Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1511 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1007 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10806 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1290 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12918 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
desvoy
jeremdu12 a écrit:
voila on cherche un broyeur a végétaux pas trop chére mais qui tiens la route quel marque choisir? (on sen servirai surtout pour les refus des brebis )
j' ai un quivogne , le rapport qualité prix est bon !!!!
Perso j'ai un Gyrax , et pas de soucis (j'ai mis un avis sur le site à ce propos : Gyrax G5400) .
moi j'ai un agram, si tu n'en broies pas les pierre ça marche
moi c' est un woods acheté directement chez l'importateur
Le mieux c'est de mieux gérer le pâturage, comme ça pas de refus !! il existe des méthodes d'amélioration de la gestion des pâtures pour bovins et ovins qui limitent les refus aux rumex, chardons, orties, fougères et ronces. L'achat d'un broyeur pour des refus est un coût, mais l'amélioration de la gestion du pâturage est une économie !!!
il n'y a pas que les patures, et les chaumes de colza? une céréale dont la paille a été mal broyée (pas mûr)
Dans le cas de jeremdu12, il s'agit bien d'un broyeur pour refus de prairies essentiellement. Evidemment, derrière un colza et souvent aussi les maïs grain, le broyeur est casi indispensable...
J'ai un desvoys apparemment il vieillit bien . construction et peinture de qualité
desvoys ou lagarde
jeremdu12 a écrit:
voila on cherche un broyeur a végétaux pas trop chére mais qui tiens la route quel marque choisir? (on sen servirai surtout pour les refus des brebis )
Salut JEREM
Dans un prospectus je viens de voir que chez Gyrax ils font des broyeurs spéciaux "pâturages" (2,8 à 7m - repliables à partir de 3m) , plus légers que les modèles grandes cultures , sans doute moins chers .
j'ai un 4 m,agram, double entrainement,le probleme ça fait une petite manque au milieu
Dernière modification par sevi2009 (25/07/2009 23:05:26)
franki 41 a écrit:
jeremdu12 a écrit:
Salut JEREM
Dans un prospectus je viens de voir que chez Gyrax ils font des broyeurs spéciaux "pâturages" (2,8 à 7m - repliables à partir de 3m) , plus légers que les modèles grandes cultures , sans doute moins chers .
trop leger !!!! nous en cuma ,on a pris un lourd de 3 m !!! bon travail !!!
perrugini
de toute façon ils sont presque tous italien
http://www.myvirtualpaper.com/doc/franc … 401/5.html
la question devrait etre : faut il un broyeur vertical ou horizontal
pour avoir eu les deux en cuma le broyeur a axe horzontal est le mieux par contre il prend plus de puissance
le gyrax est bien pour les prairies mais comme les couteaux sont usés il fait moins bien , c'est ce qu'on a aujoud'hui en cuma 3m
marmotte a écrit:
le gyrax est bien pour les prairies mais comme les couteaux sont usés il fait moins bien , c'est ce qu'on a aujoud'hui en cuma 3m
Salut MARMOTTE
Les couteaux d'un broyeur à axe vertical peuvent s'affûter , perso je mets environ 1 heure à faire ça avec une petite meuleuse (18 couteaux - Gyrax 5,4m) , nécéssaire tout les 50 à 100 ha pour conserver un travail propre .
J'ai eu aussi successivement 2 broyeurs axe horizontal (en copropriété - Omarv puis Kuhn) , et question coûts d'entretient je préfère le Gyrax .
tu va en italie directement a l'ussine et se coute pas trop (mais bon tu ne fais pas vivre la france)
désolé de te l'annoncer mais des usines françaises qui fabriquent du matériel agricole (et en plus des broyeurs) se font rares (ça coûte tellement moins cher de faire fabriquer dans les pays de l'est)...
j ai un gyro broyeur a vendre NADALIN 3616 3 rotors 3.6m de travail pour refus , impeccable pour le mais mauvais travail . NADALIN EST UN CONSTRUCTEUR dans le tarn CUQ TOULSA` PRIX 3000€