous,si c'est pour conserver des parts de marché d'une production qui ne remunere pas le producteur,on a pas bcp avancé:autant prendre le risque de se saborder en faisant la greve!

c'est le discours qui permet d'asservir encore plus le producteur(ou l'ouvrier dans l'industrie)

quitte à crever autant crever debout,pas en s'ecrasant de trouille

+1 avec toi (je ne suis pas laitier mais le problème est le même dans tous les domaines, agris ou non )

VOILA UN HOMME QUI EN A DANS LA CULOTTE adara et encore adara
Quand j'entends des éleveurs qui ne veulent pas faire la gréve du lait ,par crainte que le voisin ne là face ou que les hollandais ne la face .Avec des raisonnements pareils les industriels  ,ont encore de beaux jours d'asservisement des procducteurs alinou icon_damned

Hors ligne

#16 06/09/2009 15:23:14

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

la cigogne a écrit:

pinocio a écrit:

laurent53 a écrit:

le marronier de la concurence internationnale:y'a 20 ans qu'on nous fait avaler des couleuvres en nous faisant croire que les autres sont meilleurs,plus productifs,prets à bosser pour rien....

la realité n'est pas celle là!


pis entre nous,si c'est pour conserver des parts de marché d'une production qui ne remunere pas le producteur,on a pas bcp avancé:autant prendre le risque de se saborder en faisant la greve!

c'est le discours qui permet d'asservir encore plus le producteur(ou l'ouvrier dans l'industrie)

quitte à crever autant crever debout,pas en s'ecrasant de trouille

+1 avec toi (je ne suis pas laitier mais le problème est le même dans tous les domaines, agris ou non )

VOILA UN HOMME QUI EN A DANS LA CULOTTE adara et encore adara
Quand j'entends des éleveurs qui ne veulent pas faire la gréve du lait ,par crainte que le voisin ne là face ou que les hollandais ne la face .Avec des raisonnements pareils les industriels  ,ont encore de beaux jours d'asservisement des procducteurs alinou icon_damned

tu sais j'ai pas de mal à la faire la greve du lait,le la fait depuis le printemps 2008 mais,ça ne m'empeche pas d'etre solidaire de mes collegues laitiers.

j'ai trait des vaches pendant 12 ans,(j'ai bloqué le laitier dans la cour il y a qq années et j'ai été bloquer un supermarché ce printemps avec mes collegues malgré que je ne sois plus producteur)

maintenant,c'est vrai que j'entends certains voisins qui preferent une toute petite paie de lait pour payer les factures les plus urgentes que pas de paie du tout.

je pense qu'il faudrait aller plus loin et que tous les productions fassent greve:des achats,des paiements,des remboursements...

le systeme s'est construit grace aux paysans mais ils n'en ont jamais recolté les fruits

Hors ligne

#17 06/09/2009 15:52:22

ludovic16480
Membre
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 42
Sa cagnotte : 6

Re:

pour un point je suis daccord avec toi laurent53 on est a la base de la vie mais on est les plus pauvre


vive le sus charente

Hors ligne

#18 06/09/2009 15:58:38

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

ludovic16480 a écrit:

pour un point je suis daccord avec toi laurent53 on est a la base de la vie mais on est les plus pauvre

et ça à l'air de te convenir de te faire bouffer la laine sur le dos

Hors ligne

#19 06/09/2009 16:15:14

ludovic16480
Membre
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 42
Sa cagnotte : 6

Re:

pas du tous c'est pour sa que je vais investir dans des distributeur a lait automatique


vive le sus charente

Hors ligne

#20 06/09/2009 16:44:12

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

c'est bien jolis d'investir dans ce type de matos , vous avez pensés au taf que ça représente ?

trimbaler du lait tous les jours en bagnole et suivre l'entretient du bazar ! en plus du taf sur l'exploitation ,seul c'est impossible . s'il faut embaucher une personne en plus  vaut mieux rester couché .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales