Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 602 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 276 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 183 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8611 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15232 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
J'ai semé derriere OH du tournesol hyper précoce, de type Alterna de chez Pioneer.
Pailles broyés, 2 coups de rubin, rouleaux puis semis au monograine à 85000 gr.
Photos a suivre au fur et à mesure !
Dernière modification par krokodile (26/06/2009 10:15:15)
les eleveurs font ça en irrigué mais fin mai debut juin derriere ray-grass derriere orge ensillémi juin sans irri....heu pas recolté!!!!!
krokodile a écrit:
J'ai semé derriere OH du tournesol hyper précoce, de type Alterna de chez Pioneer.
Pailles broyés, 2 coups de rubin, rouleaux puis semis au monograine à 85000 gr.
Photos a suivre au fur et à mesure !
J'ai fait la même chose avec les 2 variétés Pioneer (Antonil et PR62A91).
Semis du 25 juin avec un passage de cover à 8 cm puis combiné HR/semoir à disques type Accord.
Aujourd'hui, 2 jours après le semis et 15 mm d'orage, les tournesols ont des germes de 2 cm
Par contre, bcp de limaces : Metarex demain...
C'est du PR62A91 que j'ai semé.
Mais je n'ai eu que 2 mm...
Pas de limaces.
Les voici enfin, photos prises il y a 1 semaine.
95 % ont levés le 15 juillet, pour un semis le 25 juin...
La différence de stade se voit !
Mes tournesols semés le 6 avril (ES biba) à 45 cms et 67000 gr.
Désherbés avec 2.1 l de challenge en prélevée.
Pourquoi ils baissent autant la tête???
Beaucoup d'eau hier soir Kroko?
...c'est parcequ'ils se prennent la grosse tête pardi ! C'est tout bon...
Environ 10 mm, beaucoup - que toi je suppose car hier vers 10 h le ciel était constellé d'éclair en direction du sud. Impressionnant !
Aprés j'ai plus vu grand chose
19mm depuis hier soir, mais c'est terminé, le soleil est de retour!
Le chantier paille se termine bientôt, Neronde>>>Ok, Jussy>>>Ok, reste 80 ha sur Le Chautey!
Ah oui ! ça n'a rien à voir avec les miens !
Cette année, essai désherbage colza chez moi avec semis de lentille et sarrazin à la volée avant semis du colza.
Quelques news des Alterna :
La défloraison est bien entamée.
En terme de maturité, ça va le faire sans souci grâce (ou à cause) de la sécheresse du mois d'août (3 mm ici).
Par contre ce manque d'eau n'a pas favorisé le grossissement des têtes de tsols dans les endroits les plus clairs.
Avec le climat de cette année, on peut retenir qu'il faut soigner le semis au maximum pour avoir un potentiel correct.
PS : dans le fond de la photo, on voit une bande de tsol en pleine floraison : il s'agit de la variété Aria avec la quelle j'ai fini ma parcelle. C'est un très précoce mais qui n'est pas Alterna : la différence est flagrante pour tant, ils avaient commencé à fleurir en même temps que les alterna !
Il fait + chaud chez toi que chez moi
Je ne pense pas pouvoir les récolter, 90 % au stade pleine fleurs... Et des tournesols qui ne dépassent pas 30 cms de haut
Probléme aussi d'alimentation en N selon l'anté-précédent ...
Salut Krok,
La matûrité des miens avancent bien.
On a fait une visite hier avec le technicien de chez Pioneer, on estime le potentiel de rdt à 18 qx/ha.
On pense récolter avant mi-octobre : ça va dépendre surtout du temps
Bart37 a écrit:
Salut Krok,
On a fait une visite hier avec le technicien de chez Pioneer, on estime le potentiel de rdt à 18 qx/ha.
On pense récolter avant mi-octobre : ça va dépendre surtout du temps
salut bart avec defoliant la recolte mi octobre????
bruce17 a écrit:
Bart37 a écrit:
Salut Krok,
On pense récolter avant mi-octobre : ça va dépendre surtout du tempssalut bart avec defoliant la recolte mi octobre????
Non, ça devrait le faire sans chimie.
Les feuilles sont actuellement sénescentes.
Je pense que dans 4 semaines ce sera récoltabe
bruce17 a écrit:
la tu es depend tu temps tu veut pas d'eau toi!!!!!!!!!
Détrompe-toi, y'a besoin ici : 3 mm seulement dans le mois d'août et 3 mm en septembre jusqu'à hier !!!
Par contre, on a la chance d'avoir une bonne journée de pluie actuellement : déjà 24 mm et ça continue
Pour les tsol, je ne suis pas trop inquiet : au stade où ils sont désormais, ils finiront par murir assez vite dès qu'on aura du beau temps.