Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 934 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1742 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1080 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11079 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1507 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
aujourd'hui j'ai eu l'occasion enfin d'essayer un t 7050 autocommand, vraiment très intuitif a rouler, suis relativement convaincu du tracteur, le moniteur intelliview 3 tactile est très simple d'utilisation, les réglages sont faciles, l'ergonomies des commandes très bonne.l'accoudoir a l'air un peu copié des fendt série 900, mais la qualité des plastiques et finitions intérieures sont légérement a revoir, sinon l'engin me parait bien, surtout qu'il coûte 20000€ de - qu'un fendt (820). enfin bref, je verrai bien cet hiver si investissement ou pas, je pense oui mais on verra bien ce que le comptable me conseille de faire....
Hors ligne
Pour avoir essayé le T7000 et le puma CVX, je trouve que le Puma a une conduite plus intuitive que le bleu, ça fait un peu comme un levier hydraustatique d'une batteuse donc plus facile de gérer l'avancement. Enfin bon, ce n'est que mon avis, mais je trouve que le T7000 est un bon tracteur aussi.
Hors ligne
perso je préfére pas impulsion, sur la cx (moissbat), t'as du mal a bien régler ta vitesse d'avancement si tu garde le joystick en main, la moindre bosse et hop, tu pousse ton levier d'un cm et tu te retrouve a 8/9 km/h au lieu de 5, pour paufiner mon avancement, je suis obligé de pousser le joystick délicatement avec mon pouce en m'appuyant sur le bouton de mise en marche de la coupe....
avec impulsion, et en réglant l'aggressivité de la transmission, je trouve que tu parviens a être plus précis.
cela dis la cabine des puma cvx a l'air bien mieux finie que les NH, plus rien derrière le volant, tout sur le montant et le moniteur, mais bon, concession oblige, si je fais quelque chose, ça sera du bleu ou du vert a jante rouge
Hors ligne
salut !
oui, françois57, je suis d'accord que la CX réagit comme une F1 quand tu essaies d'accélerer un poil (j'ai essayé il y a un moins une CX 8060 et j'ai trouvé ça assez brutal et sec !) mais il paraît qu'on peut régler l'aggressivté de l'avancement dans le moniteur...
entre le Puma CVX et le T7000 Auto Command, je préfère un poil plus le bleu car on peut inverser comme sur la moiss' batt' avec le joystick alors que sur le Puma CVX, le mouvement du joy d'avant en arrière ne sert qu'à accélerer ou ralentir le tracteur, quelque soit le sens de la marche (un peu comme sur l'AutoPowr, des biquettes 6030, 7030 (Premium ou US)...). L'inverseur se fait au volant sur ces tracteurs là (tout comme les 2 CNH), mais sur le bleu, tu peux aussi le faire avec le joy et je crois aussi un bouton dessus !
Vous parlez de finition, mais quand on regarde de plus près, la cabine d'un Fendt 800 n'est pas forcément mieux finie que celle d'un T7000 : toujours ce gris plastique qui domine, les couleurs arc-en-ciel attribué aux commandes donnant un air de jouet... même reproche chez Same Deutz Fahr...
Impression ou pas, MF (qui a fait d'énorme progrès de finition depuis l'arrivée des 400 (5400, 6400, 7400, 8400...)), Case IH ou JD semblent mieux finit niveau cabine avec un habillage noir, rouge et gris des plastiques chez MF et beige, marron et noir chez IH et JD, et surtout pas de couleurs arc-en-ciel dans la cabine, des verts, des rouges, des noirs, des jaunes, des bleus qui n'ont rien à voir avec les tons de la cabine ! Cela dit, ça sert à se repérerer plus facilement qu'ils disent !
J'ai quelques chiffre pour vous si on prend les vario de 195 ou 200 ch de puissance nominale, avec des bonnes options (relevage Av, PDF Av, pont Av suspendu, cabine suspendue, siège pneumatique, pneus Av 600 & Ar 710, 4 distrib' hydro-élec)
Le NH T7050 Auto Command se situe aux alentours de 100 à 105 000 € (remisé). Le MF 7495 Dyna-VT, 10 000 € de plus. Et le Fendt 820 Vario TMS, encore 10 000 € de plus !
Faudrait regarder les chiffres chez JD pour une biquette 7730 ou 7830 avec l'AutoPowr !
Hors ligne
françois57 a écrit:
aujourd'hui j'ai eu l'occasion enfin d'essayer un t 7050 autocommand, vraiment très intuitif a rouler, suis relativement convaincu du tracteur, le moniteur intelliview 3 tactile est très simple d'utilisation, les réglages sont faciles, l'ergonomies des commandes très bonne.l'accoudoir a l'air un peu copié des fendt série 900, mais la qualité des plastiques et finitions intérieures sont légérement a revoir, sinon l'engin me parait bien, surtout qu'il coûte 20000€ de - qu'un fendt (820). enfin bref, je verrai bien cet hiver si investissement ou pas, je pense oui mais on verra bien ce que le comptable me conseille de faire....
