Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5187 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1836 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6038 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8189 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4046 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Cela fait la deuxième année que mes poireaux du jardin ont, à l'interieur dans le blanc, un petit verre qui laisse une trace rouge.
Comment cela s'appelle-t-il et comment s'en débarasser disons naturellement ?
Cette année ils semblent moins virulent que l'année précédente mais il y en a quand même pas mal.
Alors que faire quand on a le poireau qui commence à pourir ?
SI CA ATTAQUE LE POIREAU C'EST GRAVE !!!
T'as jamais eu ça toi peti chat ??
si il a la goutte au nez c est foutu!
Un sujet proposé par SPP qui va tourné en tire-bouchon !
Alors que faire quand on a le poireau qui commence à pourir ? ben faut t'en chercher un autre plus jeune autrement cest certainement du a un papillon blanc ,,,t'as plus qu'a faire une salade ;;;surtout bien les cuires
pour une fois que vous avez la viande avec les légumes , de quoi peut on se plaindre ?????
ancomex a écrit:
Un sujet proposé par SPP qui va tourné en tire-bouchon !
Non, non, je serai vigilant!
(SPP, tu le fais exprès ou quoi????...LOL)
Ben non ! vous voulez une photo la aussi ?
Si je vous dis que j'ai mes poireaux qui pourrissent à cause d'un petit verre qui laisse un trou rouge tout autour c'est vrai ! juré craché !
Dernière modification par invitee (12/12/2008 17:50:04)
moulinos a écrit:
Alors que faire quand on a le poireau qui commence à pourir ? ben faut t'en chercher un autre plus jeune autrement cest certainement du a un papillon blanc ,,,t'as plus qu'a faire une salade ;;;surtout bien les cuires
Ah nounours, nounours, nounours !!! Toi au moins t'as LA solution, t'es quand même le meilleur !
Contre le ver du poireau, coupez le poireaux comme on le fait habituellement pour les fortifier,puis arrosez-les à la pomme avec 1 verre d'Eau de Javel pour un arrosoir d'eau.
Contre le ver du poireau. Tenir toujours le coeur du plant de poireau humide en arrosant avec l'eau de recupération à la temperature exterieure. Arroser le matin, cette humidité constante empêche la ponte des papillons.
c'est simple faut attraper les papillons
Bonsoir à vous tous.
On voit que vous avez la pêche car à l'allure où vas la création des posts, il faut arriver à vous suivre car on passe des poireaux aux nounours ou vice versa après c'est la recette de Pato....
Pour ceux qui doivent venir de temps en temps ils doivent ce demander sur quoi ils sont tombés.. Ils doivent ce dire, ils sont tous des fous dans ce forum...Non c'est juste des personnes qui s'expriment librement et ça, c'est bien. Continuez comme ça.
stephane a écrit:
Bonsoir à vous tous.
On voit que vous avez la pêche car à l'allure où vas la création des posts, il faut arriver à vous suivre car on passe des poireaux aux nounours ou vice versa après c'est la recette de Pato....
Pour ceux qui doivent venir de temps en temps ils doivent ce demander sur quoi ils sont tombés.. Ils doivent ce dire, ils sont tous des fous dans ce forum...Non c'est juste des personnes qui s'expriment librement et ça, c'est bien. Continuez comme ça.
Non stephane, on n'est pas fou mais complétement mazos ou ch'tarbés !
Alors en fait c'est comme un journal intime, il faut que tu viennes le lire tous les jours !
Et pour mes poireaux je fais quoi moi ?
Plus rien, les vers sont là, trop tard !
Arrétez de l'asticoter
moulinos a écrit:
c'est simple faut attraper les papillons
Et comment on fait ? Alors moi ça m'a quand même étonné que cette cochonnerie vienne d'un papillon. Bon l'année dernière j'avais carrement laissé mes poireaux "sur place", à la fin je les avais donné à mes poules qui n'en avaient même pas voulu ! Cette année c'est plus rare.
Bon nounours c'est quoi ton truc pour ce papillon ?
La morale de l'histoire !!!
SPP, le poireau ne te réussit pas !
Non moi je dirais que la morale de l'histoire c'est que j'aille boire ma soupe chez nounours !
C'est sans doute la teigne du poireau
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop … ekmoth.htm
La teigne, le papillon................. Mais c'est plus du poireaux ça !
Stop !!!!! je sens arriver le sujet suivant qui va être "élisons la teigne du forum " et là ça va encore péter dans tous les sens !!!!! je ne suis pas d' accord !!!!!!
patogaz a écrit:
Stop !!!!! je sens arriver le sujet suivant qui va être "élisons la teigne du forum " et là ça va encore péter dans tous les sens !!!!! je ne suis pas d' accord !!!!!!
Ben non ! Moi je veux du bon poireau c'est tout ! (peux pas mettre d'émoticone, moi pas comprendre quoi se passe dans mon ordinateur !)
Relance ta machine !