Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 201 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17392 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 243 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1238 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2136 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonsoir à tous,
je pense que vous pouvez me renseigner.
j'ai effectuer quelques travaux pour aider un voisin et j'aimerai savoir combien je doit lui facturer ainsi que le taux de TVA car il me semble que ça change en fonction du type de travaux.
_labour 4 fers +110CV
_semis rotative+semoir en 3m
_pressage de paille liage ficelle en 1.50m ficelle fournie par l'agri.
labour et semis , environ 45 € / ha chacun , pour les balles , ici c' est un petit 4 € ficelle comprise par boule
labours : 5.5
semis seul : 19.6
semi avec travaille du soil : 5.5
tous travaux de récoltes bottelage y compris : 5.5
aprés coté tarifs, a toi de voir, c'est différent suivant les régions, eta ou pas service rendu ou pas etc
moi le labour c'est 92, le semis en combiné 78 et le bottelage en 120/160 5
Dernière modification par david24 (03/09/2009 19:16:49)
hl78 a écrit:
ah j'ai oublié lui m'a fauché du colza avec une jaune d'oeuf coupe avancée 4.5m. Donc pareil prix et TVA.
c'est de l'entraide ,donc pas de TVA
david24 a écrit:
labours : 5.5
semis seul : 19.6
semi avec travaille du soil : 5.5
tous travaux de récoltes bottelage y compris : 5.5
aprés coté tarifs, a toi de voir, c'est différent suivant les régions, eta ou pas service rendu ou pas etc
moi le labour c'est 92, le semis en combiné 78 et le bottelage en 120/160 5
tu es sûr que le semis avec combiné est à 5.5 , david ??????
les travaux de semis seuls sont a 19.6 et dés qu'il y a travail du sol associé, c'est 5.5, j'en suis sur
comme j'ai dit, tout dépend du parcellaire, des surfaces etc, labourer dans le 24, c'est mini 160 cv pour 5 corps et que des petits chantiers, pour semer pareil limité a 3 mètres a cause des déplacement et pour semer des parcelles de 2 ha voir moins
pour ta moisson colza, 110
hl78 a écrit:
pour faire labourer et semer me terres je ferais plutot appelle à patogaz. désolé david24 t'es plus cher. Par contre pour facturer je serai bien tenté par tes tarifs.
je pense que la différence de prix est dû à la différence de parcellaire et de nature des sols , nous faisons environ 15 à 16 ha par jour avec deux tracteurs de 165 cv ce qui fait un petit 1500 € par jour pour les deux ensembles , je pense que c' est assez
Les prestations rendus à l'aide d'un matériel unique qui au cours du méme passage effectue des travaux passibles du taux réduit et du taux normal, peuvent étre soumis aux taux réduit sur la totalité du prix. Profitons en!
appelle la fd cuma de ton secteur et demande le barême d'entraide ça te donne un aperçu
laurent53 a écrit:
45 euros labour semis...
oui,c'est pas cher(ça doit etre 70/80 par ici)...
en revanche,j'ai fait botteler qq bottes car la pluie menaçait:3,30+75cts de ficelle,j'ai trouvé ça cher.
fioul compris?