Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1562 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1013 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10864 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1334 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12988 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonsoir à tous
quelqu'un pourrait il me dire la dose de roundup a mettre pour eliminer des pisenlits dans un chaume de blé en bas volume
pour info l'année derniere cette parcelle était en luzerne et j'avais fais en traditionnel 4 l de round up avec 15 g d'allie avec un mauvais resultat sur les pissenlits
comme cette année je ne veut pas labourer je voudrais essayer de tous les détruire
merçi pour les réponses
jc 18 a écrit:
bonsoir à tous
quelqu'un pourrait il me dire la dose de roundup a mettre pour eliminer des pisenlits dans un chaume de blé en bas volume
pour info l'année derniere cette parcelle était en luzerne et j'avais fais en traditionnel 4 l de round up avec 15 g d'allie avec un mauvais resultat sur les pissenlits
comme cette année je ne veut pas labourer je voudrais essayer de tous les détruire
merçi pour les réponses
quelle est la culture suivante ??????? si c' est de la céréale , tu pourras utiliser la carfentrazone (aurora) , ou de l' allié express , sinon des hormones genre KINO (je suis surpris que l' allié n' ait pas marché !!!!!)
Ouh là sur du pissenlit développé, la carfentrazone ne ferra que défolier, c'est un contact... le pissenlit a des super réserves en pivots...
Meme avec du Bofix à 2L/ha on a eu des déconvenues derrière luzernes sales sales sales (problème typique champenois faut croire).
Je pense que le MCPA pourrait faire qqchose mais pas trop à quelle dose...
pour le Roundup, à 2L/ha adjuvanté bonnes conditions ca le fait, du moment que t'as des supers conditions de t° derrière. je te conseillerai quand meme 3L pour assurer car ce sont des sacrés plaies les pissenlits, qu'il faut dégager impérativement sinon on va se faire envahir.
gui02 a écrit:
Ouh là sur du pissenlit développé, la carfentrazone ne ferra que défolier, c'est un contact... le pissenlit a des super réserves en pivots...
Meme avec du Bofix à 2L/ha on a eu des déconvenues derrière luzernes sales sales sales (problème typique champenois faut croire).
Je pense que le MCPA pourrait faire qqchose mais pas trop à quelle dose...
pour le Roundup, à 2L/ha adjuvanté bonnes conditions ca le fait, du moment que t'as des supers conditions de t° derrière. je te conseillerai quand meme 3L pour assurer car ce sont des sacrés plaies les pissenlits, qu'il faut dégager impérativement sinon on va se faire envahir.
je parlais dans la culture de céréales aqui suivrait , gui , si on réduit le feuillage à zéro avec un coup d' aurora ou d' allié express , la céréale va sérieusement concurrencer les pissenlits , ensuite un coup d' allié tardif et ça devrait aller
merçi pour les réponses
la culture à venir est un escourgeon
je vais tenté les 3 l de roundup en super bonnes conditions avec toute la sauce bas volume et je prendrai la deuxieme solution une fois l'escourgeon installé si ce n'est pas suffisant
par contre de l'allié fait tardivement me fait un peu peur dans l'hypothese d'un colza derriere l'escourgeon
jc 18 a écrit:
merçi pour les réponses
la culture à venir est un escourgeon
je vais tenté les 3 l de roundup en super bonnes conditions avec toute la sauce bas volume et je prendrai la deuxieme solution une fois l'escourgeon installé si ce n'est pas suffisant
par contre de l'allié fait tardivement me fait un peu peur dans l'hypothese d'un colza derriere l'escourgeon
oui , il ne faut pas le faire dans ce cas , fais un aurora assez tôt et ensuite un Kino à 2 noeuds , tu verras , ils auront mal aux dents !!!!!
Dans le Kino, tu penses que c'est le MCPA qui fait le boulot ou tu penses que les autres m.a. travaillent aussi ? j'ai du mal à trouver l'info sur le sujet, le pissenlit n'est référencé nulle part...