+1, mon 7030 a maintenant 90 h , j'ai effectué du déchaumage, du labour et semi cde colza combiné, vraiment je suis emballé par l'ergonomie et surtout la faible consommation, je vais donner des commentaires plus détaillés, mais en ce moment les journées ne sont pas assez longues pour tout faire....
Comme François, la cabine est bâclée, comme s'ils avaient été trop pressés pour la terminer, j'ai fait remonter......
Hors ligne
aujourd'hui le commercial fendt est passé, sûr le tracteur me plait beaucoup, mais sûr le prix moins... en effet, pour un 820 neuf je me paye un t7050 avec une charrue kuhn varimaster 150 6 corps...... que faire???
Hors ligne
françois57 a écrit:
aujourd'hui le commercial fendt est passé, sûr le tracteur me plait beaucoup, mais sûr le prix moins... en effet, pour un 820 neuf je me paye un t7050 avec une charrue kuhn varimaster 150 6 corps...... que faire???
prends la nouille !!!!
Hors ligne
patogaz a écrit:
françois57 a écrit:
aujourd'hui le commercial fendt est passé, sûr le tracteur me plait beaucoup, mais sûr le prix moins... en effet, pour un 820 neuf je me paye un t7050 avec une charrue kuhn varimaster 150 6 corps...... que faire???
prends la nouille !!!!
tu entends quoi par la nouille??
Hors ligne
essaie francois de prendre le jonh deere en fonction du prix ; on m a dit QU un 7530 premuin vaut 95000 euro S . fait attention a la revente de ton tracteur car un new holland perd beaucoup presque 30 000 par an pendant trois apres ils se stabilise alors que les fendt et les JD sont exelent en revente par exemple a 4 000 h il perde tres peu de valeur quelque soit leur etat
par exemple moi je pourrai pas tro investir comme j en mettrai pas mal d argent pour mon robot et un peu d amenagement de mon etable et comme j ai le tracteur en cuma et sa me soule car des fois je peut pas travailler car ils sont toujour occuper
et mon pere ma dit que quand tu t installera il faut que tu prenne un tracteur et je lui dit que oui et je pense prendre uou 6930 ou 7430 voila et toute option
Hors ligne
françois57 a écrit:
patogaz a écrit:
françois57 a écrit:
aujourd'hui le commercial fendt est passé, sûr le tracteur me plait beaucoup, mais sûr le prix moins... en effet, pour un 820 neuf je me paye un t7050 avec une charrue kuhn varimaster 150 6 corps...... que faire???
prends la nouille !!!!
tu entends quoi par la nouille??
La nouille au lande !
Hors ligne
françois57 a écrit:
patogaz a écrit:
françois57 a écrit:
aujourd'hui le commercial fendt est passé, sûr le tracteur me plait beaucoup, mais sûr le prix moins... en effet, pour un 820 neuf je me paye un t7050 avec une charrue kuhn varimaster 150 6 corps...... que faire???
prends la nouille !!!!
tu entends quoi par la nouille??
La nouille holland
Hors ligne
françois57 a écrit:
patogaz a écrit:
françois57 a écrit:
aujourd'hui le commercial fendt est passé, sûr le tracteur me plait beaucoup, mais sûr le prix moins... en effet, pour un 820 neuf je me paye un t7050 avec une charrue kuhn varimaster 150 6 corps...... que faire???
prends la nouille !!!!
tu entends quoi par la nouille??
ben la nouille au land !!!!!!!
Hors ligne
un N-H de 95 000 qui pert 30 000 par an les trois premières années, je pense que je vai en acheter un en 2012, ça devrait tourner a pas cher
Hors ligne
Oui, prend le Newholland
Hors ligne
patogaz a écrit:
françois57 a écrit:
patogaz a écrit:
prends la nouille !!!!tu entends quoi par la nouille??
ben la nouille au land !!!!!!!
Attends quelques mois si tu peux ... le temps que l'encredu stylo qui sert à faire les bon de commande sèche et tu auras une 8 soc au prix de la 6 !
Hors ligne
david24 a écrit:
un N-H de 95 000 qui pert 30 000 par an les trois premières années, je pense que je vai en acheter un en 2012, ça devrait tourner a pas cher
Oui tout à fait, m.rde!je me suis fait avoir alors avec mon tsa d'occasion, j'aurai pu l'avoir au prix d'une 2cv
Hors ligne
françois57 a écrit:
aujourd'hui le commercial fendt est passé, sûr le tracteur me plait beaucoup, mais sûr le prix moins... en effet, pour un 820 neuf je me paye un t7050 avec une charrue kuhn varimaster 150 6 corps...... que faire???
Et quand tu voudras revendre le NH tu pourras revendre la charrue pour t'en payer un nouveau, je pense que tu retrouveras la différence... il faut que tu évalues les valeurs de reventes possibles de chaque taxi pour estimer leur prix réel et ne pas se contenter du prix d'achat.
Hors ligne
david24 a écrit:
un N-H de 95 000 qui pert 30 000 par an les trois premières années, je pense que je vai en acheter un en 2012, ça devrait tourner a pas cher
pas 95000, 90000 de base
le hic dans l'histoire que me ferait rouler en bleu putot qu'en vert, c'est que le bleu me donne 25000 pour mon m135 contre 15000 chez le vert....
mais j'ai un lot de consolation pour le vert qui a un client pour mon 412 de 2000 heures a 60000€ (acheté 64000 en 2005) donc là, l'affaire peut être envisageable
Hors ligne
Seb77 a écrit:
françois57 a écrit:
aujourd'hui le commercial fendt est passé, sûr le tracteur me plait beaucoup, mais sûr le prix moins... en effet, pour un 820 neuf je me paye un t7050 avec une charrue kuhn varimaster 150 6 corps...... que faire???
Et quand tu voudras revendre le NH tu pourras revendre la charrue pour t'en payer un nouveau, je pense que tu retrouveras la différence... il faut que tu évalues les valeurs de reventes possibles de chaque taxi pour estimer leur prix réel et ne pas se contenter du prix d'achat.
y sont fous les paysans !!!!! ils achètent un tracteur avec déjà l' idée de le revendre !!!!!!!
Hors ligne
Eh oui
Mais comment veux tu faire autrement pour estimer le coût d'un tracteur, à moins de l'emmener au bout...
64000 € ça pouvait paraitre cher pour un 412 mais si François le revend 60000 à 2000 h ce n'est pas mal joué je trouve...
En fait tu revends un M135 et un 412 pour racheter un gros ?
Hors ligne
patogaz a écrit:
Seb77 a écrit:
françois57 a écrit:
aujourd'hui le commercial fendt est passé, sûr le tracteur me plait beaucoup, mais sûr le prix moins... en effet, pour un 820 neuf je me paye un t7050 avec une charrue kuhn varimaster 150 6 corps...... que faire???
Et quand tu voudras revendre le NH tu pourras revendre la charrue pour t'en payer un nouveau, je pense que tu retrouveras la différence... il faut que tu évalues les valeurs de reventes possibles de chaque taxi pour estimer leur prix réel et ne pas se contenter du prix d'achat.
y sont fous les paysans !!!!! ils achètent un tracteur avec déjà l' idée de le revendre !!!!!!!
pato chez moi y'a des gens qui achetent un tracteur, le gardent sous bâche au fond du hangar et le revendent au bout d'un an.... fiscalité quand tu nous tiens....
mais bon, le nh autocommand aura je pense une bonne valeur de revente vu la prestation fournie (moins qu'un fendt là dessus je reviens pas), mais si demain je dois acheter un fendt autant prendre un neuf car vu le prix de l'occaz, faut être fou
Hors ligne
moi je vais acheté un Nh de 4 ans comme ca on me donne de l'argent avec!!!!!!! tres fort!!!!
Hors ligne
finalement les bleus c'est les plus rentables tellement ils décotent. un 100cv reste un 100cv et tu fait ton boulot pareil que ton voisin qui a laché 10000 € de plus à la fin de l'année ils sont encore dans tes fouilles
Hors ligne
Il ne faut plus attendre que son tracteur soit en fin de vie pour en changer !
Vu le prix des piéces et de la main d'oeuvre (par chez moi ils sont tous passé de 34 à 44 € de l'h ), il vaut mieux renouveller avant 5 ans.
Primo parceque souvent l'assurance 'bris de machine' n'est plus possible aprés 5 ans,
Secondo parceque tu n'as pas le couteau sous la gorge pour négocier et que si tu retardes l'investissement d'1 an, c'est pas grave.
Enfin, parceque ton tracteur vaut encore quelques chose.
Aprés, l'aspect fiscal peut être interessant, mais acheter du matériel juste pour réintégrer les DPI qu'on a fait, puis le revendre 3 mois + tard, c'est trés risqué !
Sinon, le 7050 semble être un bon zinc, se trouve facilement sur agriaffaire en occase.
Je sais aussi que Fendt et NH sont souvent en forte concurence. Le prix du 820 peut encore baisser à mon avis.
Hors ligne
quand mon beau pere a acheté le fendt il était au meme prix que les autres (équipement équivalent ) comme quoi quand ils veulent ils peuvent et la reprise a été vendu rapidement
Hors ligne